Bonjour,
Nous partons en novembre pour les Canaries. Arrivée avion à Grande Canaria et retour par Fuerteventura. On veut aller entre temps à Lanzarote.
Pouvez-vous me donner des conseils pour les locations de voitures sur chaque île et comment s’y prendre pour laisser les voitures à un endroit différent d’où elles sont prises ? Car j’imagine bien que ce n’est pas à l’aéroport qu’on va prendre le bateau pour changer d’île .
Et si vous avez une idée du circuit à suivre pour faire ces 3 îles en 15 jours, balades, visites, randos, restos…
Merci
Bonjour,
J’avais loué une voiture à Fuerteventura puis une autre à Lanzarote en prenant le Ferry à pied.
Voila ce que j’avais fait sue une semaine à Fuerteventura et Lanzarote. :
Merci pour ces infos.
Ça ne pose pas de problème de prendre la voiture à l’aéroport et de la rendre au port ? C’est plus cher sans doute aussi ?
Pour la voiture sur la 2ème île faut-il la louer par avance et donc bien prévoir ses dates exactes ?
Merci
J’étais passé par Cicar et beaucoup de monde le fait. Je ne me rappelle pas du surplus mais ce n’est pas beaucoup. En effet, c’est toujours mieux de louer à l’avance pour être sur d’avoir sa voiture.
Après, c’est plus pratique de garder la même voiture sur les deux iles, je vous l’accorde.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Pour ma part, je trouve que prévoir 3 îles en 15 jours, c’est trop, car vous allez perdre 2 x 1 journée en transfert (check out de votre hébergement, trajet vers ferry, attente ferry, traversée ferry, trajet jusqu’au lieu d’hébergement suivant, check in…). Si l’on y ajoute le jour d’arrivée et le jour de départ, voyez ce qu’il vous reste vraiment pour visiter.
Si c’était moi, je me limiterais à deux îles, mais ce n’est pas mon voyage
Comme référence, notre récit à Grande Canarie seulement (7 jours) avec ce que vous indiquez ci-dessus, quelques " balades, visites, randos, restos…"
sites.google.com/fv-canaries2/accueil-grande-canarie
Bonne réflexion
Oui vous avez peut-être raison, 2 îles sont peut-être suffisantes !
Je vais réviser mon programme.
Merci
C’est à vous de voir !
Concernant la location d’un véhicule, nous avons également loué auprès de Cicar à chacun de nos trois voyages aux Canaries. Quand vous rendez la voiture à un endroit différent de celui de départ, il y a un petit surcoût (si c’est dans la même île) mais, de ce que je me souviens, il n’est pas énorme.
En revanche, si vous voulez passer votre voiture de loc sur un ferry, il faut interroger votre loueur, certains loueurs l’autorisant, d’autres non. Cicar l’autorise, mais le coût de la traversée pour une voiture risque d’être dissuasif.
Bonne suite de préparation
Oui j’ai vu ces particularités.
Merci