Nous allons passer deux semaines sur lombok et aller dans un premier temps vers senggigi avez vous un bon hotel?.
Si vous avez des infos resto, hôtels, plages visites et d’autres zones sur lombok.
Est-ce que ça vaut le coup de faire le tour de l’île?
Nous ne comptons pas faire le volcan.
Merci
facoal.fr2
Bonjour
Quelques conseils
Nous aimons bien loger au Santai sur la plage de Mangsit. C’est un peu excentré mais la plage est belle, tu peux faire du snorkeling et initiation au surf.
Pour aller à Snggigi, il faut prendre un blue bird taxi, la guest house les appelle. Cela te coute 1,5euro.
A Senggigi il y a un magasin de souvenirs(bayan), tous les prix sont notés, le choix est grand: tableaux, wood carving, bijoux… C’est juste à coté d’un restau et une boulangerie(le taman il me semble), les parasols et deventures sont oranges. Ici tout est bon et copieux.
Sinon tu as The Office près du handicraft marché ou tu mange bien. Tu peux passer par Kencana adventure pour avoir une voiture avec chauffeur guide.
Il ya de nombreuses ballades à faire: les Gili, Kuta, Tetebatu…
Voilà pour les infos que je peux te donner
karl_toffel3
bonjour
nous y étions en septembre 2012.
quelques bons souvenirs en vrac:
-plages de mawun et selong blanak à l’est de kuta lombok et celle de tanjun aan à l’ouest pour la baignade (sable blond , propre, 2 ou 3 personnes sur ces grandes plages,infiniment plus belles (d’après moi…) que les plages des gilis du nord (nous étions à gili air…)
marché au poissons de tanjun luar tot le matin
pour se loger à kuta lombok nous avons bien apprécié le Lagoon view villa( 3 locations récentes avec chambre + salon avec clim) il se trouve près du warung bule où l’on mange très bien ( pas de site internet pour cet hébergement) nous avons bien mangé aussi au riviera de kuta lombok.
pour nous faciliter la tâche et acceder à certaines plages et villages peu fréquentés nous avions pris un guide francophone (Ralph) qui vit à kuta lombok et il a fait du bon boulot…je crois que nous aurions raté beaucoup de choses sans lui…
cordialement
jean-louis
lapinous4
A quelle période, et quel moyen de transport as-tu prévu ?
Lombok est une île très attachante et vaut largement deux semaines (on y a finalement passé un mois…), bien au-dela des clichés qu’on peut lire à droite ou à gauche de soit-disant voyageurs qui y sont restés à peine quelques jours.
Bon par contre Senggigi, c’est quand même pas extraordinaire hein… le coin à gros hôtels par excellence, mais ça peut être un point de départ pas trop compliqué effectivement.
Si tu as l’âme routard il y a plein de petites guesthouses dans Senggigi, mais c’est juste fonctionnel et puis faut parfois aimer les rongeurs… le Sonya Homestay est correct et npn marché (de mémoire moins de 100 rb la nuit avec petit-dej).
Si tu cherches plutôt dans le style bungalow en bord de plage, il vaut mieux envisager Mangsit à un ou deux kilomètres au nord de Senggigi. Le Windy Beach Cottages est pas mal, à des tarifs 5 fois supérieurs à ceux d’une guesthouse mais dans la moyenne basse des complexes hôteliers du secteur.
Oui le tour de l’île vaut le coup, les plages du sud sont magnifiques, les Gili quoi qu’on en dise c’est extra (hors juillet-août) pour passer quelques jours les doigts de pied en éventail et piquer une tête avec masque et tuba, l’intérieur de l’île permet des super balades dans la jungle et les rizières, et toute la côte nord et est reste très peu fréquentée avec beaucoup de coins sauvages à découvrir.
En dehors de ça Lombok cache une multitude de pépites, villages de pêcheurs isolés ou petites îles paradisiaques et méconnues à proximité de la côte.
Quand à la culture sasak, c’est tout un monde à découvrir…
Pour illustrer tout ça, tu peux fouiller sur notre blog du côté de l’Indonésie, pas mal d’articles retracent nos passages un peu partout sur Lombok.
On était en scooter.
Je commence à y voir plus clair grâce à vos infos.
Nous allons surement passer 7nuits vers mangsit pour rayonner à scooter ça a l’air bien situé.
Et 7 nuits vers Kuta.
nous avons l’habitude de passer nos vacances à bali, est-il aussi facile de louer un scooter sur Lombok et de visiter?
Nous ne retournerons pas Aux Gili (air) car nous l’avons déjà vu mais aimerions trouver d’autres îles. En regardant la carte de Lombok j’en vois plein d’autres au sud ouest et à l’est de lîle qui peut me donner des infos sur ces îles?
Merci à tous
facoal.fr6
Bonjour,
L’été dernier j’ai rencontré des voyageurs qui revenaient de Gili Nangu au sud de Lombok. Apparemment peu touristiques, basique mais très sympa.
karl_toffel7
bonjour
je me documente actuellement sur 2 iles du sud ouest de lombok…donc je n’ai PAS vérifié les infos qui suivent…mais je te les donne quand même car je vois que pas grand monde te répond…
gili Nanggu: tres petite ile privée (appartient apparemment au seul hotel de l’ile.
point fort :le snorkeling magnifique à partir de la petite plage de sable devant l’hotel
point faible l’hebergement et la bouffe pas top (pas de concurrence)
ile accessible soit depuis Lembar soit depuis le village de Tawun plus au sud…
gili Gede: ile plud grande(4km de long sur environ 1 km de large) accessible depuis lembar ou depuis Tembowong (taxi boat pas cher au niveau de la seule station essence du coin et 5 minutes de traversée)
3 hébergements…après reflexion nous irons certainement au Madak Belo tenu par 2 français et qui a bonne presse (notamment sur tripadvisor et les forums)…
point faible : plage et snorkeling pas top semble t i l ??? (sauf si l’on fait des sorties bateau organisées et payantes…
point fort: quelques promenades dans la foret(?) parmi les habitants de l’ile et l’ambiance de l’hébergement(et les repas) au madak belo…
dans ces 2 iles electricité le soir seulement et douche froide eau salée…
cordialement
jean-louis
Anonyme8
Merci pour ces infos.A quelle période pars-tu?
Anonyme9
Je viens de faire des recherche sur Madak belo et effectivement ça donne envie.Sais-tu si on peut les contacter???
Le snorkelling à l’air pas mal et l’ambiance bien cool.
Merci encore
karl_toffel10
nous y serons certainement fin septembre début octobre après une semaine sur sulawesi…
pour les joindre madak.belo@gmail.com
j-louis
ansooo711
Bonjour,
nous projettons de partir en voyage à Lombok. Est-il nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen??
J’ai lu sur les sites officiels qu’il en fallait un sur Java, et pas sur Bali… Qu’en est-il de Lombok?
En vous remerciant,
AnneSo
cindy2712
Bonjour Jean-Louis,
Etes-vous finalement allé à Gili Gede? J’étais justement en train de me renseigner sur ces îles.
Merci et belle journée,
Cindy
karl_toffel13
bonsoir cindy
ce fil date un peu…
nous sommes effectivement passés sur gili gede , au madak belo…
depuis, il semble que cet hébergement ait fermé…
dans le même secteur, regarde le nouvel hébergement (il n’y en a qu’un ) situé sur gili Layar…la plage y était belle, le snorkeling super quand nous y sommes passés , mais il n’y avait aucun hébergement sur cette petite ile à cette époque…
sinon, peut être gili asahan, mais je pense que c’est plus cher…
cdt
jean-louis
cindy2714
Bonsoir Jean-Louis,
Merci pour le retour rapide, c’est cool !
En effet, il y a un hébergement sur Gili Layar : le Layar Beach Bungalow
On ira sûrement.
Bien cordialement,
Cindy
karl_toffel15
cindy
j’ai cru lire que pour être bien au layar beach bungalow il fallait opter pour les grands bungalows…prends aussi ton masque et ton tuba…ça t’évitera un masque “pourrave” qui prend l’eau et un tuba lèché et pourlèché par d’autres ( qui seront probablement proposés sur place…)
cdt
jean-louis
Anonyme16
Bonjour nous sommes en train de voir avec mon amie pour partir lombok
Nous aimerions prendre un guide si vous avez des plans merci d avance daniel
el33ie17
Bonjour
Nous rentrons juste de Lombok où nous avons passé un super séjour en parti grâce à notre guide. Je vous donne son contacte WhatsApp +62 818-0576-7328 et son mail putuarcana@hotmail.com
Il s’appelle Arcana et il est francophone. Un plus surtout si vous voyagez avec des enfants. Il est vraiment super et vous conseille des visites suivant vos envies… Contactez le (plutôt par WhatsApp) de la part de Elodie et Franck.
Bon voyage
brice210618
J’ai également Hartento à contacter par WatsApp par message +62 878 6096 7897
26 jours sur Lombok, je l’appelais quand j’en avais besoin. Un homme tout à fait honnête, avec sa licence d’indépendant et sa voiture neuve avec clim, donc des prix plus que correcte. Contactez-le de la part de Brice. Bon voyage à tous, vous allez adorer Lombok ! ( Demandez-lui de vous faire visiter ce que les touristes ne voit pas, si vous êtes vadrouilleur vous allez être dans le Lombok profond et local.
Bonjour
A mon avis, Senggigi a peu d’intérêt sauf si on recherche la compagnie de plein de touristes occidentaux…Je préfère Kuta et Sekotong…
Le centre de l’île a peu d’intérêt, c’est bruyant et très sale…les Gili c’est pour la bronzette et on a vite fait le tour…les îles près de Sekotong sont plus sympas…
yunita20
Quelle erreur ! La région de Senggigi soit un rayon de 15 km autour de ce village est la région la plus intéressante de l’ile mais pour voir cela il faut connaitre et ne pas se baser sur des préjugés. C’est exclusivement la que vous trouverez a la fois : des très belles plages quasi désertes bordées de cocoteraies comme Mangsit , Nipah , Pandanan , Sira , des routes de collines avec de magnifiques panoramas comme Pusuk , Duduk , Penanggak , Pengsong , des rizieres en terrasses comme a Mambalan ,Sesaot ,des cascades comme Tiu Tijo ,Guntur Macan , Tiu Pupus ,des vergers comme a Selelos ,Duman ,des villages coutumiers comme a Rungkang , Tanah Embet ,des forets ,des lacs et des torrents . Senggigi village est une petite station regroupant quelques hotels ,bars ,restaurants ou l’on rencontre enormement moins de touristes qu’a Kuta Lombok mais Senggigi c’est bien plus que ce petit village ; c’est le seul endroit a Lombok ou vous pourrez voir en même temps des processions balinaises ,assister aux grandes ceremonies musulmanes , voir des fêtes Sasak comme les mariages ou les fêtes de circoncision et pas faites pour lers touristes C’est la que vous trouverez le parc de Narmada ,des mosquées un peu partout dont la mosquée pagode de Sesaot et les temples de Batu Bolong , Lingsar , Ganga Siwa , Lingkumas , Kaprusan , Suranadi etc …alors non le centre n’est ni sale,ni bruyant , la plus belle région est celle de l’ouest avec il est vrai toujours a l’ouest la superbe cote de Sekotong et toutes les gilis du sud [gili Gede , Layar Asahan Sudak , Nanggu …] Par contre la région a fuir car remplie de touristes occidentaux ou il n’y’a rien a voir ou faire et qui est en passe de ressembler a Kuta Bali c’est bien Kuta Lombok a moins d’aimer les clôtures de beton et les chantiers de construction et pour aider les promoteurs a détruire cette cote
yunita21
C’est devenu une banalite , un lieu commun que de denigrer la pourtant splendide region de Senggigi l’une des plus belles et interessantes de l’ile en reduisant celle ci a la petite station touristique du meme nom qui offre quelques hotels ,bars ,restaurants et autres supermarches ,alors que c’est vraiment beaucoup plus que cela . Pourtant on peut se demander si ces propos reposent sur une connaissance reelle de l’ile ? Ceux qui sont si prompts a critiquer ces lieux les ont ils seulement visites ou repetent ils ce qu’on leur a dit ? Pourtant voici quelques photos emanant toutes de la region de Senggigi qui demontrent bien qu’avec ces longues plages desertes , ces forets ,rizierres ,vergers ,temples balinais ,mosquees et ceremonies Sasak on est dans ce qu’il y’a de plus authentique et magnifique a Lombok
bonjour
eh! bien moi je pense exactement comme Arsene 56. fuir senggigi et ses grands hotels l’un à côté de l’autre le long de la plage,bourrés de touristes qui restent affalés autour de leur piscine pour ne pas se faire importuner par les innombrables vendeurs de plage qui guettent chacune de leurs sorties. c’est pour le moment le seul endroit de lombok touché par le tourisme de masse…la plage n’est pas terrible et la mer était imbaignable quand j’y étais car trop de vagues dangereuses…(je logeais à mangsit)…ce ne sont pas des préjugés car j’étais aussi à kuta lombok, gili gede, gili layar,gili nanggu et près du volcan au nord… et c’est ce secteur autour de kuta lombok que je conseille après plusieurs séjours sur cette ile magnifique…les plages de mawun, selong blanak c’est quand même autre chose que la plage de senggigi…
mon plus beau souvenir de lombok restera le snorkeling incroyable à partir de la plage déserte de gili kondo (au N/E)…
bon, y’en faut pour tous les goûts…
cdt
jean-louis
yunita23
.Libre a vous d’aider les promoteurs a detruire Lombok en vantant les environs de Kuta mais soyez au moins conscient que ''les hotels tous les uns a cote des autres le long des plages bourres de touristes affales autour de leurs piscines et qui soit le seul endroit touche par le tourisme de masse ‘c’'est exactement la description de ce que va etre la region de Kuta dans tres peu de temps avec l’aide de tout ceux qui font l’eloge de cet immense chantier de construction . Savez vous que vont venir s’ajouter au Novotel dans tres peu de temps le Pullman , le Marriot , le Club Mediterranee ,le Royal Tulip ,le Mercure , le Paramount ainsi que des hotels quatre et trois etoiles ,des zones residentielles ,des centres commerciaux ,des bases nautiques artificielles , un circuit de courses de competition ,le plus grand golf d’Asie du Sud Est ,etc.? Je ne sais si vous etes de bonne foi [je m’interroge en lisant votre relation de la dangerosite des plages de Senggigi ou Mangsit qui ne sont que des vaguelettes en comparaison des tres fortes vagues de la facade Sud sur l’ocean indien mais bref…] mais essayez de voir les points suivants :le fait qu’il y 'ait des hotels sur les plages de la region de Senggigi ne fait que prouver l’interet qu’offre cette cote car a la difference de ce qui se passe a Kuta ,les hotels sont venus ici spontanement et non dans le cadre d’un vaste projet d’amenagement du territoire par le gouvernement indonesien , d’autre part ces hotels s’integrent dans le paysage , et les tres belles plages de la region restent desertes ,on est bien loin de votre description .Enfin on est d’accord sur la beaute des plages de Mawun et Selong Blanak mais peut on reduire Lombok a ces deux plages ? Ni forets , ni cascades ,ni rizieres , pas de gilis ,pas de snorkling encore moins de culture balinaise ou Wetu Telu qui sont l’ame de cette ile non juste des collines arides ,cloturees par du beton , des echangeurs routiers des lampadaires et des touristes qui s’entassent parcequ’on leur a dit pour les besoins des investisseurs que c’est la qu’il faut aller . Ne reduisez pas non plus la beaute de la region de Senggigi a la plage de ce petit village Senggigi c’est une suite de criques , de baies de plages comme Sira ,Nipah , Pandanan qui valent tres largement Mawun, tout le long d’une cote splendide avec des cocoteraies ,des collines ,des vergers et des villages d’altitude, des cascades ,des parcs ,des rizieres ,des temples et des mosquees et certainement pas comme vous le pretendez juste des resorts accoles les uns aux autres Je ne sais quelle experience vous avez de Lombok ,moi j’y reside depuis des dizaines d’annees , tout Lombok est magnifique Senaru ,Sekotong ,Tete Batu , Sembalun , gili Kondo , gili Gede ,Suranadi , Sesaot , gili Sudak , Selelos , Sapit , Selong blanak et Senggigi .La difference c’est que Kuta qui fut un lieu interessant autrefois est devenu une menace pour le tourisme general sur la totalite de l’ile du nord au sud et d’est en ouest Alors peut etre y avez vous interet mais sinon ce serait bien d’ouvrir les yeux et de cesser de denigrer Senggigi pour en detourner le tourisme vers ce projet de Mandalika en vantant les charmes de ces clotures de beton qui defigurent les lieux ou se regroupent toutes les foules touristiques