Conseils pour 2 semaines à Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Nous partons 15 jours en août à Majorque, nous sommes un couple avec 2 enfants (5 ans et 1 an). Nous cherchons à visiter le matin et profiter de la plage en fin d’après-midi.

J’aurai besoin de conseils sur les lieux de logement (Airbnb ou Apparthotel) … nous souhaitons avoir la plage, les restaurants et les commerces facilement accessibles à pied et ne pas trop faire de voiture pour les visites.

Je pensais réserver 1 semaine à Puerto Pollensa ou Puerto Alcudia (trop touristiques ??) et une semaine vers Palma mais où ?

Merci de vos retours !! Bonne journée.

Ce post m’interesse, nous envisageons 2 semaines à Marjorque en août (en prenant notre voiture et le ferry). Où loger pour randonner (plutôt le matin quand il fera moins chaud en août…) et pour faire des visites ou plages l’aprem ? Pas de béton, pas trop de monde (même si en temps de COVID; il y en aura forcément moins).

Merci,

Bonjour Jooo,

Nous sommes restés 1 semaine à Puerto Soller, ce qui nous a permis de faire plein de randos dans les environs entre mer et montagne.

Bon séjour.

Michèle.

Ok merci.
Il n’y a pas trop de monde par là bas ? La plage est bien ? Pas trop bondée ?

Et pour la 2e semaine, ce serait bien de se baser où ? Ou deux semaines au même endroit ?

Merci,

Je ne connais pas l’affluence en aout car nous sommes partis 1 fois en septembre et 1 fois en octobre. Pour la baignade, il y a de jolies petites criques, mais nous sommes plutôt rando-montagne.

Bonjour.
Si vous voulez être loin du béton et des hordes de touristes, je vous conseille d’aller à Puerto de Soller.
C’est tranquille et vous avez tout à disposition.
Pour les randos, c’est le top, Puerto est le paradis des randonneurs . La Sierra Tramuntana vous offre des randos plus ou moins faciles mais superbes.
J’y vais depuis de nimbreuses années .
Bonnes vacances à majorque.

Bonjour,

Si je ne trouve pas de logement sur Puerto de Soler, quelle serait l’alternative ?
Car là, nous sommes fin mai, et je pense qu’il sera plus compliqué de trouver un logement avec deux chambres.

Merci,

Bonjour,
merci pour vos conseils.

Nous avons finalement réservé 1 semaine dans la baie d’Alcudia car impossible de trouver un logement avec tous nos critères à Puerto Pollensa et nous avons réservé 1 semaine à Puerto Soller. Sur Airbnb, il y a encore du choix.

Tu en as eu pour quel tarif ?
Je vois que c’est aux alentours de 1000€ la semaine.

Malheureusement, oui, c’est à peu près ça si tu es bien situé… en s’éloignant de la mer où sur la côte Est, tu arrives à trouver des prix plus abordables.
Pour avoir regardé plusieurs destinations méditerranéennes, les prix ont littéralement explosé …

Je vais jeter un coup d’oeil pour la Sardaigne, peut être que les hébergement sont moins chers.

Bonjour
Ma fille et son ami envisagent de partie 2 Sem du 2 au 16 octobre est ce trop?
Doivent il envisager de faire une autre ile en plus ou est ce le top pour visiter, randonner, profiter des criques…en prenant son temps.
Pensez vous qu’ils doivent réserverl’hebergement à l’avance ou au jour le jour sauf 1ere nuit et doivent il privilégier 2 endroits différents pour dormir ou changer tous les 2 jours sachant qu’ils loueront une voiture.
Merci
Isabelle

Coucou Michèle,

Je réactive ce post de 2021, attirée par ta réponse de l’époque…

Te rappelles-tu de quelques-unes des randos que tu avais faites ? Nous avons programmé Majorque en septembre prochain (8 jours).

Je te remercie d’avance de ta réponse (j’ai cherché si tu avais fait un carnet de voyage mais je n’ai pas trouvé ou alors j’ai mal cherché ! :wink:).

A+ :slightly_smiling_face:

Coucou Krikri,
C’est un plaisir de te retrouver sur ce forum et je suis ravie si je peux t’aider.
Non, je ne faisais pas de carnet de voyage à cette époque là et n’ai pas le courage de faire un blog, comme toi.
Je suis allée à Majorque en avril 2000 la 1ère fois, seule sans voiture donc, j’ai combiné mes randos pour pouvoir faire soit une boucle au départ de mon hébergement, soit un aller ou un retour en bus.
Je logeais à Port de Soller et je prenais le tram jusqu’à Soller de là j’ai pu faire le sentier de l’Offre au départ de Biniareix qui grimpe jusqu’au Mirador Cornador puis redescend jusqu’au lac Cuber (j’étais revenue en stop par la route qui longe le lac)
Autre rando : **Port de Soller-Sa Colobra: route de Pollensa sentier qui arrive de Soller et passe près du Mirador Es Barques, suivre le sentier jusqu’à Balitz , passage d’un col puis sentier en corniche au dessus de la mer arrivée à Tuent continuer jusqu’à Sa Colobra (j’étais revenue en bateau jusqu’à Port de Soller, il y a des liaisons )
Autre sentier : Valdemossa -Mirador de Ses Puntes-Soller
J’y suis retournée 2 fois avec Alain avec location de voiture où nous avons visité d’autres coins : de l’autre côté de l’île Cala Mondrago, **Tour Formentor-Ermitage Nuestra Senora de la Victoria-Monte Talaya **, Ermitage San Salvador.
J’ai beaucoup aimé descendre au petit port de Deia
On trouve de la délicieuse confiture d’orange, très douce : Confitura de Taronja
En septembre tu auras moins de touriste et l’eau sera chaude pour la baignade (nous nous sommes baignés mi-octobre sans problème)
Bonne préparation.
Pour ma part, je pars faire un circuit d’1 semaine dans le sud du Maroc à la fin du mois avec un petit groupe : 4X4 et petites marches. Je ferai un carnet en revenant.
A bientôt.
Michèle.

Bonjour michele,

Cela donne quoi la météo en avril ?
On envisage une semaine avec un logement du côté d’Inca.

Bonjour Joo,
Niveau météo : très bien mais si vous pouvez éviter les vacances de Pâques ça serait mieux.
J’y étais la semaine de Pâques et j’ai failli dormir dehors :0) Je n’avais réservé que mon vol sec… mauvaise idée car c’était les vacances des espagnols, des français et des allemands (très nombreux sur l’île)
Michèle.

A priori, ce serait tout de même sur la 2e semaine des vacances scolaires de la zone B, fin avril donc. Pas le choix avec les enfants !

Merci Michèle pour toutes ces indications, je vais regarder tout cela en détails et me procurer aussi le guide Rother pour compléter.
Bon séjour au Maroc ! :slightly_smiling_face:

@ Joo,
Nous serons nous aussi basés près d’Inca ! :wink:

Les vacances scolaires pour les espagnols s arretent le 10 avril .
Les allemands sont toute l annee sur majorque , ils ont leurs rues , leurs bars , leurs plages et leurs botellones sanctionnes par la generalitat des baleares , du moins la generalitat essaie …
les francais sont surtout sur la peninsule, surtout les familles avec des enfants , ca leur revient moins cher de rester sur la peninsule que dans les iles .

Sujets suggérés

Services voyage