Je viens d’arriver à Varsovie pour mon Erasmus jusqu’en début Juillet.
J’aimerais profiter de ces quelques mois pour découvrir la Pologne, j’ai fais quelques recherches sur les coins intéressants que j’ai listé ci-dessous mais je ne sais pas quand il fait bon y aller ou si je passe à coté de l’essentielle !
J’aime la randonnée et visiter les villes, j’aimerais vraiment profiter au maximum de ces quelques mois ce qui peut parraitre très long mais qui par expérience sont très court.
La semaine prochaine un voyage est organisé à Cracovie.
Je pensais aussi aller durant cette période àau Wigry National Park, au Bialowieski National Park, à Oswien, aux Tatra Mountains et Zakopane. Mais quand y aller?
Je suis preneur de tous vos conseils.
A bientôt,
Remb
PS: Même si je ne m’inquiète pas top en Pologne, j’ai un budget correct mais pas illimité
krispoluk2
Bon pour répondre brièvement à ta demande.
Profite du temps encore froid pour aller d’abord à Zakopane et dans les Tatras. Sous la neige, c’est magique ! Tu as de nombreux topics sur le sujet en recherchant…
Pour le reste, attends qu’il fasse un peu meilleur car la Pologne sous la pluie, c’est pas top…
Dès le mois de mai, tu peux t’aventurer dans le nord. Alors Wigry ? Bof, pas génial, pas grand chose à voir…
Bialowieza, oui, pour voir les bisons.
Maintenant ajoute à ta liste, la Mazurie avec ses lacs et la ville de Mikolajki. Magique en été, animée et très joyeuse avec tous les régatiers de Pologne qui s’y donne rendez-vous.
Mais aussi la côte Baltique superbe. Visite obligatoire de Gdansk, Malbork et le parc naturel Slowinski à Leba.
Bon, là je pense que tu auras vu beaucoup de coins intéressants de Pologne. Bon pour le fric, pas d’inquiétude, tu auras déjà remarqué que les transports et la bouffe, c’est vraiment très bon marché en Pologne. Pour le logement, tu loues chez l’habitant. Nombreux sites en Polonais “Noclegi”.
Bon séjour en Pologne mon ami, t’auras les boules quand tu rentreras en France
Kris
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse ! Je suis donc à Zakopane ce week-end. C’est vraiment super !!! Encore merci !
krispoluk4
Jette un oeuil sur les topics précédents sur Zakopane…
Bourré d’infos…
Le lien de toutes les activités sur Zakopane :
Tu vas adorer
Cordialement,
Kris
jarekkor5
Je peux aussi te conseiller un weekend a la campagne (la cousine superbe et la vraie nature!). Le meilleur temps c’est juin - vas faire les kayaks a Bug. Experience inoubliable!