Salut,
Je suis retournée dans ce camping il y a 2 ans, le tarif n’avait pas changé c’était toujours 20€/nuit pour 2 personnes pour 1 tente et 1 voiture (sans électricité). Il me semble qu’on peut réserver sur leur site internet (pas de frais à avancer, juste le nom et des infos à fournir il me semble). C’est ce que j’avais fait la 1ere fois et heureusement car le camping était quasiment plein à cette période de l’année du coup (fin juillet 2009) la dame n’acceptait que les personnes qui avaient fait une réservation (mais il y avait cette même semaine un évènement spécial à Amsterdam, plein de vieux bâteaux à voir dans le port, c’est un évènement qui n’a lieu que tous les 10 ans, ce qui explique que le camping était bien rempli…). Il y a 2 ans on y est allé fin aout, sans réservation et il y avait plein de place.
Il y a surement des emplacements avec électricité car il y pas mal de caravanes et camping cars (des habitués, généralement des néerlandais, qui restent pas mal de temps j’ai l’impression, et qui reviennent chaque année Bon, info à vérifier pour être sur sur leur site internet.
En tout cas, si vous recherchez la tranquilité et un environnement nature, ce camping est très bien. Les sanitaires sont assez sommaires mais cela convient très bien Et puis grâce au bus vous êtes à deux pas d’amsterdam tout en voyageant l’esprit tranquille
J’ai pu tester aussi l’année dernière le camping Het Amsterdamse Bos
situé tout près de l’aéroport (je suis restée 6 mois à Amsterdam pour mes études et des amis venus me voir logeaient dans ce camping) et je ne le conseille pas forcément. On entend beaucoup les avions (surtout le soir et le matin) et le camping est éloigné du centre ville (il faut combiner 10min de marche à pied + 25 min minimum de métro ou tram, tout dépend ou vous allez dans amsterdam). Sinon comptez 45 min pour vous rendre du camping vers le centre en vélo (mais l’itinéraire est sympa, vous traversez la forêt d’amsterdam).
Pour les autres campings d’amsterdam, je ne les connais pas donc je n’ai pas d’avis dessus. Ce qui est sur c’est que leur position est plus centrale, un avantage si vous souhaitez faire la fête et rentrer tard (les derniers bus et les navettes bâteaux pour rentrer au camping het rietveen partent vers minuit de la gare centrale). A noter aussi que le camping d’het rieveen a l’avantage d’être en dehors d’amsterdam, donc facile d’accès. Je vous déconseille d’utiliser votre voiture une fois arrivé pour vous rendre à amsterdam. Privilégiez les transports en commun, le vélo ou la marche. Peu de stationnements à amsterdam pour les voiture ou alors très chers. Et puis priorité aux vélos très très très nombreux…bref pour des vacances relax, vive le vélo (ou le tram et le bus!!!) !
Pour résumer, le camping d’Het Rietveen convient aux voyageurs qui recherchent la tranquilité, de la verdure. Si en plus vous souhaitez visiter les alentours alors c’est parfait. Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour dans les mignons villages des waterland (marken, edam notamment).
Pour amsterdam voici les incontournables : se balader le long des canaux, la maison anne franck, ballade dans le quartier du Joordan (sans oublier de prendre une tarte aux pommes chez De winkel), trainer dans les vieux cafés bruns, boire de la bière (pas chère par rapport en france), louer des vélos pour explorer la ville…
J’ai vécu 6 mois à Amsterdam depuis mes 2 voyages aux Pays Bas en 2009 puis 2012 et c’est vraiment une ville coup de coeur, un 2ème chez moi désormais…vous verrez c’est une capitale et pourtant c’est si tranquille avec tous ces vélos et ces canaux…c’est une ville paisible (surtout vers les canaux). Profitez bien de votre séjour.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Pauline