Conseils jeune femme seule à Athènes

Forum Grèce

Bonjour les routards !

Je vais à Athènes 2 semaines en novembre, et je me demande comment est l’ambiance de la ville pour une jeune femme seule, en particulier la nuit, si il y a des quartiers à éviter, des choses particulières auxquelles faire attention…
Je précise que les quartiers glauques ou délabrés ne me m’effraient pas en soi, je me questionne sur le risque réel =)

Merci !!! Et j’ai hâte de découvrir cette ville qui a l’air passionnante !

Bonjour
Aucun problème de sécurité. Attention aux pickpockets dans le métro, comme partout dans le monde. Fermez bien votre sac et tenez le contre vous.
Pas de quartiers à éviter.
A Omonoia il y a pas mal de drogués, mais vu leur état vous courez plus vite qu’eux :slight_smile:

Hello Marie, j’y serai du 22 au 29 novembre et j’ai également hâte de découvrir la ville !

Merci beaucoup Caroline =)

Calme-toi Georges !

Bonjour ,
je viens de rentrer hier , j’étais à Athènes une semaine seule , aucun souci , dans les quartiers animés il y a toujours du monde , je suis sortie un soir à 11h30 pour voir l’acropole illuminée , du coup je me suis promenée dans le quartier sans soucis .
je suis montée au mont lycabette dans la journée et je me suis un peu perdue dans le parc , aucun soucis.
attention à monastiraki quand vous prenez des tickets de métro , mais en journée ça va et à cette époque il y a moins de monde .
ou autrement faites comme moi prenez les à syndagma .
bon voyage

De quoi je me mêle ?

Sujets suggérés

Services voyage