Je suis actuellement en train de préparer un voyage en solo, dans le Sud de l’Irlande pour fin février/ début mars. Je serai environ 3 semaines dans le pays et je pars de Dublin pour terminer à Cork (ou je reprendrai l’avion pour revenir en France).
Le début de mon road est pour ainsi dire bouclé mais là je suis bloquée à Limerick… A partir de cette étape il me reste une dizaine de jours à combler sachant que je n’aurai pas de voiture sur place.
Donc à partir de Limerick je sèche, voici mes différentes pistes de réflexion:
j’envisageai de me rendre à Dingle pour visiter la péninsule mais je remarque que l’hébergement n’est pas donné, et que sans voiture les déplacements m’ont l’air compliqués.
j’envisage évidemment d’aller à Killarney pour visiter le ring of kerry mais est-il mieux de poser mes bagages à Killarney pour ensuite explorer les alentours ? Ou bien de me déplacer? Combien de jours pour ça ?
Et enfin, il va me rester quelques jours avant de me rendre à Cork (où j’aimerais passer une journée avant de reprendre l’avion le lendemain) que je ne sais pas trop comment combler (où poser mes bagages? Endroits à visiter etc…
Donc voilà, je suis preneuse de conseils et d’avis (par exemple: les endroits qui méritent qu’on s’y attarde, ou au contraire ceux qui ne sont pas si exceptionnel que ça ). Il s’agit de mon tout premier road trip, en solo, en Irlande et que j’attends depuis très longtemps, du coup je n’aimerais pas me tromper
Merci pour vos réponses futures
yensabai2
De la part d’un ex géographe : en solo donc avec sac au dos , l’ennemi No 1 est la pluie dans une région humide avec des températures peu élevées . Rien ne sèche , même après une nuit en hôtel ! Vous devez en être consciente . Consultez les renseignements météo à Limerick en février et mars et dites vous que ce sera encore plus humide près de l’océan . Comparez avec les renseignements météo à Brest et Cherbourg et comparez : vous aurez ainsi une bonne idée .
Adare : bourgade intéressante pour ses magnifiques toitures en chaume .
Waterville : souvenirs de Chaplin…
Le Kerry : pas mal , sans plus . Sa renommée vient du fait que la reine Victoria l’avait aimé mais c’est tout . Si De Gaulle avait trouvé très beau un lieu en France , X personnes le trouveraient très beau !
Sneem : très jolie bourgade + le souvenir de De Gaulle .
Le manoir de Muckross , impressionnant .
Le joli centre ville de la bourgade de Macroom ( et non Macron ! ) .
bonjour,
il y a des bus et des trains pour les grandes destinations. effectivement c’est toujours les derniers km qui sont les plus difficiles, mais parfois les plus riches de rencontre. nous avions tenté il y a 4 ans, de ne voyager qu’avec les transports en commun. nous avons fini par louer une voiture sur la fin. nous avions moins de temps et de grandes prétentions
il y a aussi des tours opérator qui vous proposent en 1 journée d’explorer certaines destinations. je pense que ça vaut le coup lorsqu’on est seul. et ce n’est pas forcement des grands cars de tourisme.
je pense que blablacar fonctionne aussi en Irlande
les auberges de jeunesses sont vraiment très belle, très sympa et surtout moins cher.
Dingle est magnifique. toutes les péninsules sont magnifiques.
nous avons adoré l’Irlande, il y a aussi plein de randonnés à faire (pour sortir un peu des sites traditionnels). voici le lien sur ce que nous avons fait. nous ne sommes pas experts, mais nous avons alterné raod trip, visites culturelles, randonnées… ça peut vous aider à voir ce qui vous plaira à vous particulièrement
n’hésitez pas si vous avez des questions