conseils pour longs séjours solo en Colombie

Forum Colombie

Bonjour, buenas dias,

Dans le cadre de préparatifs de longs séjours en Colombie et Costa Rica,Vénézuela j’ai besoin de plusieurs conseils. Pas de parano mais une recherche des règles simples à connaître et à observer pour éviter tous soucis inutiles. Vous remerciant d’avance pour vos partages d’expériences et conseils bien avisés pour de longs séjours en Colombie.

1/ ARGENT ET CHANGE

Pour faire le change au noir, change bien plus intéressant, comment procéder et où aller pour ne pas se faire avoir ou attaquer? Les dollars sont préférables que les euros pour payer avions ou hotels? Quels conseils selon quelles situations? Comment faites vous au quotidien?

2/ SECURITE

Medellin ou Bogotta la nuit c’est uniquement se déplacer d’un quartier à autre quartier en taxi sinon safe ou risqué? Que faut il absolument éviter pour ne pas se faire braquer ou autre? Quoi ne pas porter comme vêtements ou accessoires de jour ou de nuit? Comment protéger ses biens restés à l’hotel ou dans chambre d’hote? Mettre une alarme sur la porte d’entrée?

Risques de problèmes sécu en faisant videos paysages, nature, mer, animaux avec Gopro ou drone? Problemes corruption avec police vs matériel? Toujours se faire accompagner pour éviter soucis? Combien couterait un guide local à la journée pour être accompagné en forêt ou dans un parc national?

3/ VISA SEJOUR

Il faut obligatoirement avoir une date de billet de retour avion pour circuler et pour avoir visa tourisme? Sous quelle manière, que présenter? Car ne connaissant pas les dates retour comment procéder? Possible de faire des copies de fictives réservations? Possible de rester 2 mois, de faire aller retours, sortir du pays puis revenir qq jours après avec nouveau visa touriste?

4/ POSTE & COLIS

N’ayant pas d’adresses fixes pour longue période car allant faire souvent de nombreux déplacements est il possible et surtout sécurisé de se faire expédier colis, paquets ou courriers à une poste restante ou à une poste? Les services postaux fonctionnent correctement? Comment expédier en toute sécurité? Pour envoyer par la poste des échantillons de café, cacao ou cigares en France comment faire? Quels services utilisez vous ? La Poste nationale ou privée (ups, fedex…) pour envoyer?

5/SANTE

J’ai fais un rappel et pris tous les vaccins obligatoires pour long séjour, contre la rage aussi. Mais quels sont les risques maladies, moustiques actuels? Quels aliments ou pratiques sont à éviter? Pour aller dans forêts, parcs quelles protections prendre?

Quelles sont les affaires du quotidien pour santé, soins et hygiène absolument nécessaires d’avoir avant de venir?

6/CIGARES

Amateur de cigares où faut il seulement les acheter pour gage de fraicheur, de qualité et sérieux? Pas envie de fumer des mauvaises copies pour touristes comme c’est souvent dans la rue ou marchés à Cuba.

MUCHAS GRACIAS

Bonjour segape33,

je suis franco-colombien, je connais bien le pays, je peu vous conseillez et vous guidez surtout dans la sécurité…et le séjour long durée …plus de 3 mois, transport économique, covoiturage…guide en parlent Español…Anglais…Italiano, pour le logement économique et la possibilité de donner de cours de Français …aussi que d’autres affaires dans la loi…mon numero de Tel. (57)3145199326 wathsapp.

Cordiallement
Waam

Question logement & sécurité personnelle + protection matériels (ordi,disque durs, photo…)Pour séjours et avec seuil de budget raisonnable qu’est il en général de préférence selon les villes ou les pays (costa, colombie,venezuela,nicaragua) de privilégier? Chambre chez l’habitant, appartement entier seul (airbb), hotel moyenne gamme? Quid pour séjours 10/15 jours voire davantage?Je parle uniquement aspect SECURITE personnelle + matos affaires personnelles (doc, papiers, argent)…Selon l’endroit vous conseillez de rajouter (si autorisé ou possible) un grand cadenas, petite alarme sur la porte…?

Gracias para tu amable mensaje. Ce n’est pas encore immediat et je suis en repérages.

Combien par jour payer en moyenne un guide privé qui est à son compte (pas un tour op) avec voiture (ou étudiant botanique) pour aller dans Parcs, forets…? pas en USD
Question logement et sécurité + protection matériels (ordi,disque durs, photo…)
Pour séjours et avec seuil de budget raisonnable (pas qu’est il en général de préférence selon les villes de privilégier? Chambre chez l’habitant, appartement entier seul (airbb), hotel moyenne gamme? Quid pour longs séjours?

Je parle uniquement aspect SECURITE personnelle + matos affaires personnelles (doc, papiers, argent)…Selon l’endroit conseil de rajouter (si autorisé ou possible) un grand cadenas, petite alarme sur la porte…?

Bonjour,

je réponds à la plupart de tes questions dans deux articles de mon blog sur la Colombie:

J’y parle de sécurité et donne des conseils pour voyager seul.
Bon voyage

http://vivreencolombie.co/violence-securite-colombie/

http://vivreencolombie.co/tourisme-colombie-voyager-sac-a-dos/

Sujets suggérés

Services voyage