Conseils itinéraire 10 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Je prepare un itineraire de 10 jours pleins en Jordanie. J aurai besoin de xonseils sur les points suivants
1/ Est ce faisable mer morte (stop sauvage + balade dans les concretionns de sel) / Wadi Bin Hammad/ chateau de Kerak la meme journee sans courir ?
Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour le chateau. Sinon j ai pensé aussi faire kerak le lendemain…

2/ Que faire entre Kerak et Petra ?
Je pensais la vallee de Dana mais sur une seule journée et vu le prix des droits d entree je me demande si ca vaut vraiment la peine de s arreter sur si peu de temps. Y a til des endroits où on peut dmse rendre dans la vallee sans payer ?
Quelle route la plus belle ?

3/ Où s arreter entre Aqaba et Madaba ? Quelle est la route la plus belle ? Je crois qu c est de suivre la mer morte ?

Merci poir vos avis qui m aideront à fignoler mon itineraire .

Bonjour,

1/ pour se baigner à la mer morte, il faut passer par l’un des hôtels/Resorts. Même si la majorité est dans un état catastrophique ca permet d’avoir au moins une douche. C’est cher pour la qualité fournie. Il y a une partie publique toute petite il me semble.
A quelle période partez vous en Jordanie ? Il n’est pas conseillé de se rendre Wadi Bin Hammad à partir de Novembre pour le risque d’inondation.
Le château Kerak n’a guère d’intérêt et on y fait le tour très rapidement. I

2/ Il n’y a rien à faire à Kerak. Le prix d’entrée de Pétra est compris dans le Jordan Pass avec le visa. Je vous conseille de passer au moins 2 jours complets à Petra. Une nuit dans la vallée de Dana est sympa également.

3/ La route le long de la mer morte est bien plus belle. L’autre route est un autoroute toujours tout droit après Petra au milieu d’un désert de pierre.

Pour vous donner des idées voici mon itinéraire que j’avais fait :

Merci !
Oui Petra est prevu 2 jours .
D accord pour Kerak… je pensais que c etaot sympa à faire.
Nous y allons fin octobre donc un peu limite on nous dira de tpute facon à l entrée si possible ou pas pour le wadi. Sinon en plan b je pensais à wadi numeira. Je ne sais pas si y c a restriction aussi selon la periode

J’y étais aussi fin octobre début Novembre, quelques jours avant que Petra soit inondé d’ailleurs.
J’avais pris la décision de passer par Kerak au lieu des Wadis pour rejoindre Petra

Sujets suggérés

Services voyage