Conseils itinéraire pour Los Angeles-Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.Je pars aux etats unis du 10 au 28 octobre avec une amie.Nous souhaitons commencer par Los Angeles et y rester 3 jours entiers puis prendre la route numero un de maniere a remonter la cote jusqu’à San Francisco.J’ai prevu une nuit à Cambria et une autre à Monterey.Ensuite 3 nuits à S-F.Apres nous partons pour Sacramento et le lac Tahoe et pensons dormir du cote de Virginia city.Puis redescendre vers Lee Vining afin de voir bodie mono lake et mammoth lake et dormir sur Lee Vining.Apres Yosemite,Kings canyon et sequoia.Et prendre la route pour Las Vegas ou nous voulons passer 3nuits pour aller a red rock et au lac mead.Le probleme reste le temps sur place et le climat en allant vers lac tahoe et yosemite… Octobre j’ai peur d’avoir de la neige ou du verglas.Ne vaudrait il pas mieux supprimer lac tahoe et yosemite?Ne garder que kings canyon et sequoia et dans ces cas la descendre vers joshua trees?Merci aux routards et aux amoureux des states de bien vouloir m’aider.La voiture est reservee les vols aussi.Pour les hotels j’ai L-A,Cambria et Monterey mais avec possibilite d’annuler!Merci a vous

Hello,

Ce serait peut être plus facile si tu détaillais le circuit au jour le jour. Je n’ai pas vu la visite de la Death Valley, c’est juste une omission ?
A ne pas louper non plus près de Vegas, c’est Valley of Fire : http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/ un cran bien au-dessus de Red Rocks ou le lac Mead.
En ce qui concerne la neige ou le verglas, le Tioga pass ferme très exceptionnellement fin octobre, la plupart du temps c’est quand même en novembre. Dans ces périodes-là, tu as quand même beaucoup moins de touristes, donc tu peux aviser au dernier moment suivant la météo…

Merci d’avoir repondu si vite.Nous arrivons le 10 en fin d’apres midi et le temps de recuperer la voiture puis de rejoindre l’hotel la journee sera morte.Comme j’expliquais dans mon premier message nous resterons jusqu’au 13 et depart le 14 pour Cambria.Le 15 nous continuons la cote et passons la nuit a Monterey.Arrivee à San Francisco le 16 depart le 19 pour Sacramento,et c’est là ou j’hesitais suite aux infos donnees par une connaissance qui a travaille en agence de voyage et qui me deconseille la direction lac tahoe et yosemite en me disant qu’à cette date là j’ai des risques de neige et qu’il faudra que je prenne des chaines pour la voiture!!!Je vais faire la route tout le temps et n’ai pas envie de galérer pendant les vacances…Ta reponse m’a quand meme rassuree et j’envisage de rester sur l’itineraire prevu au depart.Là ou je coince apres c’est au niveau des nuits a passer là bas.Je pensais faire Sacramento et lac Tahoe puis dormir a Virginia city le 19.Le 20 depart pour Lee Vining et là je pensais y passer 2 nuits pour faire Bodie,Mono lake et Mammoth lake mais peut etre qu’une nuit suffit?Apres il nous reste jusqu’au 23( date a laquelle nous souhaitons etre a Las Vegas) pour faire Yosemite,kings canyon et sequoia que j’ai vu il y a trois ans.A vegas nous avons fait la valle de feu l’an passé.Je voulais retourner à death valley mais voir red rock et le lac mead aussi si ca en vaut la peine.Merci pour tes conseils

Oui la neige peut tomber dès le début de l’automne mais justement si tu ne veux pas affronter cette éventualité, c’est facile de regarder les prévisions météo sur internet une fois sur place et aviser au dernier moment. Aujourd’hui, tu pourrais voir pour te faire un itinéraire bis au cas où les routes soient très enneigées au moment où tu y seras. Moi, en juillet août je fais aussi des plans B au cas où les pistes soient impraticables après un orage sauf qu’en été les hébergements sont bien plus délicats à trouver car souvent blindés. Là en octobre, tu ne devrais pas connaitre ce problème et encore une fois, si tu réserves, privilégie les logements avec annulation gratuite.

Le plan B constisterait à eviter le lac tahoe et partir de Sacramento vers kings canyon et sequoia puis filer vers Joshua trees avant de rejoindre Vegas.Autrement peux tu me dire s’il te plait pour le timing si je suis bien ou trop rapide pour le temps passé a partir du lac tahoe?merci boncampeur

Pour la partie jusqu’à San Francisco, ça me parait ok. 2 nuits c’était aussi le temps qu’on a pris le long de la côte pour rallier LA à SF.
Par contre, je ne comprends pas bien la 2ème partie de ton parcours après San Francisco; Si j’ai bien compris tu pars de SF le 19 et tu souhaites être à Vegas le 23, c’est bien ça ?
Donc ça te laisse 4 jours entiers voire un peu plus si tu arrives à Vegas le 23 au soir. Tu cites comme endroits à visiter : Sacramento, Lake Tahoe, Sequoia et Kings Canyon, Yosemite, Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes, et Death Valley …
C’est clair que tu n’auras pas le temps de voir tout ça.
J’ai été à Sacramento et perso, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais bon c’était il y a longtemps …
Lake Tahoe, je ne connais pas…
Un itinéraire possible dans ton timing
le 19: SF - Yosemite
le 20: Yosemite
le 21: Yosemite - Lee Vining
le 22 :Lee Vining - Death Valley
le 23: Death Valley - Las Vegas

Sujets suggérés

Services voyage