Conseils pour Nord de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Après avoir fait Dublin, le Kerry, les falaises de Moher et le Connemara, nous aimerions retourner en Irlande mais cette fois pour faire la partie Nord.

Le voyage se ferait en voiture et sur une dizaine de jours (peut être un petit peu plus, à voir), donc ferry entre Cherbourg et Rosslare puis route jusqu’à la partie Nord.

Après avoir commencé à regarder ce qu’il y avait d’intéressant à faire, je me baserais sur 2 points de chutes pour découper le voyage en 2 parties.

La première partie serait consacrée au Comté de MAYO et SLIGO avec 4/5 jours sur place.
J’ai déjà quelques idées de choses à voir ces deux comtés comme ACHILLE ISLAND, WESTPORT, LE DOOLOUGH PASS ou bien encore LA RATHFRAN ABBEY et SLIGO.
Concernant le logement pour visiter cette région, j’aurais opté pour BALLINA pour avoir un point central entre WESTPORT et SLIGO.

La seconde partie du voyage serait consacrée au DONEGAL avec 4/5 jours sur place.
Pour ce comté, j’ai repèré SLIEVE LEAGUE, DUNREE BAY et une journée pour faire la CHAUSSEE DES GEANTS.
Pour le logement, j’aurais voulu loger vers LETTERKENNY pour pouvoir faire la cote et pour ne pas être trop loin de la CHAUSSEE DES GEANTS.

Que pensez-vous de ce programme?
Que pensez-vous des lieux d’hébergement sélectionnés?
Avez-vous des endroits à me conseiller, à ne pas manquer?

Merci d’avance pour vos futurs messages.

Bonjour,

pour la partie Mayo, Sligo, je ne commenterai pas trop y étant resté moins longtemps que ce que vous projetez.
Après la ville de Sligo, en allant vers le Donegal, il y a à faire vers Grange, enfin, c’est la route, vous verrez.
Pour le Donegal, vous allez vous régaler, c’est un comté relativement à l’écart des touristes et pourtant extraordinaire par la diversité des paysages. Vous devez ajouter des points: les Bluestack Moutains où vous roulerez sur de petites routes desertes avec des paysages changeant tous les 100M maxi. et puis la partie la plus au nord de l’Irlande à savoir l’Inishowen en montant jusqu’à Malin Head
Bien entendu, un arrêt dans la ville de Donegal s’impose et le suivi de la côte avec SaintJohn’s Point, Kilkar jusqu’au Sleave League
En revanche, nous avons une diffèrence sensible avec vous en matière d’étapes, nous préfèrons éviter de visiter à partir d’un point fixe et allons de B&B en B&B au fil de notre route
Du reste, au delà de la Chaussée des Géants, la partie côtière vers Carrick a Rode ne sera pas avantagée par un retour vers Letterkenny

Merci pour votre retour…nous choisissons des points fixes car nous voyageons avec des enfants et c’est moins contraignants d’avoir un logement pour plusieures jours que de changer tous les jours…quand ils seront plus grands ce sera différents, mais là c’est plus simple!

J’y avais pensé, mais il n’y avait pas cette précision dans votre post initiale…effectivement à deux c’est plus facile qu’avec des enfants et je comprends mieux votre technique.

Letterkenny est centrale pour ce que vous voulez faire, mais ce n est pas une ville tres sexy…
Je consacrerai plus de temps au comte de Donegal, a faire : Glenveagh, The Roses, Inishowen Peninsula, Killybegs, Mount Errigal…
Derry est une ville interessante, voir le “bloody sunday” centre.

Sujets suggérés

Services voyage