J’ai décidé de partir à l’aventure 3 jours à Kiev. Enfin plutôt 2, je pars visiter une journée la zone de Tchernobyl. Mais là n’est pas le sujet…
Je souhaiterais avoir pas mal de conseils sur mon voyage. Etant donné que je prend l’avion pour la première fois de ma vie, je suis un peu stressé et j’ai peur de me perdre Rire. Je pars de Paris et j’atterris à Borispol.
Je souhaiterais savoir les formalités une fois que l’on est à Borispol (douaniers, etc…). Je ne parle pas un mot de Russe, juste un peu d’Anglais ^^
Je loge à l’hôtel Express et j’ai prévu un petit tour aux alentours pour visiter les cathédrales. Avons-nous le droit de prendre des photos ou cela est à “éviter” ?
Pour ceux qui ont été dans cet hôtel, les menus du resto sont également en Anglais ou seulement en Cyrillique ? C’est ce que je redoute…
merci à vous pour vos conseils !
Bens
richard2
Brj
Quelle compagnie aérienne as tu selectionné , Si Ukraine international ils etaient généreux en alcool On dit que c est éfficace en vol et aussi a Tchernobyl . A Borispol aucune difficulté particulière l, un tampon sur ton passeport , tapis des valises , et douane légère.
Si tu n as pas de transfert de l hotel tu pourras prendre le bus navette il te conduira pres de la gare et ton hotel est dans le meme secteur .
Si tu veux prendre le taxi propose environ 220 grivnas c est un maxi
De l hotel et si tu marches bien possible de rejoindre le centre a pied , arrete toi au marché centrale tu trouveras du caviar et poisson fumé Attention ce marché n est pas représentatif des marchés ukrainiens
En général les restau chers traduisent le menu sinon tu dois demander de l aide
Tu peux prendre les photos sans difficultés ;
En résumé tu n as rien a redouter si tu te conduis normalement
et tu trouveras toujours de l aide si besoin . Par contre refuse si l on te propose de l aide sans l avoir sollicitée
Bon voyage