Conseils pour circuit 3 jours Delta du Mékong

Forum Vietnam

bonjour,
est-il possible de louer un taxi pour 3 jours dans le delta du mékong mais en pouvant suivre notre propre programme (comme nous avons fait au radjasthan en inde) ? .
Merci de donner votre avis concernant notre itinéraire prévu :
saigon - my tho (pagode vinh trang) nuit à ben tre -ballade canaux entre ben tre et my tho - nuit à cai be - marché flottant - iles entre cai be et vinh long - nuit à can tho - marché flottant cai rang - retour saigon

le temple Vĩnh Tràng a Mytho a été défiguré grave.Il fut parmi l’une des premières création purement vietnamienne en fin du 19eme siecle,avec ce mélange unique de l’architecture coloniale,dont les arcades rappelant les monasteres en Europe,ainsi que le côté très chargé des temples hindouistes.
Actuellement,avec la richesse cumulée des moines (au lieu de redonner aux pauvres)on a préfére batir 2 boudhas monstrueux,dont l’un obèse,(phật di đà)a l’extérieur et intérieur du temple sans se soucier du respect de la magnificence du temple VT.Non seulement le rajout d’une laideur atroce des 2 boudhas,on a fait construire un temple japonnais a l’entrée a droite de la pagode VT.
No comment.
Oui,vous pouvez faire tout ca en taxi depuis saigon.c’est faisable.

Exact, le temple Vĩnh Tràng a Mytho ne vaut plus le détour, il y a de bien plus beaux temples à voir à HCM, côté Cholon surtout. Pour le Delta, je vs conseille de passer par une agence à HCM, ilo y en a plein. Evitez Tran, c’est un franco-viet qui fait l’intermédiaire entre vous et les agences, c’est tout.

Si cela vous intéresse, je peux vous fournir l’adresse, un peu à l’écart de Can Tho, d’un hôtel proche du marché flottant de Cai Rang. Excellent et tenu par une famille très souriante et serviable, il propose une excursion en barque de 5 heures vers le marché flottant, une visite d’une petite unité de production de galettes de riz, une promenade à pied le long des berges pour découvrir un jardin fruitier très varié et le cheminement sur les arroyos du Mékong.
Vraiment super pour un prix très raisonnable.
J’ai déposé mon commentaire flatteur sur Agoda et Tripadvisor.

Depuis, je suis rentré en Belgique
Phil

Sujets suggérés

Services voyage