Conseils hôtels/B&B + itinéraire Edinbourg & les Loch

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en couple au printemps, un long week-end à Edinbourg, puis un petit tour dans les Loch (Loch Lomond et Loch Ness, si possible).

Je suis donc à la recherche d’un hôtel ou un B&B sympa, dans Edinbourg qui soit un peu original (pas une chaine novotel par exemple !), de même dans les Loch Lomond et Loch Ness

Je prévois d’arriver en avion, louer une voiture, visiter Edinbourg en 1 ou 2 jours, puis d’aller en voiture dans le Loch Lomond, et pourquoi pas remonter au Loch Ness.

S’il y a parmi vous des connaisseurs de l’Ecosse ou si qqn a déjà effectué ce type de voyage, et a des coups de coeur à faire partager, ou des conseils sur mon itinéraire.

Je vous remercie

Bonjour,
Tout d’abord, je vous conseille de consacrer 2 jours à Edimbourg, qui est une ville superbe. Pour les B&B, j’ai séjourné 1 semaine dans un établissement très sympa, dont le propriétaire est un vrai “personnage”. Il s’agit de la Garlands Guest House (www.garlandsguesthouse.co.uk), où les petits déjeuners sont d’ailleurs très bon. C’est environ à 15mn à pieds du centre-ville.
Si vous allez voir le Loch Lomond, à mon avis il y a mieux que faire le loch Ness (c’est pas “incontournable”)…Partez plutôt vers l’Ouest du pays (sur l’Ile de Skye ; Oban pour prendre le ferry vers des îles comme Mull par exemple ; Mallaig…).

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Effectivement ce B&B a l’air très bien (la preuve, il est déja plein pour certains jours au mois de mars), mais merci du conseil !
Concernant les Loch, quels sont ceux qui valent plus le coup ? La région du Loch Lomond est parait il tout aussi bien voir mieux que le Loch Ness. L’île de Skye, pourquoi pas, le seul problème est je risque d’être assez limitée par le temps, un long week end ce n’est peut être pas assez long !

Aussi, j’ai vu qu’il y a avait des possibilité de passer une nuit dans un phare, savez-vous dans quels coins peut-on faire ça ?

Merci

Effectivement, je n’avais pas lu que vous partiez juste un long week end…Laissez définitivement tomber le Loch Ness alors pour cette fois. Le Loch Lomond est un bel endroit et vous aurez de quoi vous balader tout autour… Pour les phares, allez sur le site visitscotalnd…je sais qu’ils en proposent… Sinon, si vous avez envie de voir un loch pas trop loin d’Edimbourg…Vous avez le Loch Leven… qui est vraiment joli et au centre duquel se trouve une petite île avec les ruines d’un château où fut emprisonnée Mary Stuart (mais attention, je crois qu’il ne se visite qu’à partir du 1er avril)…

Bonjour,
Il est en effet possible de loger en B+B dans le phare de Rubha Reidh situé au bout d’une longue route en impasse au nord de Melvaig en passant par Gairloch, mais je crains que ce lieu soit trop éloigné compte tenu du temps dont vous disposez

Bonjour,
Pour découvrir des endroits vraiment intéressants, il faut en premierlieu regarder la carte. La simple carte Michelin est déjà pleined’enseignements. Si vous voulez voir des lochs maritimes semblables àdes fjords, il faut aller à l’Ouest, et regarder où les montagnes lesplus hautes tombent directement dans la mer. Si vous voulez des lochsd’eau douce, cherchez des lochs environnés de munros. Une fois que vousavez repéré des lieux potentiellement intéressants, allez sur Googleimages, mine d’informations intéressantes (vous allez tomber sur demultiples blogs) et vous verrez si vos intuitions sont justifiées.
Mon palmarès personnel des lochs (je ne connais qu’un peu du NordOuest) comprend, pour les lochs maritimes, en première position,loch Nevis, loch Hourn, loch Torridon. Loch Duich un peu trop célèbre ,mais beau quand même .Une certaine motivation est nécessaire pour allervoir les deux premiers.Pour les lochs d’eau douce, loch Maree (trèsgrand, très beau, très éloigné), loch Corruisk (petit, assez difficiled’accès), Dubh loch (tout petit), Fionn loch et lochan Fada,magnifiques mais peu accessibles .Il faut ne pas être pressé si on veutles découvrir. Le loch Ness n’est pas laid (il n’y a rien de laiden Ecosse, au pire ,c’est du quelconque) mais long et monotone,vraiment mal placé dans mon échelle de valeur esthétique. Même pourtraverser l’Ecosse d’Est en Ouest, je préfère plus au Nord, le glenCarron entre Inverness et Kyle of Lochalsh.
Mais dans les Trossachs, vous avez de quoi faire avec tous lessatellites du loch Lomond, et le loch Long dominé par les Alpesd’Arrochar qui est un petit fjord.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage