Conseils - lycian trail - des français dans le coin ?

Forum Turquie

Bonjour à tous !

J’ai l’intention de faire le lycian trail (la fameuse “voie lycienne”) très bientôt, probablement fin mai ou début juin.

Est ce que quelqu’un par ici l’a déjà parcouru de bout en bout ?

Quelques conseils utiles, en particulier sur Antalya et sa région (j’y ferai probablement un passage) ?

Sinon, si certain(e)s ont prévu de se rendre dans le coin prochainement, faites moi signe : on pourrait essayer de se croiser sur place, c’est toujours plus sympa…

Merci d’avance pour vos retours, bons voyages à tous !

Nico

Bonjour,

le “Lycian trail” ou “voie lycéenne” est une rando qui habituellement se fait en allant de Fethiye à Antalya. Elle est longue de plus de 500 kilométres et il faut un mois pour la faire.

Il y a de très beaux endroits à visiter et si tu aime les vieilles pierres (nombreux sites archéologiques sur le parcours) tu seras comblé!

La meilleur période, c’est en se moment. Le soleil ne tape pas trop et la chaleur est supportable.

Antalya est très tourisque. La vieille ville est à visiter! Tu peux y prendre une pension de charme, mais attention, ça peut être bruillant selon l’endroit.

Je suis dans la région d’Antalya jusqu’à fin mai, si tu passes dans le coin, on peut boire un verre. Ce sera l’occasion d’échanger nos points de vues. Contactes moi en conversation privé et je te donnerai mes coordonnées!

A très vite.

Marco

Sujets suggérés

Services voyage