Je viens vers vous pour me conseiller un itinéraire dans lequel je pourrais au mieux profiter de l’île de JAVA et BALI.
Je commence à peine à planifier mon séjour en Indonésie, et je me rend compte qu’il y a bcp a voir :(. N’ayant que peut de jours (12 jours plein) à m’octroyer durant ce séjour, je me demande si je pourrais faire les deux îles…
Voici ce que de prime abord j’avais envisagé :
Arrivée à Yogyakarta en avion ; visite de la ville et des alentours (Borobudur ; Prambanan) environ 3/4 jours, ensuite direction (en train ) au mont Bromo 1/2 jours, puis direction l’est pour prendre le bateau et se diriger sur Bali pour y finir le séjour !
Mes questions :
Pensez vous que mon itinéraire sur java est réalisable en max 7 jours ?
le train est t il le meilleur moyen de transport sur Java, en terme de temps/prix ?
A votre avis est-ce mieux de rester 12 jours sur Bali ?
Merci d’avance pour ceux et celles qui se pencheront sur mon cas presque désespéré ^^.
Bonne continuation have fun !
Anonyme2
Bonjour,
Je ne suis jamais allée en Indonésie, mais j’ai publié sur mon blog des extraits du carnet de voyage d’une voyageuse qui est allée en Indonésie.
Tu pourras surement trouver des infos dans ses articles (ICI)
Bon voyage !
crapouillot14073
Bonjour,
Effectivement, 12 jours passent très vite et sont courts pour tout visiter.
Je pense que 3/4 jours sur Yogia, c’est trop, et qu’il serait dommage de faire l’impasse sur le Kawa Ijen.
Voici ce que je ferai à votre place :
Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à Yogia mais visite de la ville et/ou repos (vous aurez le trajet dans les pattes)
1 journée entière pour les visites Prambanan / Borubudur
Départ dès le lendemain pour Bromo et Kawa Ijen avec agence (3 jours/2 nuits, vous gagnerez du temps) puis ferry pour Bali où vous pouvez passer le reste de votre séjour, environ 7 jours.
Maintenant, tout dépend de vos centres d’intérêts.
Si vous aimez la plage, je vous conseillerai plutôt d’aller dans le sud de Lombok. Mais j’insiste sur le fait que l’excursion aux volcans (en dépit des hébergements médiocres) restera un souvenir particulièrement fort de notre voyage.
Voilà mon avis, s’il peut vous éclairer …
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
J’ai publié sur mon blog des extraits du carnet de voyage d’une française en Indonésie.
Tu y trouveras des idées de circuit et de balades à faire !
Oui effectivement c’est court mais mon conjoint ne peux pas prendre plus de vacance -_- lol !
Ton itinéraire me plait bcp !! car l’interet pour nous c’est surtout de visiter la nature, les temples, les volcans etc… donc ton avis est très proche de ce que nous voulons faire !!!
en ce qui concerne la visite de Bromo et kawa ljen avec guide as tu des agences, ou des guides à nous conseiller ? et penses tu que nous pourrions les trouver sur place pour les jours suivants ou sommes nous obliger de réserver klk chose d’ici ?
Egalement, est-ce possible de trouver un guide juste pour nous sans autre touriste ?
Merci en tout cas de tes conseils !!
Cordialement Morgane!
crapouillot14076
Bonjour,
Je te réponds seulement maintenant car je reviens de Guadeloupe, ile vraiment magnifique.
Pour les volcans, je n’ai pas de guide ou agence à conseiller puisque nous y sommes allés il y a maintenant plus de 2 ans et que les choses changent vite dans ce pays.
Nous nous sommes rendus dans la rue où tous les guides sont situés, nous nous sommes renseignés et sommes partis avec un guide dès le lendemain, alors que nous étions en plein mois d’aout.
En fait, nous n’avions rien réserver du tout avant de partir en Indonésie et avons fait toute nos démarches au jour le jour (c’était notre façon de voyager avant d’avoir un bébé !). Aucune difficulté, ni pour l’excursion aux volcans, ni pour les hébergements.
Quant au guide juste pour vous, aucune idée.
Nous sommes passés par agence car beaucoup plus simple (pourtant nous avons l’habitude de voyager en sac à dos mais là, c’était compliqué de le faire seul, surtout quand on a pas beaucoup de temps sur place, ce qui est votre cas).
En revanche, si tu passes par agence, je te conseille de prendre l’excursion avec le levé du soleil sur Pananjakan, absolument grandiose. Ca coute un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup. Prévoir des vêtements chauds.
Moments inoubliables assurés.
Bonnes vacances
Anonyme7
Bonjour je reviens ici car la date de départ est proche et avec vos conseils voici l’itinéraire que j’ai peu faire :
Arrivée le Samedi 13 à Yogy
Dimanche 14. Borobudur
Lundi 15 : Pranbanan
Mardi 16 : yogyakarta, départ pour le trip (bromo-ijen-bali)
Mercredi 17
Jeudi 18
Vendredi 19 ubud
Samedi 20
Dimanche 21 départ pour les îles gili à lombok
Lundi 22
Mardi 23
Mercredi 24
Jeudi 25
Vendredi 26 Départ de l’aéroport à …
Nous ne passerons peu-têtre pas 4/5 jours sur les îles mais le planning n’est juste que provisoire ce qui laisse la place aux imprévus, aux rencontres, nouvelles destination etc…
mes question :
Qui a t-il à voir absolument dans la ville et les alentour de Ubud ?
2 jours serons suffisant ?
Si vous avez des endroits (sud bali + iles) à ne pas manquer faite moi le savoir
bilouonzerod8
Bonjour
Nous sommes revenus d’Indonésie (Sumatra, Java, Bali et Lombok) aujourd’hui. Je me permets donc de te répondre. La ville d’Ubud est extrêmement encombrée par la circulation des voitures et motos et ne présente donc aucun intérêt sauf pour faire du shopping. Par contre la campagne aux alentours est extraordinaire. Je conseille d’ailleurs de louer des vélos qui permettent de prendre son temps et d’établir des contacts avec les habitants des villages aux alentours.
Concernant Lombok, nous avions choisi d’y passer 5 jours uniquement pour se reposer (plage, piscine …) et nous avons bien sûr fait une sortie aux Gilis pour faire du snorkelling. C’était pas mal mais sans plus. Les îles Gilis sont très touristiques et les récifs très abimés. D’après des gens rencontrés sur place, il est préférable de faire de la plage/plongée à Permuteran ou Amed à Bali ou sur les îles Gili du sud de Lombok.
Pour Bali, mise à part les temples de Tanah Lot et Uluwatu, le sud ne nous a pas intéressé du tout.
Moralité, je pense que tu devrais te focaliser sur Bali et laisser tomber les Gilis. Vois aussi du côté de Permuteran, Munduk, Amed et Sidemen. Maintenant tout dépend aussi de vos goûts (mer, montagne, temples …).
Anonyme9
merci bilouonzerond,
du coup, si en arrivant à Bali, au lieux d’aller directement à Ubu nous prenions la route du nord pour Permuteran - Lovina Beach (peut être faire un détour pour Bratan)
se diriger ensuite vers batur et redescendre vers Ubud pour les alentours et enfin denpasar pour le vol retour
nous n’aurons pas le temps d’aller plus à l’est de l’île avec cet itinéraire…
combien de temps penses tu qu’il faut pour faire le nord de cette itinéraire (Permuteran, lovina, bratan, ubud) ?
Toi qui en reviens qu’en penses tu ?
en ce qui concerne ce que l’on aime c’est plutôt “bouger” sans rester pdt plusieurs jours sur la plage …
merci encore de ton aide
bilouonzerod10
Pour ma part, voici un itinéraire de base faisable en quelques jours. Attention, cela peut paraître chargé mais les distances sont courtes à Bali
A la sortie de l’Ijen, prendre le bateau et arriver dans l’AM à Permuteran (1 nuit)
Une journée de snorkelling à Permuteran (1 nuit)
Ici tu peux caler Lovina mais cela fait peut être double emploi avec Permuteran
Départ pour Munduk avec en route visite du monastère de Benjar et sources d’Air Panas ainsi que les rizières … (1 nuit)
-Départ pour Ubud avec visite de Bratan et son temple, puis le temple de Batukaru. Tu as aussi le temps de glaner en route (1 nuit)
Visite des alentours d’Ubud notamment en vélo. Shopping. (1 nuit)
En route pour Sidemen : Bains de Sebatu et temple de Gunung Kawi, sources de Tirta Empul, Besakih (1 nuit)
Randonnée au mont Agung ou descendre sur la côte au temple de Goa Lawah (1 nuit)
Si tu tiens à aller dans le sud, tu peux visiter les temples de Tanah Lot et Uluwatu en étant basé à Kuta par exemple. Denpasar pour le retour ne se trouve pas loin.
Bon voyage
Anonyme11
C’est noté ! merci vraiment pour tes conseils !!
itinéraire bouclé, j’ai suivi ton conseil pour les îles gili que ne fera pas en tout cas cette fois ci pour nous permettre d’approfondir Bali …
je vous ferais un retour dès que possible pour vous donnez mes impressions
encore une fois merci à tous pour vos conseils et vos idées !!