Conseils itinéraire Californie 10 jours

Forum Californie

Bonjour à tous,

J’offre un voyage à mon ami fin mai-début juin à San francisco pour une durée de 10 jours. J’ai quelques idées pour le séjour à San Francisco mais on souhaiterait aller à Yosemite pour faire une randonnée.
En partant de San Francisco, quel itinéraire vous me conseillez pour optimiser le temps sachant que j’aimerais beaucoup passer la nuit à Yosemite, visiter le lac tahoe et retourner à San Francisco?
De plus vous avez une idée pour un hébergement sympa en dur à Yosemite?

Merci par avance pour votre aide.

Wavebanie

Tout dépend du temps que vous voulez consacrer à la partie “nature” de votre voyage et la randonnée que vous souhaitez faire à Yosemite. Vous pourriez par exemple, en partant tôt de San Francisco, rejoindre Yosemite par la route 120, trouver un endroit pour randonner dans le parc sur ce trajet et sortir à l’est pour pouvoir dormir à Lee Vining (vous y trouverez des motels et restaurants). De Lee Vining au lac Tahoe il y a environ 2 h de route. Ça vous laissera une bonne partie de la journée du lendemain pour en profiter. En reprenant la route en fin d’après midi vous seriez le soir à SF (lac Tahoe à SF = +/- 3h30 de route) Cela vous fera consacrer 2 jours pleins à cette excursion (je ne vous cache pas qu’un jour de plus serait plus agréable !) Concernant la traversée de Yosemite à cette période il y a aussi un risque pour que la route soit fermée. Il faudra se renseigner avant de partir.

PS : votre ami à BEAUCOUP de chance :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre ce conseil qui est nickel. j’ai entendu parlé en effet du risque de fermeture de yosemite même en mai, je croise les doigts pour que ça n’arrive pas!

Wavebanie

Sujets suggérés

Services voyage