Je cherche beaucoup d’informations et de conseils pour la Croatie ! Arrivée le 31 août à Split et retour le 8 septembre de Dubrovnik.
nous serons deux filles et deux sacs à dos sans voiture
Priorité : je ne veux pas passer à côté des lacs de Plitvice !
Resultat pour le moment l’itinéraire serait :
J1 : Split
J2 : Split aller à Plitvice le soir en bus et dormir sur place ! Est ce possible ? Réservation à faire ?
J3 : visite des lacs et retour le soir à Split
J4 : split-dubrovnik en bus y a-t-il des choses à voir sur le trajet ?
J5 :Dubrovnik île de Mljet
J6 :Mljet
J7 :Mljet retour Dubrovnik
J8 : Dubrovnik Decollage 19h
Quen pensez vous ? Sachant que nous n’aimons pas les foules ni courir. J’ai peur que cela fasse bcp d’heures de bus en voulant aller à Plitvice mais nous ne voulons pas passer à côté en allant en Croatie!
Mljey semble être plus nature moins peuplée et l’idée de ne pas avoir de circulation et de parcourir l’île en vélo nous plait
nous avons aussi besoin de conseils pour les réservations de bus et logements. Est il plus judicieux de réserver et si oui sur quels sites ? Je ne trouve rien mis à par “getbybus”
Merci pour vos retours
flo38922
Bonjour,
Je confirme que vous allez passer du temps sur les routes si vous êtes en bus…
il faut compter au moins 4h par bus pour Split-Dubrovnik et 3h30 au minimum pour Split-Plitvice.
Auriez-vous la possibilité de prendre pendant 3j par exemple une voiture pour la 1ère partie de votre voyage ?
Cela vous ferait gagner du temps et vous aurez ainsi une plus grande souplesse.
En passant notamment à Zadar et à Sibenik.
Horaires Bus :
max-la-menace3
Il s’agirait alors de louer une voiture pour aller aux lacs et aller tout de même à Dubrovnik en bus (j’ai lu qu’il était impossible de circuler la bas et je ne sais pas s’il est possible de louer une voiture à Split et la rendre à Dubrovnik.)
les routes sont elles bonnes sur ces différents trajets ? J’ai déjà conduit en Islande donc ça irait mais il n’y avait que des moutons sur la route la bas
flo38924
Vous passez par Zadar et ce n’est que de l’autoroute. La fin, ça tourne un peu plus.
Pour la location, voir avec les agences en faisant des simulations sur internet en la rendant à un autre endroit.
max-la-menace5
Après avoir regardé les tarifs des agences de location, il apparaît que le fait de prendre une voiture a un endroit pour la rendre à un autre soit assez exorbitant j’oublie donc cette option.
'Les temps de trajet en bus peuvent être optimisés si je peux les réserver en avance.
Connaissez vous diverses compagnies de bus où la réservation est possible ?
max-la-menace6
après mûre réflexion j’ai décidé de réservé l’aller retour en bus dans la journée arrivée 10h30 retour 18h J2
ca fera une longue journée mais évitera de changer d’hôtel et ainsi garder le même lieu sur Split.
jai ai fait la réservation sur getbybus.
Anonyme7
Bonjour Max-La-Menace,
Je compte partir en Croatie cet été et je souhaite savoir ce que vaut le site getbybus.com.
Tout s’est il bien passé ?
Merci beaucoup,
Charlène
max-la-menace8
J’avais fait mes réservations sur ce site pour aller à plitvice (aller retour ) et ensuite Dubrovnik et je n’ai eu aucun problème ! Il y avait les explications sur les endroits où se situaient les arrêts et les bus étaient à l’heure
javais eu du mal à avoir des avis d’autres voyageurs et avait tenté et je recommande
Anonyme9
Génial, merci beaucoup ! Oui en effet, j’ai le même problème. Beaucoup posent la question mais personne ne répond vraiment. Super, je vais donc prendre mes billets de ce pas.
Merci encore !
Charlène
max-la-menace10
Bon voyage
j’avais adoré ce voyage en croatie !
delphinelt11
Bonjour,“Max la Menace” pourrais tu me préciser tes heures de départ de split et arrivée a plitvice(et ton organistion pour le retour) ?As tu trouvé un logement à proximité du parc?(et si tu en était content peux tu me donner lenom?)Nous passons 1 semaine à split en juillet prochain et je pensais faire une baladed’une journée et une nuit la bas .Nous avons 2 petites filles de 4 et 6 et je souhaiterais etre à une distance raisonnable de l’entrée 2 pour pouvoir y aller tot le lendemain matin,à moins qu’il y ait des bus ?Je suis déjà allée sur le siteget by bus j’ai trouvé des billets pour 33 euros aller retour ca te semble raisonnable?Merci pour les infos.
max-la-menace12
Bonjour,
comme je l’avais précisé plus haut j’ai fait l’aller retour dans la journée depuis split
départ 7h arrivée a 10h30 aux lacs et retour à 18h (arrivée a 21h30 a split) (74euros aller retour pour deux donc 37euros par personne donc ca correspond a ce que tu as trouvé )
ca nous avait suffit pour en faire le tour mais avec des enfants je pense que les trajets en bus peuvent etre fatiguant et y aller le soir pour y dormir peut etre une bonne idée mais du coup je ne peux pas te conseiller sur les hotels ou auberge.
delphinelt13
Cool merci pour les infos.Je vais y réfléchir si quelqu’un à une adresse?