Je fais un petit voyage au Moyen-Orient avec trois amis tout le mois de Mai. On a pour projet de venir en Iran deux semaines et demi et ensuite partir à Oman via Bandar-e Lengeh en prenant le bateau. J’ai quelque question à ce sujet:
Est-ce que certain d’entre vous ont déjà campé en Iran et à Oman et si oui, dans quelles conditions ?
La liaison Bandar-e Lengueh Oman est-elle toujours effective ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Comment louer une voiture à Oman ? Est-ce ce qu’ils louent facilement à un jeune de 22 ans ? (Sachant que je serai accompagné d’un ami de 19ans et de deux amies de 21 ans chacune).
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !
Anonyme2
Bonjour,
Avec mon compagnon nous avons “bourlingués” à Oman pendant un mois,( nous avons 70 ans), c’est un de nos meilleur souvenir de voyage…
Notre voyage s’est déroulé au cours de l’année 2014… nous n’avons renconté aucun problème de sécurité (à l’époque) la population était très accueillante, par exemple on nous a arrêté au milieu de nulle part pour nous offrir du lait de chamel… les 3 hommes venaient de traire les bêtes… Nous avons traversé le Wahiba en partie seuls, puis avons pénétré le Rhub al Kali sur 60 km sans accompagnement le risque de panne nous a fait reculer… car c’était réellement le “quart vide”… mais quel bonheur que de dormir au milieu des dunes… Nous avons campé régulièrement sauf près des villes telles que: Mascate, Salalah…
Nous avions acheté sur France l’équipement et avons voyagé avec une compagnie qui acceptait 30 kg de bagages…, nous avons effectué les courses au “Carrefour” de Mascate, ceci pour les désert… autrement vous renconté beaucoup de restaurants type bistrot où l’on peut emporter la nourriture ou bien la déguster sur place.Nous avons fait le tour d’Oman sauf la péninsule du Musandan…
Nous avions loué un 4X4 type Land Cruiser chez “budget” (les moins chers) il faut une bonne puissance pour certains coins et ne pas avoir peur des routes tortueuses… montagnards nous n’avons pas eu de crainte, de plus le conduite sur sable ressemble à la conduite sur neige…
Bonne préparation.
Madeleine.
marie_31_13
c’est facile aucun souci
sauf à cette epoque la chaleur
mi avril nous avions eu plus de 40 °c ce qui rendait les bivouacs sur la plage tout juste insuportable
en mai je n ose meme pas imaginer …
nous aussi nous avions loué un landcruiser chez budget