Bonjour, je commence à organiser mon voyage en Jordanie pour octobre prochain, voici mon souhait d’itinéraire :
Le 6 arrivée à 3H10 du matin, direction hôtel centre ville d’Amman, visite d’Amman le matin + visite Jerash l’après midi, nuit à Amman.
Le 7 départ pour Madaba, visite madaba journée + arrivée en fin de journée à la Mer morte, nuit hôtel mer morte.
Le 8 matin détente mer morte, après-midi départ pour pétra, nuit à Pétra.
Le 9 Journée entière de visite de Petra, nuit à Pétra lieu inconnu ?
Le 10 visite Petra matin + départ pour le Wadi Rum, nuit au Wadi Rum lieu inconnu ?
Le 11 Wadi rum + départ pour Aqaba en fin de journée, nuit sur la mer rouge.
Le 12 journée détente mer rouge.
Le 13 journée libre mer rouge + départ 20h d’Aqaba, arrivée à 00H00 à l’aéroport, vol à 3H55
Mon itinéraire vous parait-il cohérent ?
Je ne veux pas louer de véhicule, je souhaiterais donc un chauffeur, si possible guide francophone, avez-vous des contacts à me conseiller ?
Y a t’il possibilité de réserver à l’avance sur internet son logement à pétra ou dans le wadi rum ? Sinon que me conseillez-vous ?
mr_mrs_teapot2
Bonjour Nillo,
Nous avons visité la jordanie en Mai dernier pour un séjour de 13 jours.
Tu trouveras un grand nombre d’informations et de conseils sur notre page facebook qui pourraient t’aider à affiner ton itinéraire.
->Pour notre voyage, nous avons préféré louer une voiture pour notre itinéraire.
->Pour Petra, nous avons logé à 15 minutes à pied de la porte des ruines de Petra. (5 minutes en voiture) à l’hotel “Sharah Mountains Hotel” (Réservé avec booking). Nous vous le conseillons.
->Pour Wadi Rum,nous avons sollicité Rum Star Camp :
Nous avons choisi de passer une journée à explorer le désert de Wadi Rum, alternant randonnée, escalade et jeep en mini-groupe. Ensuite, nous avons passé la nuit dans un camp en tente privée. (Le prix de la journée incluant la nuit de l’hotel et l’entrée au désert est de 70 euros environ par personne).
Bonjour
octobre étant l ultra haute saison il est préférable pour vous de réserver à l avance surtout à Petra.
3 options de logement à Petra : les camps besoins a little Pétra don’t le bubble camp aberration écologique à mon humble avis et en plus très mal situé car en plein virage en bordure de route. Le seven wonder est bien mieux situé et offre également quelques bulles en plus de tentes traditionnelles.
les hôtels de wadi musa : les pas chers en ville haute mais assez cracra et les chers en ville basse (partie réservée au tourisme) à proximité de l entrée principale du site
les logements chez l habitant à um sayhoun le village où logent tous les bédouins qui bossent à Petra. Moins cher et plus authentique car vous partagez la vie des locaux. La plupart proposent des pensions complètes avantageuses financièrement et permettant de découvrir la vrai cuisine locale.
v-v-684
Bonjour,
Nous partons en septembre en couple en Jordanie pour 2 semaines. Nous aimerions dormir chez l’habitant comme vous l’avez écrit plus haut, pour connaître leur culture. Est ce que vous avez un site où nous pourrions réserver s’il vous plait?
Je vous remercie
v-v-685
Je vous remercie pour votre réponse Sathees.
Je souhaite vous poser d’autres questions. Nous aimerions visiter différents sites: Amman, Dana, Petra, la mer morte, Wadi RUM et Wadi Mujib et enfin Jerash.
Nous arrivons assez tard le 1er jour et pensons dormir la première nuit a Amman. Puis l’ordre de visite serait: Petra, Wadi Rum, revenir a Dana, aller au Wadi Mudjib+mer morte en dormant dans une ville pas loin ou Amman et finir par visiter Amman et Jerash avant de reprendre l’avion.
Les questions sont les suivantes. Est ce que cet ordre est cohérent? Comment savoir où se trouve les arrêts de bus ou mini-bus dans chaque endroit? (je demande cela pour savoir où loger) Existe-t-il un site internet? Nous ne souhaitons pas louer de voiture pendant notre séjour.
Je vous remercie
V&V
avishag6
Bonjour
oui cela est cohérent et évite les aller retours. Les arrêts de bus ne sont pas forcément évidents à trouver et les horaires totalement aléatoire à l exception du jet bus entre Amman et Petra sur réservation.
avez vous pu réserver le Airbnb?
v-v-687
Je vous remercie pour votre réponse. Finalement nous avons légèrement changé de planning: Amman (où on atterit), puis Dana, Pétra, Wadi Rum, on ira a Aquaba uniquement une demi journée (ça ne nous interesse pas) pour revenir a Amman.
Est ce que vous nous conseillez une ville particulière pour aller au Wadi Mudjib et la mer morte ou Amman est idéal? A qui devons nous nous adresser pour les arrêts de bus et les horaires?
Nous n’avons pas encore réservé le airbnb mais il y a des offres intéressantes avec des logements entiers. Nous vérifions d’abord la cohérence de notre voyage avant tout et ce que nous allons faire sur place plus ou moins afin de définir le nombre de jours dans chaque ville.
Merci d’avance
V&V
anapasbelle8
Pour le moment le wasi mijib est fermé depuis près d un mois. À vrai dire il est assez rarement ouvert.
madaba est plus pratique et bien plus proche de la mer morte qu Amman où vous allez perdre énormément de temps dans les embouteillages épouvantables. D ailleurs c’est plus logique depuis l aéroport D aller à madaba plutôt qu à Amman où il n y a rien d intéressant à voir.
pareil pourquoi aller à Aqaba si vous ne plongez pas?
pourquoi n allez vous pas visiter Jerash?
v-v-689
Merci pour votre réponse!
Comment cela se fait-il que le Wadi Mudjib soit fermé depuis 1 mois? Comment pouvons nous savoir si il sera ouvert pendant notre période de vacances?
Merci pour votre conseil pour MADABA, nous pensons dormir là bas du coup, effectivement ça paraît intéressant.
Nous allons a Aquaba pour nager dans la mer rouge et on emmenera des masques de plongée. Nous préférons la randonnée au farniente sur la plage.
Oui j’ai oublié de préciser que nous avions prévu d’aller a Jerash pendant une journée et aussi a la mer morte. Au départ de Madaba, est ce possible d’aller à ces deux endroits?
Il nous reste quelques jours encore, que nous conseillez vous de voir dans les alentours de Madaba ou Amman? De plus, comment pouvons nous nous rendre de Madaba au Wadi Mudjib (si il est ouvert pendant notre période de séjour)?
Je vous remercie
V&V
anapasbelle10
Il est en général à sec en été et la il y a eu un accident de touriste donc ils ont fermé. Je n en sais pas plus.
oui madaba est un point central d ou vous pouvez rayonner
v-v-6811
Merci pour votre réponse.
J’ai une autre question, au départ de Madaba, est ce qu’on peut atteindre la mer morte en bus ou mini bus ou est ce qu’il faut obligatoirement prendre un taxi ou en excursion?
J’ai lu qu’il fallait choisir un hôtel où prendre une douche tout de suite après s’être baignés car ça pique, lequel nous conseillez vous, où le coin serait joli, pas rempli de touristes?
Je vous remercie
V&V
pampel9212
Bonjour,
Il faudra réserver un taxi ou une excursion pour vous rendre à la mer morte depuis Madaba.
Effectivement il est conseillé de se rincer après la mer morte. Pour ne pas que le coin soit rempli de touristes essayez de négocier l’entrée dans les hôtels privés car sinon le lieu public pour se baigner à la mer morte risque d’être blindé.
Nous avions pris les mujib chalet à la mer morte. Ils ont un accès direct à la mer.
Il y a des minibus pour aller de madaba à la mer morte mais sans horaire et prix à la tête du client. Par contre de nombreux taxis disponibles à toute heure.
C’est une bonne option de prendre une journée en plage privée d hôtel 5 étoiles car pour le prix vous avez accès à la plage à leurs piscines douches et plus au buffet. Tarif dans les 35 Jod a comparer au 20 de la plage publique degueu…