Conseils hébergement & agences Trek dans le nord du Laos

Forum Laos

Bonjour à toutes et à tous !

Je pars très prochainement au Laos pour un peu moins de trois semaines (2 grosses semaines entières au Laos donc). J’ai prévu une boucle dans le nord uniquement (pas le temps de tout faire et pas envie de trop courir !) en commençant par Huay Xai, Luang Nam Tha, Phongsaly, Nong Khiaw, Luang Prabang puis retour en bateau sur Huay Xai.

J’aimerais avoir quelques conseils / bons plans sur les guest houses dans ces différents endroits, ainsi que sur les treks à faire absolument (et avec quelles agences). On m’a dit que les offices de tourisme proposent des treks tout aussi intéressants que les agences spécalisées… qu’en pensez-vous?

Je suis preneuse des compte-rendus de voyage pouvant m’aider à répondre à ces questions :slight_smile:

Merci par avance de partager vos expériences !

Johanna

Bonjour Johanna,
En février 2014 nous avons fait le Nord Laos. Je vous propose de regarder notre blog sur cette partie cela pourra peut-être vous donner des idées. Tout y est détaillé jour par jour, mais ensuite si vous avez des questions je vous répondrai avec plaisir.
Pour ce qui est des treks nous les avons organisé ou avec nos hôtels ou à Luang Nam THa avec une agence. (vous avez le nom sur le blog)

Nous nous sommes aussi promenés à vélo et à scooter et nous avons descendu la Nam Ou à partir de Muang Khua jusqu’à Muang Ngoi où nous avons fait un arrêt et ensuite de Muang Ngoi jusqu’à Nong Khiaw.
Cambodge, Laos, Vietnam - Ouest Américain (2014): Laos - Muang Ngoi et env.
Cambodge, Laos, Vietnam - Ouest Américain (2014): Laos - Nord : divers
Nous avons adoré cette descente et Muang Ngoi.
Nous n’avons pas fait Phongsaly mais Muang Sing (beaucoup de minorités très sympa).
Bonne préparation
Michèle
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/synthese.html

Merci beaucoup Michèle pour votre réponse ! Je vais tout de suite consulter votre blog et ne manquerai pas de vous contacter si j’ai besoin de précision. Merci encore !
Johanna

Bonjour,
Je pars au Laos en avril et je compte faire la descente en bâteau de Muang Khua à Nong Khiaw et un arrêt à Muang Ngoi comme vous.
Y-a-t-il des départs de bâteaux tous les jours ?
Peut-on faire des randos sympas sans guide ?
Merci

Bonsoir,
Oui il y a des bateaux tous les jours quand il y a des passagers et quand la Nam Ou est navigable. Je ne me souviens pas de l’heure du départ (vers les 8 ou 9 h?) mais l’heure était notée sur la petite cabane où est l’embarquadère. Nous étions allés voir la veille. Il est préférable d’y être au moins 30 mn avant de partir. Le jour où nous sommes partis il y avait beaucoup de monde, donc bien sûr le bateau était bondé et nous étions très serrés mais tout le monde a pu partir car ils ont affrété un autre bateau. Maintenant est-ce toujours comme cela !!!
A Muang Khua nous n’avons pas fait de rando, à Muang Ngoi nous nous sommes baladés à pied jusqu’à des minorités, assez loin mais très sympa. A Nong Khiaw nous avions loué des vélos et nous nous sommes bien baladés et avons visité des grottes.
La descente de la Nam Ou est très sympa à faire et nous avons adoré le petit village de Muang Ngoi.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage