Conseils pour camping à proximité d'Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Nous partons cet été une semaine en vacances vers Amsterdam.
Nous souhaitons visiter la ville mais aussi ses alentours afin de faire des ballades en vélo, visiter d’autres petites villes…
Les campings très proches d’Amsterdam me semblent trop bruyants surtout pour une semaine ou presque !

Aussi je recherche des avis, des conseils sur d’autres campings un peu plus éloignés mais qui possèdent des liaisons (bus, train, vélos) qui permettent tout de même de joindre Amsterdam à la journée.

J’ai repéré la ville de Haarlem ainsi que les villes au nord d’Amsterdam, dans la région des Waterland.
A ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage, j’attends vos expériences !

Merci par avance,

Pauline.

personne pour me répondre?

Le départ approchant, je me permet de relancer la discussion !

amicalement,

Pauline.

slt moi je reviens d’amsterdam il y une semaine!!
Je sais que tu cherches un camping assez loin d’amsterdam ms comme pas grd monde se manifeste je me permet de te faire part de mon experience.

Nous avons campé dans un camping qui s’appelle le zeeburg camping et qui se situe à vingt minutes à pieds environ du centre d’amsterdam. Sinon les premiers arret de tram sont à 800m environ.
Le camping est vraiment sympa meme si il n’y a pas d’emplacement propre à chacun( on plante sa tente où on le sent et où il y a de la place ;)) les toilettes et douche sont lavés regulierement, il y a un petit bar et une épicerie, une location de vélo (à faire absolument à Amsterdam!!!)
niveau prix pour cinq nuits à trois personnes avec une place pour la voiture(indispensable) nous avons payé 114 euros pour l’ensemble ç’est vraiment pas cher.

J’espère t’avoir été utile un peu qd meme!!Amsterdam est magnifique tu va adoré c’est certains.

a+

merci beaucoup pour la réponse ! Cela me donne encore plus envie de partir !

en fait j’ai lu que les campings juste à coté d’amsterdam étaient plutot bruyants et l’objectif de notre voyage est aussi de découvrir la campagne hollandaise. C’est pour ça que j’aimerais m’éloigner un peu de la ville, on souhaite aussi découvrir d’autres choses qu’amsterdam et bien sur faire de grandes ballades à vélo ! :slight_smile:

J’ai vu qu’il y avait des campings à Edam et à Uitdam, au nord d’amsterdam, quelqu’un pourrait-il me donner son avis?

Merci,

pauline.

Bonjour,

C’est vrai que les campings sur Amsterdam sont plus occupés par les fêtards que par des familles cherchant la tranquilité… lol
Mais je n’ai jamais été trop dérangé par le bruit, plutôt par l’état du terrain (disons assez boueux) les années pluvieuses…

Ca reste tout de même le moyen le moins onéreux pour dormir à Amsterdam. Il y en a 1 tout près du centre de l’autre côté du port. C’est le meilleur moyen pour découvrir la ville et en profiter…

Il y a quelques années, je suis allé dans un camping au nord d’Haarlem sur la route de Zandvoort aan zee (à 3 kms du centre de Haarlem). Il y avait aussi beaucoup de jeunes qui venait faire la fête dans cette station balnéaire de la mer du Nord. Pour découvrir Haarlem et les autres villes de la région, c’est parfait… Mais pour se rendre à Amsterdam, vous devrez prendre votre voiture et payez un parking soit dans le centre d’Amsterdam (très cher), soit près de l’Arena d’Amsterdam (stade de l’Ajax) et prendre le métro, soit à Haarlem et prendre le train…

Haarlem est une ville très sympa, beaucoup moins agitée qu’Amsterdam mais assez animée tout de même…
Je vous déconseille de loger à Edam, j’y suis allé un après midi et la ville est très très calme, située sur un bras de mer qui attirent beaucoup de moustiques et d’autres insectes (mouches, guêpes…)

Texel est une ile sympa au nord d’Amsterdam… Il faut prendre le ferry et louer un vélo pour se déplacer sur l’ile. On y rencontre essentiellement des Hollandais et des Danois venu profiter des joies de la plage…

Pour conclure, je vous conseillerais de tester les 2… Trouvez un camping à Amsterdam pour profiter de la ville et partez ensuite vers une autre ville sur la mer du Nord…

Hello…j’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard…j’ai pas trop regardé la date!!
Nous revenons des Pays Bas, (ce matin même!!)
J’ai été enchanté de mon séjours dans ce merveilleux pays…j’en suis encore toute retournée, et un peu le cafard de changé de paysage…c’est pour cette raison que je surfe sur ce forum…:slight_smile:

Nous avons dormi plus d’une semaine au camping de Uitdam.
Ce camping pour ma part était au top!! Nous avons dormi avec nos 3 enfants dans une “cabane” en bois…lit confortable (matelas très épais!!)…équipé d’une plaque de cuisson gaz (non fournit bien sûr!)…table , chaise, drap, coussins…petit meuble de rangement… Pour 50 euros par jour (hors taxes journalières par personne qui je crois est aux alentours de 1,50€ je crois…quelque chose comme çà!)
Les sanitaires assez propres, douches uniquement avec jetons (1 euro)…
Petit port (pas si petit que çà non plus ) dans le camping…aire de jeux pour enfant, piscine pour enfant (moins de 1 mètre d’eau je crois!)…plage à côté (pour ceux qui ne craignent pas l’eau froide!!)
Petite superette, restaurant et sorte de snack où l’on peut acheter frites, hamburger, hot dog …

Le tout dans un endroit de rêve, à 10/15 km d’Asterdam…et assez proches de tous les jolies petits villages à voir (Volendam, Marken, Edam…Broek in waterland…Monnickendam…)
Le camping était desservit par un bus…mais je serais pas trop en dire plus à ce sujet, car nous nous déplacions pour notre part en voiture (avec 3 enfants dont un bébé, c’était plus pratique!!!)

Voilà j’espère avoir apporté une petite aide…nous pensons très fort y retourner à la saison des tulipes, en amoureux…et redormir dans un petit chalet de Uitdam…les Pays Bas nous ont émerveillé…c’est un magnifique pays…j’en ai encore la chair de poule…dire qu’hier nous y étions encore :frowning:

non non ce n’est pas trop tard !

le départ est prévu vendredi matin !

merci beaucoup pour cette réponse, très complète, surtout que le camping d’uitdam fait parti de ma petite sélection. J’hésite également avec celui d’Het RIetveen, à 5km d’amsterdam mais un peu plus éloigné de toutes les petites villes cotières que vous avez visité, il est un peu plus dans les terres, bien qu’à côté d’un lac, de toute façon il y a de l’eau partout la-bas !

Il est comme celui d’uitdam, desservi par des bus allant jusqu’à amsterdam.

Merci à tous le monde pour vos réponses,

le départ est pour très bientôt !

J’espère en tout cas que je vais autant apprécier le voyage que vous, vos messages me donnent encore plus envie de partir…

Si j’y pense, je reviendrais sur le forum pour vous raconter !

A bientôt.

bonjour à tous,

je répond tardivement…
notre séjour aux pays bas s’est très bien passé, Amsterdam et sa région c’est vraiment chouette !

nous sommes allé dans le camping Het Rietveen, à Landsmeer, à environ 5 km d’Amsterdam. Pour ceux qui recherche un camping calme et pas loin d’Amsterdam, celui-là est vraiment très bien. Il n’y a aucun services (pain, réception, supérette, ect) la dame passe seulement le soir pour aller voir les nouveaux arrivants (on s’installe sur les emplacements que l’ont souhaite, ce qui est un peu déconcertants, ça change des campings français!). Sinon sanitaires propres et surtout un cadre super : juste à côté de l’eau, au calme avec pour compagnie des canards et un chat.

Un supermarché est à deux pas du camping.
Idem pour l’arrêt de bus qui conduit à Amsterdam, il est à 2min à pied !
Il y a aussi possibilité de prendre le bac (gratuit) qui en 1min vous dépose à la gare d’amsterdam, en plein centre. En voiture, il nous fallait 10 min pour nous rendre au bac (mais après ça devient plus compliqué de trouver une place de parking…) et à environ 30 min en velo (mais attention les quartiers à traverser en fin de parcours, près du bac, en vélo ne sont pas forcément à prendre le soir…enfin nous on s’est pas senti hyper à l’aise, disons qu’on a roulé et qu’on ne s’est pas arrêté ! mais bon il s’agit d’une petite portion de route après ce n’est que des pistes de campagne conduisant à landmeer). L’avantage du bac c’est que c’est gratuit (on payait 7,50 par personne pour l’aller-retour en bus).

Je vous recommande donc ce camping (pas cité par le Routard).
En n’étant pas dans le centre même d’Amsterdam on a pu aller aussi visiter d’autres choses qu’Amsterdam sans être embêté par la circulation (et je crois même qu’on aurait aussi pu y aller en bus car plusieurs lignes passaient à Landmeer).

Et puis surtout, le soir, après l’agitation de la ville d’amsetrdam, c’était très agréable de se prélasser au bord de l’eau, au calme, avec, tradition du pays oblige, une petite bière à la main ! J’oubliais un petit plus du camping : des tables en bois sont déjà sur les emplacements, on peut les déplacer, c’est très pratique et confortable !

En espérant que cet avis puisse servir à éclairer des voyageurs !

Pauline.

Bonjour,

je viens de lire toutes les discussion c’est super interessante, car on voudrait aller à amsterdam en camping aussi! j’ai regardé le camping Het Rietveen et c’est super jolie. Enfin ça à l’air simple et c’est cool.

Pauline est ce que tu as les tarifs par nuit? et est ce qu’il y a possibilité d’avoir l’éléctricité? et vous avez reservé avant ou y a toujours de la place? Merci si tu peux arriver à me répondre

Est ce que quelqu’un connait d’autres campings pas très loin d’amsterdam? ou à Amsterdam?

Merci d’avnce

Salut,

Je suis retournée dans ce camping il y a 2 ans, le tarif n’avait pas changé c’était toujours 20€/nuit pour 2 personnes pour 1 tente et 1 voiture (sans électricité). Il me semble qu’on peut réserver sur leur site internet (pas de frais à avancer, juste le nom et des infos à fournir il me semble). C’est ce que j’avais fait la 1ere fois et heureusement car le camping était quasiment plein à cette période de l’année du coup (fin juillet 2009) la dame n’acceptait que les personnes qui avaient fait une réservation (mais il y avait cette même semaine un évènement spécial à Amsterdam, plein de vieux bâteaux à voir dans le port, c’est un évènement qui n’a lieu que tous les 10 ans, ce qui explique que le camping était bien rempli…). Il y a 2 ans on y est allé fin aout, sans réservation et il y avait plein de place.

Il y a surement des emplacements avec électricité car il y pas mal de caravanes et camping cars (des habitués, généralement des néerlandais, qui restent pas mal de temps j’ai l’impression, et qui reviennent chaque année :slight_smile: Bon, info à vérifier pour être sur sur leur site internet.

En tout cas, si vous recherchez la tranquilité et un environnement nature, ce camping est très bien. Les sanitaires sont assez sommaires mais cela convient très bien :slight_smile: Et puis grâce au bus vous êtes à deux pas d’amsterdam tout en voyageant l’esprit tranquille :slight_smile:

J’ai pu tester aussi l’année dernière le camping Het Amsterdamse Bos
situé tout près de l’aéroport (je suis restée 6 mois à Amsterdam pour mes études et des amis venus me voir logeaient dans ce camping) et je ne le conseille pas forcément. On entend beaucoup les avions (surtout le soir et le matin) et le camping est éloigné du centre ville (il faut combiner 10min de marche à pied + 25 min minimum de métro ou tram, tout dépend ou vous allez dans amsterdam). Sinon comptez 45 min pour vous rendre du camping vers le centre en vélo (mais l’itinéraire est sympa, vous traversez la forêt d’amsterdam).

Pour les autres campings d’amsterdam, je ne les connais pas donc je n’ai pas d’avis dessus. Ce qui est sur c’est que leur position est plus centrale, un avantage si vous souhaitez faire la fête et rentrer tard (les derniers bus et les navettes bâteaux pour rentrer au camping het rietveen partent vers minuit de la gare centrale). A noter aussi que le camping d’het rieveen a l’avantage d’être en dehors d’amsterdam, donc facile d’accès. Je vous déconseille d’utiliser votre voiture une fois arrivé pour vous rendre à amsterdam. Privilégiez les transports en commun, le vélo ou la marche. Peu de stationnements à amsterdam pour les voiture ou alors très chers. Et puis priorité aux vélos très très très nombreux…bref pour des vacances relax, vive le vélo (ou le tram et le bus!!!) !

Pour résumer, le camping d’Het Rietveen convient aux voyageurs qui recherchent la tranquilité, de la verdure. Si en plus vous souhaitez visiter les alentours alors c’est parfait. Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour dans les mignons villages des waterland (marken, edam notamment).

Pour amsterdam voici les incontournables : se balader le long des canaux, la maison anne franck, ballade dans le quartier du Joordan (sans oublier de prendre une tarte aux pommes chez De winkel), trainer dans les vieux cafés bruns, boire de la bière (pas chère par rapport en france), louer des vélos pour explorer la ville…

J’ai vécu 6 mois à Amsterdam depuis mes 2 voyages aux Pays Bas en 2009 puis 2012 et c’est vraiment une ville coup de coeur, un 2ème chez moi désormais…vous verrez c’est une capitale et pourtant c’est si tranquille avec tous ces vélos et ces canaux…c’est une ville paisible (surtout vers les canaux). Profitez bien de votre séjour.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage