Conseils Itineraire Ouest Etats Unis

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je prévois un premier voyage sur la côte ouest des Etats-Unis sur 15-20 jours pour Septembre/Octobre 2016, en couple.
Je souhaiterais avec vos avis et conseils quant à la faisabilité du parcours vu le nombre de jours et aussi comment l’agencer au mieux.

Je n’ai pas encore pris les billets d’avion donc je peux attérir à un endroit et repartir d’un autre.

Je privilégie SFO, LA et la côte pacifique, mais j’aimerais connaître Las Vegas ainsi qu’un grand parc.
J’aimerais donc pouvoir combiner un itinéraire avec les points suivants:

-San Francisco

-Monter ou descendre la cote pacifique avec pour étapes (Monterrey, San Luis Obispo, Morro Bay, Santa Barbara)

-Los Angeles

-Las Vegas

-Gran Canyon

Merci d’avance pour votre aide!!
Marion

Bonjour Marion,

Compte tenu de ce que vous souhaitez privilégier, je pense à un circuit dans ce style :

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Monterey
J6 : éventuellement, une étape à Big-Sur (“Riverside Campground Cabin”)
J7 : Big-Sur > Hearst Castle > Morro Bay
J8 : Morro Bay > San Luis Obispo > 1880 Union Hotel (saloon de Los Alamos où a été tourné le clip de Michael Jackson avec Paul Mc Cartney http://www.unionhotelvictmansion.com/) > Solvang > Santa Barbara
J9 : Santa Barbara > Los Angeles
J10, J11 et J12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J14 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J15 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
J16 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe, et merci beaucoup pour votre réponse! Je n’en espérais pas tant! Cet itinéraire me semble parfait, je n’arrivais pas à le mettre en place.
Si vous avez d’autres conseils ou suggestions elles sont les bienvenues :slight_smile:

En effet nous souhaitons le prendre relativement tranquille afin de profiter et vivre le voyage.

A n’en garder qu’un, pensez-vous que le parc du Grand Canyon est un bon choix ?
C’est un premier voyage sur la côte Ouest.

Oui, si vous souhaitez prendre votre temps et opter pour un seul grand parc, gardez le Grand Canyon.

Toutefois, pour un premier voyage dans l’Ouest, j’aurais privilégié plusieurs parcs à la place de la côte.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Autre alternative possible si vous décidez quand même de voir d’autres parcs nationaux que le Grand Canyon : l’itinéraire n°2 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Comme vous avez l’intention de partir entre 15 et 20 jours, vous pouvez donc rajouter au moins une journée sur la côte, une à SF, une à LA et une à Vegas.
Juste un avis: la côte entre LA et SF est intéressante entre Morro Bay et Carmel, pour le reste, il n’y a rien de spécial. Pour l’avoir parcourue, même si j’ai apprécié, elle n’a pas la grandeur des parcs comme Bryce, Zion etc … qui eux sont vraiment dépaysants car ce type de paysage est absent en Europe.
Des bords de mer pittoresques, j’en ai vu de plus beaux en Europe que celui qu’on parle …

Bonjour Boncampeur,

Merci pour votre avis, votre itinéraire est aussi très tentant.
Votre blog est une mine d’informations que je vais éplucher!

Pour ces vacances j’ai quand même bien envie de mer et de soleil au rythme californien, cela dit peut-être que je peux rajouter un deuxième parc sans trop alourdir l’itinéraire car je ne voudrais pas que ce soit la course. Surtout que nous partons à deux mais je suis la seule à conduire.

Pourriez-vous me conseiller un deuxième parc en plus du Grand Canyon si on ne veut pas spécialement faire une grande randonnée?

Bonjour Marion,

Pour la plage et l’eau de mer bien chaude c’est en Floride que c’est le mieux. L’eau en été est à 28°. A LA, si elle monte à 20° vous serez chanceux… Sur la partie que j’ai indiquée plus haut, il faudra même avoir un polaire en pleine journée car il va faire frais et les baignades seront quasi impossibles (eau froide et courants forts).Un détail qui ne trompe pas : on voit des lions de mer et des phoques dans l’eau ! En été, il n’est pas rare d’avoir même un brouillard épais et de ne pas voir la côte …
J’ai eu la chance de la voir sans brouillard et j’ai bien apprécié ce que j’ai vu mais ces quelques journées passées n’ont rien à voir avec ce que je conçois quand je pense à la plage, aux baignades, au surf, aux cocotiers …C’est peut être là-dessus qu’il ne faut pas trop miser.
Dans le circuit des parcs, s’il y en avait un seul à rajouter … Hum, pas évident. Je pense à Bryce Canyon mais quand même excentré, le coin de Page est plus proche et possède quelques petits joyaux à voir : http://quefaireapage.blogspot.fr/ et en plus vous pouvez vous y baigner il y a de quoi faire et l’environnement est franchement chouette.
Non, je pense réellement que vous pouvez combiner la côte + les deux villes de Californie LA et SF + un tour dans les parcs sans avoir l’impression de courir. Les parcours sont certes rapides mais vous permettent de rester 24 h au moins dans chaque parc. Ce qui est largement suffisant pour faire les points de vue + une rando dans chaque.

Bonsoir Boncampeur,

J’aurai en effet pensé à des températures plus chaudes mais rien ne me fera changer de cap, le but premier n’étant pas les bains de mer :wink:

Merci encore pr ce nouveau lien, l’antilope canyon semble en valoir le détour !
Je vais étudier tout ça!

Bonsoir à tous,

Avec les deux Routard en poche et plusieurs heures passées sur le forum, le séjour se précise, les billets ont été pris pour septembre. J’aimerais avoir à nouveau si possible vos avis sur mon itinéraire que j’ai amplié et les étapes choisies pour dormir notamment. J’espère qu’il permet de profiter de ce que l’on voit sans être une course.
Si vous supprimeriez ou ajouteriez quelques choses, n’hésitez pas à m’en faire part (sachant que nous ne comptons pas spécialement faire de randonnées mais privilégions plus les points de vue; je tiens aussi à faire Monument Valley et passer 4 jours plein sur SFO).

Nous n’avons pas encore réservé les hotels, des recommendations sont aussi les bienvenues !

J1 : Arrivée très tard le soir sur SFO
J2 à J5 : SFO (4 jours plein)
J6 : SFO > MONTERREY > CARMEL
J7 : CARMEL > 17 MILES > POINT LOBO > BIG SUR
J8 : BIG SUR > HEARST CASTEL + PIEDRAS BLANCAS > MORRO BAY > CAMBRIA
J9 : CAMBRIA > SAN LUIS OBISPO > LOS ALAMAS > SOLVANG > SANTA BARBARA
J10 : SANTA BARBARA > LOS ANGELES
J11 à J13 : LOS ANGELES (2 jours plein + 1 journée aux Universal Studios)
J14 : LOS ANGELES > OATMAN > KINGMAN
J15 : KINGMAN > GRAN CANYON
J16 : GRAN CANYON > MONUMENT VALLEY (Valley Drive)
J17 : MONUMENT VALLEY > PAGE (Lake Powell)
J18 : PAGE > BRYCE CANYON (Antelope Canyon + Horseshoe)
J19 : BRYCE CANYON > Scenic 9 > LAS VEGAS
J20 : LAS VEGAS
J21 : Dernière journée sur LVS, départ tard dans la soirée pour un retour sur le vieux continent.

Merci par avance !!

Bonjour,

Antelope Canyon et Horseshoe Bend sont proches de Page. Tel que vous l’avez indiqué, cela prête à confusion. Vous pouvez faire la balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend en J17.

Quand nous l’avons visité (en 2007), il n’y avait pas beaucoup de touristes, mais maintenant, que vous visitiez l’Upper ou le Lower Antelope Canyon, il est vivement conseillé de réserver à l’avance.

En J19, avant de rejoindre Las Vegas, je vous conseille de faire un crochet au très beau Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil. Vous arriverez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.

Regardez les photos de Valley of Fire SP publiées sur le forum à la rubrique “photos” > parcs de l’Ouest > Nevada.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
C’est un itinéraire bien construit qui fait la part belle à la côte Californienne. C’est certainement un choix réfléchi, mais la conséquence (je trouve) c’est la seconde partie est assez rapide.

Autant dormir à Monterey; moins cher que Carmel, visite de l’aquarium, et tu seras mieux placée pour démarrer la 17 miles le lendemain.

As-tu déjà une idée de ce que tu veux voir en 2 jours? A moins de choix tout personnel, si tu te “limites” aux essentiels, tu pourrais faire seulement 2 journées en incluant Universal.

2 options d’itinéraire entre LA et Oatman:
-soit par Barstow, visite du Bagdad Café, puis I-40 jusque Needles. Si tu choisis cette option, je te recommande de passer aussi au Peggy Sue’s Dinner à Yermo - j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
-soit en traversant Joshua Tree (sans passer par Palm Springs). J’en parle là: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Ces 2 options sont équivalentes en terme de km et temps de trajet (mais la 2ème est plus scénique)

Route 66 bien-sûr!

C’est cohérent, mais c’est rapide! OK pour les 2 premiers jours, mais si tu fais la visite d’Antelope le J18 au matin, tu n’arriveras qu’en milieu/fin d’après-midi à Bryce. Le lendemain grosse journée: fin de visite de Bryce, route, traversée (lente) de Zion, re-route… En septembre le soleil doit se coucher avant 19h au Nevada, je doute fort que tu auras le temps de passer à Valley of Fire comme le suggère Hiacinthe (même si tu gagnes une heure de fuseau, le soleil lui ne change pas d’heure ;-))
Ce serait bien de rajouter un nuit soit à Page pour permettre un départ matinal vers Bryce, soit à Zion (Springdale)

-darth

Merci Hiacinthe!!
Je n’avais pas retenu Valley of Fire car je pensais que ça faisait trop pour la journée, je rajoute donc, ça à l’air grandiose !

Bonsoir Darth, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre avec tant de détails, quelle aide précieuse!
Je vais suivre votre conseil de rajouter une nuit sur la deuxième partie et d’en quitter une à LA.
Itinéraire presque bouclé donc, je peux passer au choix d’hôtels, quelle satisfaction, merci à tous c’était pas facile!

Au passage Darth vos photos sont superbes!

Valley of Fire SP était l’un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit. Déjà, rien que la route qui traverse le parc vaut le coup. Le droit d’entrée n’est pas compris dans le pass “America The Beautiful” parce que ce n’est pas un parc national. C’est un système auto-payant. On dépose 10 dollars dans une enveloppe à l’entrée et on met la partie détachable derrière le pare-brise après l’avoir remplie.

Vous entrerez par l’Est, n’oubliez pas d’aller voir “Elephant Rock” !

Si vous arrivez avant 16 h 30, allez au Visitor Center. Vous y verrez 3 animaux du désert dans un vivarium. Un film sur le parc (ou diaporama, je ne sais plus) est visionné, mais je ne sais pas si vous aurez le temps de le voir.

Le sentier qui mène à “Fire Wave” débute en face du parking qui précède celui de “White Domes”. Si vous allez à “Fire Wave”, comptez environ 1 h pour l’aller-retour.

Vous sortirez du parc par l’ouest.

A Bryce Canyon, le plus beau, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre, faites au moins “Navajo Loop” > “Queen’s Garden” (c’est plus facile de descendre par “Navajo Loop” et de remonter par “Queen’s Garden”) comptez environ 2 h 30.

Quand vous serez sur la scenic 9 au sud de Zion NP, s’il y a de place pour stationner sur le parking, vous pourriez faire la balade qui mène à “Canyon overlook”. Elle débute par des escaliers juste avant le long tunnel (je crois que c’est le 2ème tunnel quand on vient de Bryce). Pour l’aller-retour : environ 1 heure, sans compter le temps des photos.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe tout est noté! :slight_smile:
J’ai donc opté pour rajouter une nuit à Springdale afin de le prendre plus tranquillement pour la partie Bryce, Zion et Valley of Fire.

J’ai commencé à regarder les hotels et j’ai l’impression qu’il ne va pas falloir trainer, certains affichent déjà complet pour la mi septembre! Malheuresement le Riverside à Big Sur que vous m’aviez conseillé n’est pas possible en 1 seule nuit le week end.

Bonne soirée à vous!

Nous avons pu réserver le “Riverside Campground & Cabin” de Big-Sur pour une seule nuit, nous y serons un dimanche. C’est une cabane sans salle d’eau. C’est la cabane n°8. C’était légèrement plus cher le week-end.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Marion,
Pour toutes vos visites de San Francisco voyez mon blog ainsi que pour la Route 66:
Durandale2.blogspot.com
Vous y trouverez toutes sortes d’infos comment visiter cette ville que je connais extremement bien.
Pour le reste de votre voyage je pense que vous avez recu de tres bons conseils de Hiacinthe, bien que personnellement je suprimerais LA pour laquelle je n’ai aucune affinitee.
Cordialement
Zebulon

Décidément tu récidives. Et après tu vas encore dire qu’on interprète mal tes propos …

Bonjour,
Chacun interprete mes propos comme il l’entend.
Et je ne comprends pas, comment quelqu’un pourrait mal les interpreter. je ne pense pas avoir offense ni critique personne, tout au contraire, j’ai apprecie a leur juste valeur les infos qu’un des membres avait mis sur ce forum.
Si dans le future je devais lire des infos que je trouve pertinente (A mon avis) quelque soit la personne qui les propose je me ferai un plaisir de le signaler.
Cela ne peut qu’etre utile et profitable a tous.
Zebulon

“Pour le reste de votre voyage je pense que vous avez recu de tres bons conseils de Hiacinthe”

A moins que tu ne sois pas fait comme tout le monde, tu peux comprendre quand même aisément que cette phrase exclut de fait de la sphère de bons conseils les autres participants à ce fil de discussion.
Alors attention, tu as bien sûr le droit d’être d’accord exclusivement avec les propos de Hiacinthe (je sais qu’elle est ton amie) mais c’est une façon de faire qu’on ne pratique pas entre nous (les anciens ) du forum. Et d’ailleurs, si on n’est pas d’accord, on le dit et personne ne se vexe. Mais en aucun cas on ne met en avant une personne particulièrement. Chacun s’exprime selon son ressenti personnel et sa façon de voyager qui n’est (heureusement) pas la même chez chacun d’entre nous.
On vient d’avoir une discussion sur LA dans un autre fil et là tu recommences.Et au passage, cela fait 2 fois …

Bonsoir,
Je suis content de voir que mes messages sont lus.
Personnellement je ne suis pas sur ce forum pour me lancer dans des controverses. “Therefore” pour moi, cette discusion est close.
Cordialement
Zebulon

Hello,

C’est quand même curieux de lancer des controverses comme tu dis et ensuite revêtir le voile de l’innocence en déclarant que tu cherches à les éviter …

Bonjour Hiacinthe,
Apres la journee à Big Sur j’ai du mal à trouver un logement sur BIG SUR même, un vendredi pr une seule nuit.
Je pense donc à soit me rabattre sur une deuxieme nuit sur Monterrey (retour sur Monterrey apres avoir passer la journee sur BIG SUR) ou bien passer la journee sur BIG SUR et continuer jusqu’à Cambria (deux nuits sur Cambria donc).
Le lendemain, Hearst Castle, Cambria et alentours au programme.
Qu’est-ce qui vaut le plus le coup, vous pourriez me donner votre avis ?
Merci et bon dimanche !

Bonjour Marion,

Je n’ai pas encore parcouru la route qui longe la côte au sud de San Francisco. Nous y allons bientôt, en Juin.

Concernant Hearst Castle, en planifiant nos visites, nous avons vu que la piscine Neptune a été vidée parce qu’elle est en restauration. Comme d’une part, nos journées sont assez chargées et, d’autre part, nous allons privilégier les balades, je ne pense pas qu’on visitera Hearst Castle. Et, je crois qu’il est préférable de réserver. Regardez le site de Hearst Castle :
http://hearstcastle.org/

Nous avons aussi l’intention de visiter 1 ou 2 missions et de faire étape à Santa Barbara.

A+

Hiacinthe

Il me semble qu’il y a une petite confusion sur Big Sur. Ce n’est pas un site c’est une region qui s’étend entre Carmel et San Simeon (ville qui a été créée pour servir d’étape aux visiteurs d’hearst castle).
Pour donner une équivalence de région en France, on peut dire Big Sur comme on dit le Cotentin, même si le Cotentin edt un peu plus petit que Big Sur)
Donc tu visites Monterey, fe là tu peix tout à fait visiter la 17 miles drive , visiter Carmel et sa mission (superbe, ne pas rater le jardin qui monge l’église,elle a servi, par son style, de lieu de tournage aà qquantité de films se passant au Mexique).
Ensuite direction point lobos (qui fait partie de Big Sur) pour observer les loutres de mer, et s’il te teste du temps tu peux descendre encore un peu maistu peux remonter jjusqu’à Monterey. A l’aller tu n’auras visité que la partie côtière de 17miles drive, tu pourras au retour compléter la boucle.

Mais si par hasard la veille tu avais le temps de visiter la 17 miles drive et Carmel tu pourrais descendre jusqu’à san Simeon, il y a des tous les prix dans les hôtels
Lorsque tu reprendras la côte n’oublie pas de faire un arrêt juste avant san Simeon, à Piedras blancas qui est un site d’observation des elephants de mer prodigieux puisque tu les approches à quelques mètres.
Hearst castle… si tu as le temps et que tu accepte d’y depenser quelsues dollars, n’hésite pas c’est quand même assez incroyable. La piscine vide? Elle l’est à 80% du temps, ça ne gache pas grand chose.Si tu as le temps d’une pose à Moro bay et encore mieux d’y passer la nuit ce sera bien, un site et un habitat qui fait maison de poupée.
Enfin un site remarquable, qui constitue une balade dans la campagne de deux heures: la mission de Lompoc, pas mal restaurée mais c’est la seule mission qui permet de vomprendre le fonctionnement de ces institutions espagnoles.

Dans la région de Big-Sur, comme logement, nous n’avons trouvé que les cabanes dont je vous ai parlé.

Je confirme ce que dit Mayannick à propos des prix des hôtels à San Simeon.

Actuellement, je vois des promos de booking.com, il y a des hôtels à moins de 100 euros.

Après la région de Big-Sur, notre étape suivante est Morro Bay.

Avant de rejoindre Santa Barbara, nous passerons à Los Alamos pour aller voir l’hôtel historique (http://www.unionhotelvictmansion.com/)
puis, nous irons à Solvang ( http://www.solvangusa.com/).

A+

Hiacinthe

Bonsoir Marion,
Lorsque vous arriverez au pont a Big Sur, je parle du fameux pont que l’on voit souvent dans les publicites, juste avant le pont il y a un chemin en terre sur le cote. Vous pouvez le prendre et le suivre pendant 16 Kms et vous decouvrirez toute la parie derriere ces collines.
Les chambres des motels a San Simeon sont plus cheres l’ete, malheureusement. Nous sommes passez au debut Avril de 2015 et nous avons eu une tres belle chambre pour $80.00. Lorsque j’ai demande le prix de la chambre en juillet et en aout. la personne m’a repondu “$200.00” petite difference.
A votre service pour toute info sur cette region que je connais tres bien.
Cordialement
Zebulon

Coucou Zebulon,

C’est comme en France, pendant la période la plus touristique et les week-ends, malheureusement pour nous, le prix des chambres d’hôtels augmente.

J’ai relu le 1er message de Marion, si ses dates n’ont pas changé, elle sera sur la côte en septembre.

J’ai fait une simulation pour les hôtels de San Simeon en utilisant booking.com et je vois une très importante différence entre les prix de la semaine et ceux du week-end. Des motels triplent leurs prix !

On arrive à trouver des motels à moins de 100 euros en septembre (pour 2 personnes), mais c’est en dehors du week-end : au “Days inn”, “San Simeon Lodge”, “Motel 6 Hearst Castle Area”, “Silver Surf Motel” et “Courtesy Inn”.

Bonne route et à bientôt !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Une des plus belles missions (A mon avis) est celle de San Capitrano au sud de LA. A cote de Dana Point.
Chaque annee les gens attendent le retour des hirondelles.
Je ne sais pas si l’entree est encore gratuite, meme si elle est payante, la visite en vaut la peine.
Cordialement
Zebulon

San Juan Capistrano, démolie par un séisme, reconstruite démolie à nouveau, il reste des vestiges de l’église. Malheureusement, récupérée par une fondation privée qui a reconstruit des batiments. Elle est devenue le passage obligé des TO, l’entrée est payante.
Peut être parce que je connais trop de missions espagnoles aux USA, je mets vraiment celle là en queue de peloton, mais ce n’est que mon avis

Bonjour Zebulon,

Il y a une trentaine d’années, j’avais fait un voyage organisé en car et je crois que c’est cette mission que j’ai visitée entre San Diego et Los Angeles. Je rechercherai les photos. Elles ont dû rester dans un album.

Cette année, nous ne descendrons pas aussi bas sur la côte. Après une incursion à Santa Monica et une traversée de Los Angeles, nous allons prendre la direction de Joshua Tree NP.

Sur la côte, la dernière mission que nous allons visiter sera celle de Santa Barbara.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe
Si vous decidiez de descendre jusqu’a San Juan Capistrano, il y a moyen de se rendre a Joshua NP en prenant le hwy 74 Ortega Hwy qui passe par Elsinore et de la rejoindre Joshua Tree.
Cela vous ralongerai de 2 ou ou 3 heures.
Le cas echeant vous pouvez vous arreter a Anza ou un membre de ma famlle possede un ranch.
Ortega Hwy une route tres panoramique avec un vue sur le lac Elsinore lorsque vous avez franchi les montagnes.
Cordialement
Zebulon

Bonjour Zebulon,

Merci pour cette proposition, mais nous ne pouvons pas faire ce détour, nous avons déjà prévu pas mal de choses durant cette journée et nous souhaitons arriver pas trop tard à Joshua Tree NP afin de visiter un peu. On voudrait arriver sur place avant le coucher du soleil. On y retournera le lendemain matin de bonne heure, mais nous n’aurons pas la même lumière.

A+

Hiacinthe

Bonjour a tous, j’arrive sans doute aprés la finalisation de bien des itinéraires, mais je souhaiterai simplement partager sur ce forum, mon vécu et mon ressenti lors de mon 1er voyage dans ce magnifique pays qu’est la Californie.
Lorsque l’on parle de Californie, on parle souvent de côte Californienne et beaucoup d’itinénaires ont tendance à s’y restreindre.
La Californie c’est bien sûr la grandiose côte Californienne avec ces villes mythiques et incontournables, San Francisco, Monterey, Carmel, Big Sur, Morro Bay et bien sur L.A. Longer la ONE est un emerveillement permanent, est bien sûr un gros PLUS, si on a la chance de la faire en Harley comme nous.
Mais la Californie c’est aussi des montagnes comme la Sierra Nevada, sinueuse à souhait et vous offrant une palette de couleur digne des plus grands surrealistes.
C’est aussi des déserts mythiques comme Death Valley ou le fameux Désert de Mojave.
Et bien évidement, avec la proximité du Névada, comment resister à l’envie de faire un crochet par Las Vegas !
L’itineraire que nous avons pris nous a permis de voir l’ensemble de ces paysages plus grandioses et diversifiés les uns que les autres, tant d’un point de vue couleur, température ou population.
Un bon compromis à faire en 2 semaines pourrait se résumer à ce qui suit :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey - Carmel - Big Sur - Morro Bay
J5 : Morro Bay - Central Valley - Ridgecrest (SIERRA NEVADA)
J6 : Ridgecrest - Death Valley - Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8, J9 : Las Vegas - (avec option Grand Canyon + 1jour)
J10 : Las Vegas - Mojave Desert - Joshua Tree - Yucca Valley (le tout en empruntant la ROUTE 66)
J11 : Yucca Valley - détour par Palm Spring - L.A.
J12 : L.A. - West Hollywood
J13 : Beverly Hills - Rodeo Drive - Santa Monica - Venice Beach
J14 : Avion retour
Cet itineraire est un ordre d’idée modulable en fonction du temps disponible pour chacun, mais qui je pense offre un aperçu assez eclectique de cette diversité qui fait de la Californie une étape obligatoire dans une vie.
Et si vous avez la chance de pouvoir le faire en Harley, c’est la cerise sur le gâteau…, le Sahara ça se fait en dromadaire, Venise en gondole, l’Inde à dos d’elephant, …et l’Amerique en Harley !
lol ! It’s a joke, …but !
Have a nice trip
Chris

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est toujours actif, mais peut-être pourrez-vous m’aider dasn la préparation de mes prochaines vacances!

Nous avons prévus de partir en couple du 30/05 au 13/06 pour un circuit en Californie.

Voici ce que j’ai prévu par rapport à ce que nous souhaitions voir, sachant que nous avons prévu de commencer caque journée bien tôt pour pouvoir profiter au max!

J1 : Arrivée à Los Angeles en fin de journée 16h30, on récupère la voiture | nuit sur place

J2 : Journée de visite à Los Angeles | nuit sur place

J3 à J6 : Remontée de la côté ouest en voiture (santa barbara, morro bay, carmel, big sur, monterey) 2 nuits sur le chemin & la dernière à San Francisco

J7 : Visite de San Francisco, nuit à SF

J8 : Départ Yosemite, visite + nuit à proximité (5h de route environ)

J9 : départ pour death valley (6h-7h de route environ) et nuit à proximité

J10 : matiné sur place + départ pour Las Vegas (3h de route environs), nuit à LV

J11 : visite LV

J12 : Début de journée à LV puis départ vers le Grand Canyon rive sud en passant par une portion de l’ex Rd 66 (4h de route environ) | nuit à proximité

J13 : journée au Grand Canyon | départ en direction de Los Angeles (6/7h de route environ)

J14 : Los Angeles, parc attraction

J15 : Los Angeles matin, rendre voiture et départ aprem’

Qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable?

Merci par avance :slight_smile:

Hello Marion,

Le jour 8, dormez à l’ouest du parc.

Le jour 9, si la Tioga Road est ouverte, vous pourriez allez dormir à l’Est du parc, du côté de Lee Vining après avoir visité Yosemite NP.

Il vous manque donc une étape avant de rejoindre la Death Valley.

Et, dormez dans Death Valley NP afin de profiter des points de vue jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point.

Afin de pouvoir ajouter une étape à l’Est de Yosemite NP, il faudrait supprimer une nuit à Las Vegas.

Pour le Grand Canyon NP, dormez dans le parc ou à Tusayan.

Ensuite, vous pouvez faire une étape à Kingman si vous souhaitez ne pas faire la longue route jusqu’à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

C’est bien court à San Francisco : 2 nuits et seulement un jour de visite, peut être 1,5 jours max … 2 jours pleins, c’est vraiment un seuil sous lequel il ne faut pas aller je pense.
Si vous n’avez pas encore votre billet, une arrivée à SF et un départ de Las Vegas comme dans l’itinéraire n°2 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html aurait été sûrement mieux car vous auriez pu voir les fameux parcs de l’ouest comme Monument Valley, Bryce Canyon … un cran au dessus de Yosemite en terme de dépaysement à nos yeux d’Européens.

Sujets suggérés

Services voyage