Je vais à Athènes 2 semaines en novembre, et je me demande comment est l’ambiance de la ville pour une jeune femme seule, en particulier la nuit, si il y a des quartiers à éviter, des choses particulières auxquelles faire attention…
Je précise que les quartiers glauques ou délabrés ne me m’effraient pas en soi, je me questionne sur le risque réel =)
Merci !!! Et j’ai hâte de découvrir cette ville qui a l’air passionnante !
caroline2
Bonjour
Aucun problème de sécurité. Attention aux pickpockets dans le métro, comme partout dans le monde. Fermez bien votre sac et tenez le contre vous.
Pas de quartiers à éviter.
A Omonoia il y a pas mal de drogués, mais vu leur état vous courez plus vite qu’eux
Anonyme3
Hello Marie, j’y serai du 22 au 29 novembre et j’ai également hâte de découvrir la ville !
marie-sigel4
Merci beaucoup Caroline =)
f10005
Calme-toi Georges !
gavroche114556
Bonjour ,
je viens de rentrer hier , j’étais à Athènes une semaine seule , aucun souci , dans les quartiers animés il y a toujours du monde , je suis sortie un soir à 11h30 pour voir l’acropole illuminée , du coup je me suis promenée dans le quartier sans soucis .
je suis montée au mont lycabette dans la journée et je me suis un peu perdue dans le parc , aucun soucis.
attention à monastiraki quand vous prenez des tickets de métro , mais en journée ça va et à cette époque il y a moins de monde .
ou autrement faites comme moi prenez les à syndagma .
bon voyage