Conseils pour la Crète

Forum Crète

Bonjour.

Je pars donc en juin en crète.

Seulement je ne trouve pas d’information sur :

• Les moustiques, il y en a t-il beaucoup ?

• Des informations sur les méduses ?

• Apparement c’est une île à miel donc, il y a t-il beaucoup d’abeilles ? (oui si mon ami se fait piquer, il va falloir avoir le visage emflé ! ).

En parlant de miel :

• Il y a t-il des apiculteurs qui ouvrent leurs portes dont nous pouvons acheter du miel directement ? (mon ami restera à l’hotel xD)

• Idem pour l’olive ?

• Il y a t-il une halle à Héraklion où trouver des produits de l’île ?

• Peut on négocier sur les tarifs des produits ? (Oui même si je sais que les grecs on besoin d’argent, nous aussi nous en avons besoin)

• On m’a rapporter d’une personne qui a été en crète que le plateau de lassithi était beau à voir, mais contrairement à ce qu’on dit, on ne voit que quelques moulins, et non beaucoup… Est ce vrai ?

• Les sites à visités (spinalonga, monastère, musées…) sont ils ouvert tôt ? (8h/9h ?) et également ouvert tard ? (21h/23h)
    Beaucoup de sites sont ouvert tard en italie comme le palais saint ange à Rome, donc je me demande si la crète c’est pareil ?

• Une crème solaire 30 suffit elle ou le soleil tape vraiment fort ? (Il m’en reste, je pourrais en revendre d’ailleurs lol).

• L’Aéroport d’héraklion semble parfois surmerger à entendre des avis, qu’elle est votre avis sur la qualité de cet aéroport ?

• Pour vous, si vous deviez ramener des souvenirs à votre famille (d’un enfant de quelques mois à une mamie de 63 ans), qu’est ce que cela serait et dans quel ville les trouver ?

J’ai encore plein de question que je ne les trouve pas sur ce forum… car ce sont toujours les mêmes questions posés : location de voiture, hotel, programme voyage, restaurant, voir même construire en crète et s’évader fiscalement incroyable !

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils !

Anogia, Yves7301, horizon ou Gilles, à vous!
Moi, Je n’ai pas le courage…

Ni plus ni moins que dans les autres régions du sud où il y a de l’eau.

Jamais été embêté avec ça.

Oui. Ils sont signalés par des panneaux au bord des routes. Mais même dans les supermarkets le miel et l’huile d’olive sont rarement importés.

[quote]

• Il y a t-il une halle à Héraklion où trouver des produits de l’île ?
  • Peut on négocier sur les tarifs des produits ? (Oui même si je sais que les grecs on besoin d’argent, nous aussi nous en avons besoin](/citation]
    Non, le marchandage est une coutume dans les pays d’Afrique, pas en Grèce !

Oui c’est vrai. Il en reste peu. L’intérêt du Lassithi ne réside pas uniquement dans ses moulins.

La Crète n’est pas un paradis fiscal, vous devez confondre avec l’île de Man ! Il n’y a aucun avantage fiscal à acheter en Crète, vous fantasmez.

Bonjour et merci de vos réponses !

Je ne vis pas dans le sud de la France et je n’ai jamais vu la méditérannée française donc les moustiques, les méduses je connais très peu et à lire des avis de voyageurs ils se sont fait manger par les moustiques notament dans les gorges.

Compte au abeille, je me poser la question car sur une île qui a une bonne implantation pour “cultiver” du miel doit présenter plus de risque à mon ami qu’en France

Ok, je vais éviter de négocier les tarifs, ce qui est bizarre, j’ai lu des conseils ici même que certain négocie le tarif pour des nuit d’hotel ou chambre d’hotes voir location de voiture par contre sur les marchandises c’est niet ? Etrange… en italie à Florence, j’ai négocier des foulars, des souvenirs, etc…

Ok pour le plateau, c’est pour mon ami, il pense voir une “vallée” de moulin, il va être déçu ! ^^

Merci pour les horaires car j’ai trouvé pour les tarifs des traversers pour ile de spinalonga mais pas les horaires des premiers bateaux au départ de Plaka.

Idem pour les visites des monastères, c’est portes ouvertes ? car visité un monastère avec l’horizon la mer en coucher de soleil peut être sympathique, je pense notament au monastère de St George au nord de l’Ile., proche de la ville de Sisi.

J’ai lu le projet d’un nouvel aeroport sur l’île en vue du manque de qualité à la quantité de voyageur de celui d’héraklion. D’où ma question qui va falloir se préparer à un joli foutoir ^^ pour finir les vacances.

Pour une ville à souvenir, je pensais plus à Rethymnon qu’est Elounda par exemple, mais bon les boutiques doivent se ressembler !

Merci pour l’info de huile dans les supermarchés, en italie c’était dur à trouver, j’ai du en acheter sous les hall de Florence car dans les supermarchés il n’y en avait point de l’extra vierge d’origine dev la région. Ce qui beaucoup surprit d’où ma question pour gagner du temps sur place pour me détendre au lieu de courrir dans les magasins/boutiques.

.

Bonjour Gaetan,Je ne ferai pas de réponse mielleuse !Vous avez déjà choisi un hôtel en tout inclus à Hersonissos, ville qui en juin, sera truffée de jeunes ayant terminé leur scolarité et qui viennent ici pour se défouler à n’en plus finir. J’espère que vous dormirez bien. Sans compter les quads aux moteurs vrombissants qui font la joie de cette jeunesse souvent lâchée pour une première fois, loin des parents.Pour les méduses… en Bretagne il y a en a.Les moines ferment leurs portes pour dîner.Les horaires pour les quelques barques à Plaka il n’y a pas de site internet car ce sont les villageois qui assurent la traverséeDans les petits villages vous trouverez aussi des magasins pour acheter des souvenirsPour le miel, vous trouverez à Mirtos (Sud Est) une petite entreprise que vous pouvez visiter, dans la même foulée vous pourriez également visiter une plantation d’oliviers avec vente d’huile d’olive (explication en français).En route vers Mirtos, vous avez le site de Gournia : gratuit (agréable pour votre porte-monnaie)Le plateau du Lassithi, effectivement peu de moulins, ce sont en fait des éoliennes, pas belles, pour les vallées il vous faudra revenir vers l’ouest ! Ne pas acheter les souvenirs ici, beaucoup plus cher qu’ailleurs.Crème solaire – vous devez connaitre votre type de peau. Attention passé une certaine date les produits solaires sont moins efficacesL’aéroport d’Héraklion – effectivement quelquefois chaotique, des enfants qui courent, crient et pleurent et ceux que cela embêtent et qui rouspètentPour les maisons en Crète : quand vous aurez mon âge – mémé de 63 ans – et que vous aurez déjà pas mal voyagé, vous comprendrez pourquoi on aime revenir en Crète ! Là où les gens savent vivre et sont respectueux, raison pour laquelle je ne discute pas les prix et laisse de plus un supplément sur la note des cafés et restaurants quand on voit le prix demandé, cela est quelquefois même gênant.Location de voiture – Je serai heureuse de lire votre appréciation à votre retour, cela peut aider les futurs vacanciers et vous en remercie d’avanceBonnes vacances

Il y a une randonnée/promenade dans le nord où l’ont peut voir d’anciens moulins, c’est peut être de ça dont vous parlez?

Bonjour
Je vais en Crête début octobre. Vous pouvez me faire un retour d expérience de votre séjour avec les endroits a ne pas manquer ?
Je suis apiculteur donc je m Interesse auf Sites relatifs a la profession. Vous es avez visité ?
Vous remerciant
Cordialement
Marc

Sujets suggérés

Services voyage