Conseils et avis séjour à Flic en Flac

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir
nous partons mi mars , hôtel la Pirogue, en demi pension
on a prevu :

• rando aux cascades
  • pamplemousse
  • une excursion “maritime” île aux cerfs ou île Plate ou une autre ?? On ne sait pas trop
  • une journée plage ailleurs que Flic en Flac
  • un marché mais pas encore décidé lequel
  • faire le trou aux cerfs ?
  • une rhumerie ?

on est 9 jours sur place, la meteo reste un mystère pour nous ā cette époque de l’année

merci pour vos retours

Bonjour,
je suis rentré le 20 fevrier de l’ile Maurice ou j’ai séjourné 10 jours à Flic en Flac avec une voiture de location.
La meteo parfaite juste un peu de pluie dans les terres (Grand Bassin et les 7 cascades mais rien de terrible).
Pour la plage celle du Morne est trés sympas et à 45 mn de Flic en Flac en voiture.
Pamplemousse bien mais sans plus.
7 cascades géniale mais il faut absolument prendre un guide.
Moi j’ai fait l’Ile Plate mais je crois que l’Ile Aux Cerfs c’est bien aussi .Pour le marché le plus grand c’est celui de Quatre Bornes ouvert dimanche et jeudi.
Rhumerie et Trou aux cerfs je n’ai pas fait , mais sinon le parc de la vanille est bien avec crocodiles et tortues ainsi que le coin de Blue baye et faire du masque et tuba à Trou Aux Biches magnifique fonds marins .
Faire une petite balade à Grand baie et aller à la plage de Mont Choisy immense plage et très jolie.
Ne pas hésiter à louer une voiture pour ce déplacer l’ile n’est pas si grande et la conduite à gauche n’est pas si difficile juste avoir une bonne carte routière et aussi essayer de manger dans les petites baraques de petits plats excellents et pas cher du tout.

Bon séjour dans ce beau pays ou les gens sont d’une très grande gentillesse.

bonsoir
sur le post ci-dessous je vous est mis des lieux interressants a voir et en bas de page les coordonnées telephoniques pour des sorties en bateau.

bon sejour

Maguelon

Merci beaucoup
Maguelon, recueil de positions GPS épatant, super boulot partagé avec nous
Evenjade : ça se passe comment pour la rando aux 7 cascades ? on réserve avant je suppose, Vous êtes passé par qui ?
J’hésite pour les locations de voitures, avec des forfaits taxi à 50 euros, je me pose la question encore

bonjour
je n’ai pas été aux cascades manque d’eau,peut-etre avez-vous raison pour la voiture car si vous ne pratiquez pas la conduite a gauche Maurice ne se prete pas a l’apprentissage de cette conduite .

Maguelon

Bonjour,
pour les7 cascades je suis passé par Prakash Isram de chez Green Discovery.
Téléphone : Mobile 230 57608367 ou 230 57839698
Domicile 230 6849884
Son email : mail@ecotourismmauritius.com
Pour la conduite à gauche ce n’est pas si dure que ça il faut toujours y penser à chaque fois que vous montez dans la voiture. Pour le prix j’ai plutôt entendu 2500 roupies soit 60/65 eur mais je ne me suis pas trop occupé de ce sujet vu que j’avais loué une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage