Conseils Eriyadu Janvier 2014

Forum Maldives

Salut à tous,

Pour commencer, bonne année 2014 à tous ! Je vous souhaite qu’elle soit pleine de séjours aux Maldives, de plongée, de plage, de poissons, etc…

Pour nous, c’est le grand départ pour l’Eriyadu dans 2 semaines, et nous aurions besoin de vous pour des questions pratiques :
En parcourant le forum, nous avons compris que les plages changent à chaque saison en fonction des marées. Donc je voulais savoir si des vacanciers sont partis récemment sur l’ile et pourraient nous conseiller les numéros de bungalows les plus sympas : belle plage au pied de la chambre, ou alors en face des meilleures zones snorkeling.

Sinon, question budget, nous sommes en pension complète, mais nous cherchons à prévoir combien d’argent emmener en + : que devons-nous prévoir de rajouter à part l’eau? d’ailleurs avez-vous une idée du budget bouteille d’eau pour une semaine ? Combien coutent les cocktails sur l’ile, les excursions (Manta point…), les soins au SPA? Doit-on payer en euros ou en dollars sur l’ile?

Voilà et si vous avez d’autres conseils à propos de ce coin de paradis, n’hésitez pas, on vous écoute !!

Donc à tous les anciens de l’Eriyadu, et surtout les plus récents, j’attends votre aide !!

Alan.

Bonjour nous partons aux maldives en mars 2014 nous avons choisi la formule all inclusive car le budget eau est enorme 4.50 euros la bouteille !! mais vous pouvez en enmener dans vos bagages !!! je possede un lien que je pourrais vous passer a l occasion ou on trouve une multitude d infos pratiques !!! je peux vous faire passer le lien ce soir si vous etes interréssé bon voyage en tout cas peut etre a plutard j attends votre reponse …

4,50 ok ca me donne un ordre de grandeur, je pensais que c’était plutôt autour de 3,00. Comme nous ne buvons quasiment pas d’alcool, nous avons opté pour la pension complète, on verra à la fin si on a eu raison ! Où partez-vous exactement en mars ??

Ah mais alors là aucun problème, j’attends de vos nouvelles! Merci beaucoup.

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous effectuons un combiné Sri lanka 10 jours et une petite partie farniente (4 jours) aux Maldives. Je serai trés intéressée par vos infos de voyage.
C’est une première pour nous. J’ai hâte !
Merci pour toutes vos informations, trés utiles avant de partir…

Bonjour,

Voir les liens ci-dessous et si voue avez des questions n’hésitez pas…pour mes vidéos …les raies : plumetées, léopard et mantas sont dans les derniers épisodes.

A+
dcvf

TOUT Eriyadu
CR http://www.passion-snorkeling.com/forum/cr-eriyadu-mars-2013-t3478.html
Vidéos
1 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-1-t4849.html
2 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-2-t4968.html
3 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldiveseriyadu-episode-3-t5044.html
4 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-4-t5120.html
5 http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-eriyadu-episode-5-le-dernier-t5386.html

Bonsoir, comme je vous disais nous partons la premiere semaine de mars. Cest notre premier voyage avec mon mari et avons reuni toutes les conditions pour un super voyage, d apres le lien que je vous communique en fin de message , je pense qu il faut un budget assez large pour pouvoir "profiter au max et ne se priver de rien, nous comptons sur un budget sur place d au moins 1000€ voire 1500€. nous pensons prendre 400€ environ en liquide car il faut prevoir de la monnaie pour les pourboire ( de rigueur) pour la femme de menage et le serveur attitré du resto. Il faut compter 1€ par personne et par jour !!! il faut savoir qu on ne peut pas retirer d argent liquide sur l ile ( nous allons sur SUN ISLAND.) comme vous le lirez sur le lien le montant des activités sont cumulés sur notre compte sur place et payable a la fin du sejour a l hotel. Avec notre agence de voyage nous avons aussi choisi de partir en A380 , c est le TOP parait il , c est plus cher mais soyons fous… nous revenons en BOEING 777 le TOP aussi !! Voila !!! je vous passe le lien, si vous voulez d autres infos…n hesitez pas !!
bon voyage…nous il nous tarde :)))
sur votre ordi tapez : carnet de voyage maldives aout 2011 !! ou http://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-maldives-aout-2011-d4482546/

c est encore fabgil87, si quelqu un est deja allé sur SUN ISLAND auriez vous l adresse mail pour les joindre pour avoir des infos au sujet des prises de courant, faut il amener un adaptateur ou sont ils fournis ?? merci de votre reponse …

Bonjour,
Je vois que Eriyadu semble être un superbe site de snorkeling.
Quel TO avez vous pris pour y aller ?
Merci pour votre aide et bonnes vacances.

Bonjour,
TO : “Connection” de la Belgique qui doit probablement exister en France?
Companie aérienne ETIHAD ()comme indiquée dans mon CR (lien à copier dans Google) Une des meilleurs ‘soyons objectif’ ;-o)
(
) voir le commentaire d’une habituée…dans mon CR
Nos dépenses ne dépassent pas 350 USD ‘Soyons réalistes’ avec un “All in” on ne doit pas acheter d’eau …à chaque repas nous recevons 0,5l d’eau par personne et plus si on le veut et on ramène à chaque fois l’eau non consommée au bungalow…" ne pas jeter l’eau par les fenêtres" ;-)). A la fin du séjours nous en avions même de trop. les apéros …ceux compris dans le “All in” étaient empilement suffisants…mais rien n’empêche d’être fou …pour qui veuf payer (inutilement)

Pour le snorkeling…moins difficile qu’à Embudu pour le courant ( à certaines périodes…mantas…question de chance comme pour les grandes raies guitare que nous n’avons pas vues …détais=> CR :wink:

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

A+
dcvf

Pour ironiser il faut avoir compris le contenu du message…le budget estimé en depenses sur place comprend les activités diverses…pas les litres d eau !!

Bonjour DCVF,
Comme vous vous en doutez, en ayant parcouru le forum Maldives de long en large, j’avais déjà lu votre compte-rendu et regardé les vidéos d’Eriyadu (et les autres!) à quelques reprises :wink:
D’ailleurs, comme je me balade sur le forum depuis plus d’un an, j’avais “suivi” vos voyages précédents à Embudu et au Kuramathi, j’étais étonné de vous voir partir à l’Eriyadu l’an dernier, je vous imaginais déjà au Filitheyo !!

Sinon, n’étant qu’un “simple snorkeler” et pas apnéiste, si je ne vois que la moitié de tout ce que vous avez vu, ça sera déjà vraiment génial!! Notre rêve c’est de nager avec les tortues, on croise les doigts!

1 question :
Apparemment, à la date de votre voyage, quelques “bungalows deluxe” (= des “superior bungalows” récemment rénovés si j’ai bien suivi) existaient déjà, avez-vous une idée de leur numéro? Certains ont-ils un emplacement plus sympa par rapport à la plage? Je cherche toujours à savoir quel(s) numéro(s) de bungalows demander…

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, et pour le lien, qui met bien dans l’ambiance du fonctionnement sur une île aux Maldives, un peu comme les CR qu’on voit sur ce forum!
Bon pour l’A380 il faudra nous raconter, moi j’ai choisi Swiss sur les conseils des voyageurs du Routard, pas d’escale nocturne, mais pas d’A380 !

Pour info, le mail du sun island (trouvé sur http://www.sunislandmaldives.com/ ) c’est info@sun-island.com.mv

A bientot!!!

Bonjour,
Nous avons pris un TO Sri Lankai qui nous a réservé aussi le tour au Sri Lanka, car ils ont vraiment des tarifs de malade. Mais franchement, si nous n’avions pas eu de la famille qui avait déjà voyagé avec eux, nous n’aurions jamais pris avec eux, ça fait un peu trop “artisanal” !
http://www.lionroyaltourisme.com/indexfr.php

Franchement, pour l’Eriyadu, je ne peux que vous conseiller de joindre Franck du TO Voyages exotiques : il est super pro, super réactif, incollable sur les hôtels qu’il vend (et notamment l’Eriyadu), et ses tarifs sont dans les meilleurs que j’avais trouvé pour l’Eriyadu par les TO francophones.
franck.sebire@voyages-exotiques.com

Bonsoir,

[quote]

Bonjour DCVF,
Comme vous vous en doutez, en ayant parcouru le forum Maldives de long en large, j’avais déjà lu votre compte-rendu et regardé les vidéos d’Eriyadu (et les autres!) à quelques reprises ;] (/citation]
A vous lire cela ne vous a pas déplu (heureusement ;-))
Mais êtes vous passés sur le Forum de ‘Passion snorkeling’ pour lires d’autres échos.
Et tous mes voeux également… j’avais oublié cette règle de politesse en cliquant trop vite ;-(

J’avais été influencé par des récits lu par-ci par-là
Je suis plus méfiant maintenant surtout quand je lis 'paradisiaque, époustouflant,etc" . l’enthousiasme des premières découvertes fait que beaucoup par manque de comparaisons objectives nous feraient croire n’importe quoi. Quand j’insiste, je me rends compte qu’ils n’ont pas beaucoup bougé, qu’ils ne se sont baladés qu’un peu devant leur bungalow etc
J’ai lu par ex sur un autre forum :“J’ai déjà visité cinq îles (Athuruga, Angaga, Filitheyo, Olhuveli et Kuramathi) et pour moi, Athuruga et Angaga sont les meilleures pour le snorkeling.”
Mais à nouveau ce ‘pour moi’? C’est comment et où pratique-t’il ?
Donc Filitheyo ne sera probablement pas ma prochaine destination en 2015 ( pour 2014 en mars c’est 're- Kuramathi…je n’avais pas encore vu l’avis “Athuruga etc”). Mais dans le sud de l’atoll de ARI il y a Maafushivaru qui m’intéresse beaucoup aussi.

Vous aurez peut-être cette chance de voir les grandes raies guitare que beaucoup appellent à tord des requins guitare.
Des tortues on en voyait presque tous les jours, des imbriquées …au moins une. C’est très l’oins de ce que l’on voit entre Abu Dabbab et El Nabaa en mer Rouge, imbriquées et vertes.

En mars 2013, il y avait : les “Deluxe beach bungalow” du 201 au 201". Les “Supérior beach bungalow” du 111 au 160 et les “Standard room” du 161 au 166. Cela aurait-il changé ???
Nous étions au 140.
"Bungalow de luxe " (sont aux emplacement 101 à 109 sur le net…d’anciens plans certainement). Les locataires des “Deluxe” avaient la vue …que montre la première photo “Panorama palmier”, après le plan “carte atoll Male” voir mon CR via le lien….
Réponse à fabgil87

Entièrement d’accord avec vous…, il faut avoir compris ce que j’ai écrit, voir le “copier/coller” de la demande d’Alan,… ;-))
Rappel ! Alan a écrit…

J’ai donc répondu clairement …Puisque je ne devais pas payer les bouteilles d’eau (voir mon message), c’est que mes 350 USD (dépensés réellement) ont été dépensés pour d’autres choses comme par ex les 2 excursions ‘raies manta’ etc mais pas pour les cocktails (qui sont repris dans le All In)…Le ‘SPA’ ça ne m’intèrrese pas, car pour moi, les Maldives …c’est pour ce que je ne sais pas avoir chez moi. mais à chacun son truc :wink:
J’ai payé en USD…pour utiliser l’argent que j’avais. Je n’ai pas proposé d’Euro. La carte visa que j’ai présentée n’a pas été acceptée!
Soyons raisonnables (pas fous) et c’est aussi mon droit !!!
Comme dans la chanson “Chacun fait, fait, fait c’qu’il lui plaît, plaît, plaît ! …”
A+
dcvf

merci pour l adresse mail, j ai envoyé un message je verrais bien si j ai une reponse, mais j ai aussi pris le risque de l envoyer en français… Je recherche aussi une autre info, au sujet des prises de courant, faut il se munir d adaptateurs ?? ou sont ils equipés en 220w ?? si vous trouvez l info…
quand a notre voyage …une escale a DUBAI puis un bateau au depart de MALE, je pense que nous serons “cassés” en arrivant mais je pense que cela vaut quand meme le detour, je vous raconterai…vous partez a quelle date ??
bonsoir

Bonsoir, qui pourrait m indiquer un produit efficace pour les moustiques maldiviens, car il parait que nos produits français a la citronelle les font bien rigoler ;)) on m a conseillé d en acheter sur place parce qu ils sont plus efficaces …!!! merci de vos infos

Bonjour,

La tension …220 Volt ( pas Watt) mais je n’ai pas vérifié. Je ne prends plus mon appareil de mesure.
Pour les chargeurs d’APN, de Caméra, de GSM etc, on peut les brancher sur des tensions souvent comprises entre 100 et 240V et en 50 ou 60 Hz( c’est indiqué sur le chargeur )
(Pour info en Europe depuis plus de 20ans on est passé du 220 à 230V…)
Il y a des adaptateurs dans les chambres. Je n’ai pas dû utiliser le mien.
Mais Attention ils peuvent avoir de mauvais contacts…dans l’adaptateur même ou dans la prise murale .Donc il faut bien vérifier que la charge s’effectue ( témoin lumineux)

A+
dcvf

Bonjour,

En pharmacie en Belgique on peut se procurer facilement un ‘Roller’ tube terminé par une grosse bille pour étaler le produit ‘Anti-moustiques régions tropicales’ plus un second produit pour apaiser les piqûres d’insectes.

A Eriyadu on vend à 5 USD du ‘tiger balm’ ou baume du tigre.

Mais la prochaine fois je porterai un long pyjama avec manches, plus le ‘petit pyjama d’été’ …pour limiter les zones exposées.

A+
dcvf

Bonjour,

A chaque fois que je pars, je prends ts les matins 3 g de LEDUM PALUSTRE en CH. C’était le conseil d’un routarnaute. L’année dernière accompagnés d’amis qui n’en prenaient pas, nous n’avons pas été piqués, eux oui. Le soir, je mets du répulsif sur les zones exposées.
Bon voyage.
Anne

Il faudrait voir si vos amis n’ont pas servi d’appât aux moustiques… Ils cherchent souvent une victime facile. Mais si vous partez sans amis attirant les moustiques, est-ce que ce produit marcherait aussi bien ??
J’ai un peu de mal avec l’homéopathie…

message pour alan06270 !!! si mes calculs sont bons…passez de bonnes vacances…mes pensées vous accompagnent !!!
j attends avec impatience le recit de votre sejour…afin d en tirer le meilleur pour preparer mon sejour de mars
je vous souhaite plein de soleil( je ne me mouille pas bcp ;)) )

Salut à tous !!
Et oui effectivement, le grand départ est pour demain. Tous ceux qui sont déjà partis peuvent imaginer dans quel état nous sommes : on n’en peut plus d’attendre !

Merci à tous de m’avoir donné tous ces renseignements, qui m’ont bien aidé à préparer le voyage et la valise ! Avec vos liens, et toutes les descriptions et vidéos de DCVF j’avais un peu l’impression d’y être !

Les derniers messages sur les moustiques m’ont convaincu : nous avons rempli la valise d’au moins 4 manières de les éviter, et surtout … le pantalon pour la nuit !

Je tenterai de revenir après ces quelques semaines loin de la France aux Maldives et au Sri Lanka, pour vous faire une description détaillée comme on peut en lire sur ce forum de DCVF ou de Reve.De.Voyage et bien d’autres…

Allez on file…
On vous remercie encore chaleureusement.
L&A.

Je voyage toujours avec mon mari que les moustiques adorent… mais en prenant ces granules, ils le laissent tranquille ! Essayez !
J’attends avec impatience le CR d’allan car moi aussi au mois de mars je ferai Sri Lanka / Eriyadu.
Bonne journée.

Je vais essayer avec la thiamine 1g par jour qui est aussi préconisée .
Aux Maldives je ne suis pas trop piquée d’habitude mais l’été sur la Côté d’Azur c’est un carnage !

J’ai testé l’été dernier en Corse et au Lavandou (moustiques tigres)… Echec complet sur moi, hélas … Ma seule accalmie a été durant la période où un de mes fils était là et les attire plus que moi.

En plus, c’est casse pied à la longue d’avaler ces petits granules.
Je ne suis donc décidément pas faite pour l’homéopathie.

Bonjour,
Il y a des règles à observer pour l’allopathie comme pour l’homéopathie. Je ne tiens pas ici à commencer un débat. Je voudrais préciser que quand on prend de l’homéopathie, il faut :

• les prendre 15 mn avant les repas ou 2h00 après,
  • laisser fondre les granules sous la langue (très important),
  • ne pas utiliser de dentifrice contenant de la menthe et éviter d’en ingérer.
    Je vous souhaite plein de beaux voyages.
    Anne

C’est justement parce que je respectais ces règles que je trouve cela particulièrement contraignant, en plus d’être inefficace (chez moi)…
Il y a sans doute des répondeurs et des non répondeurs …

Bon voyage à vous aussi !

alors lors de notre sejour aux Maldives , nous etions sur une ile hotel SUN ISLAND et nous n avons pas vu la moitié d un moustique, les iles sont desinsectisees une fois par semaine, donc nos soucis sommes revenus avec le 5 sur 5 et nous en sommes servis cette année en Guadeloupe, ou la ça nous a bien servi…

Sujets suggérés

Services voyage