Conseils itinéraire pour longer la côte italienne : de Pise à Rome

Forum Florence, Toscane

Bonjour, nous avons décidé mon mari , mon fils de 13 ans et moi de passer nos prochaines vacances d’été l’année prochaine en Italie, en voiture .
nous avons fait la Toscane en mai dernier , Pise, Sienne et Florence et ne souhaitons donc de pas y retourner .
Nous voudrions longer la côte italienne à partir de Pise jusque Rome ?
Quel itinéraire conseillez vous ?Des idées de logement du coup?
merci à tous
sandrine

Deux endroits à ne rater sous aucun prétexte : le jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle ( il giardino dei tarochi) sur la côte à la frontière Latium et de la Toscane et Tarquinia pour les extraordinaires tombeaux étrusques, après il y a plein d’autres endroits qui valent plus ou moins la peine : la jolie petite ville de Grossetto, l’île d’Elbe, la Costa degli Etruschi, etc. mais il y a beaucoup de merveilles que vous ne connaissez peut-être pas à l’intérieur : Volterra, Orvieto, la villa Lante à Bagnaia, Bomarzo, etc.

Merci bcp Avo6
je prends note

Merci je reviens vers vous …connaissez de belles plages pas trop peuplées sur la côte de le Toscane ?
nous voudrions allier visites de villages et plages ,si vous avez des connaissances dans les hébergements n’hésitez pas non plus
merci

Je fais des recherches mais tous les endroits par lesquels nous sommes passés étaient vraiment bondés en août, c’est un peu le probelème des plages en Itale avec le fait qu’il n’y en a pas tant que cela av ec beaucoup d’espace et de sable…

Merci oui c’est le problème dont nous avons peur …le monde .En juillet aussi vous pensez que les plages sont bondées ?Nous ne voulons pas de plage où l’on s’entasse sur un transat sous un parasol …
c’est ce qui nous fait un peu peur et qui nous met un doute pour réserver
cordialement

à mon avis , la côte italienne entre Pise et Rome n’est certainement pas le coin le plus intéressant en Italie ; il faut vite passer pour aller visiter Rome ou aller plus au sud ; si c’est pour la plage , je ne vois vraiement pas l’intérêt d’aller en Italie , on ne manque pas de plages méditerranéennes en France , ni plus ni moins bondées qu’en Italie.

Je connais plus de personnes qui (comme moi-meme d’ailleurs) aiment alterner entre journées repos (baignades, shopping) et journées visites - ou qui aiment se baigner apres une journée dans une ville.
Je ne suis jamais allée àLido di Jesoloo pour passer toutes les vacances sur la plage mais pour passer une ou deux journées à Venise, une autre à Treviso ou une demi-journée àPortogruaro - et si j’ètais avec une personne motorisée on est allé aussi plus loin, Padova, Verona ecc.

Sujets suggérés

Services voyage