Salut, moi, c’est Jean-André dit GianniJ’ai lu les réponses que l’on t’a donné… d’abord, tu dois savoir, qu’il y a des intervenants au pseudo ukrainien russe, qui racontent n’importe quoi. Toi, à Saint Petersbourg, il te faut un visa… et c’est très cher.
Effectivement, certains russes arrivent à avoir des visas pour la Lettonie… des visas schengen, via Kaliningrad l’enclave russe entre la Pologne. Mais, ce sont des acheteurs de voitures d’occasion…
Dans ton cas, l’Ukraine est un bon compromis.
Mon histoire est identique à la tienne, je suis marié avec Svitlana, une ukrainienne en butte à la bureaucratie européenne.
Cela a fini par un mariage en Ukraine et pour avoir le visa, c’est menaces sur la toile. Donc, tu es comme nous autres.
Ce serait plus simple que tu ailles en Russie.
Le premier jour, elle sera avec sa copine… ensuite, présentation à sa mère… et à sa famille… Là, c’est gagné. Le hic, c’est que tu ne peux dormir chez sa mère le première séjour…
Si on lui a refusé, le visa, c’est qu’elle ne présentait pas les garanties nécessaires, assurance rapatriement, avoir un appartement à son nom et un compte bancaire depuis quelques années avec plus de 10000 euros dessus où alors, c’est qu’elle a déjà demandé un autre visa avec un autre monsieur. C’est arrivé à mon collegue avec une chinoise.
Tu dois faire attention, moi, j’ai une nièce, la fille de la soeur de mon épouse, c’est une allumeuse qui se fait offrir cadeaux restaurants et une fois, un Auris Hybride, elle a du coucher ce coup là. Elle est interdite de séjour chez moi en France et en Ukraine. C’est une garce… et il y en a plein comme cela, surtout dans les grandes villes, où il y a la tv satellite. Elle a appris durant son job dans un bar de nuit. Maintenant avec son protecteur, elle a un visa à l’année par la Lituanie, valable 90 jours, multi entrées. Il y a une magouille avec l’employé de l’ambassade de Lituanie à Kiev… je pense un dessous de table, genre 100/150 euros. Son visa, cela fait 2 ans qu’elle l’a obtenu.
En Ukraine, tu dois louer un appartement, oublie l’hotel… 200 euros par nuit pour deux personnes, j’ai donc loué un appartiement à Kiev, Svitlana est venue me chercher à l’aéroport avec la fameuse nièce.
En 2006, j’ai payé après négociation 300 euros, au lieu de 432 150 euros seulement pour la propriétaire le reste est allée dans les poches de l’agence de location… à l’époque, cela réprésentait 2 mois de salaire d’un ukrainien, la bonne femme de l’agence, elle avait le sourire… tu penses pour 2 heures de travail…
A Kiev, il y a de quoi visiter… mais, c’est plus cher qu’en France, dans certains cafés, j’avais payé deux cafés 14 euros avec le pourboire… café en marbre… mirroirs dorures… un beau local, personnel au petit soin. Il suffit qu’elle trouve le quartier des ambassades et tu vas raquer un maximum.
Le billet de Kiev Moscou, c’est 140 dollars us … il y a 19 heures de train… la Russie étant plus cher… que l’Ukraine, c’est pour cela que c’est plus cher.
Le train file après sur Lviv, en passant par Ternopil.
Je pense que ta copine connait déjà Kiev,
Si t’as besoin d’un pied à terre quelques jours, j’ai un appartement à Ternopil, Ternopol en russe, c’est à 7heures 15 minutes de Kiev… Je viens de l’acheter, le 30 octobre 2012. Mon épouse y dort actuellement, elle doit revenir mi février en France. Moi je dois m’y rendre en avril… il faut que je fasse installer une plaque à induction à la place d’une plaque à gaz mobile et un coin cuisine. Mais, bon ce n’est pas un soucis, il y a des kiosques à nourritures et tu manges et bois pour 1,5 euros par personne. Je te dépanne et tu mes laisses quelques dizaines d’euros pour le courant, l’eau.
Pour les clés du sas et de l’appartement et le badge d’entrée… il faudrait que l’on se voit. J’en parle à mon épouse, je pense que cela ne posera pas de soucis.
Elle adore les histoires de love love entre slaves et occidentaux. L’appartement est design, en plus, la vendeuse était une jeune femme, il y a du rose et du vert. Parquet au sol… Franchement, il est vraiment plus classe que celui que j’occupe en France. En plus, il y a deux portes d’entrée avec un sas, c’est à 800 mètres de la gare feroviaire et en plein centre ville… 6 minutes à pied et tu as le lac de Ternopil et le centre ville. Chauffage autonome et eau chaude à volonté…
Ternopil, il y a moins à voir que Kiev, mais la vie est abordable et tu peux aller à Lviv, c’est à 2 heures de train… voir louer une voiture, sur Ternopil et te faire Lviv Ivano Franckiv. station de ski… là, très facile de trouver des appartements à louer… pas trop cher. Kiev Ivano… en bus, c’est 11 heures de bus… il y avait un togolais qui vends du bois, il parle français.
Si tu pars vite, un plan ski… sur Ivano franckiv, c’est jouable.
Je te laisse mon téléphone en France 06 28 04 96 61. phones quand tu veux, c’est ma boite de lavage auto, je vais la mettre en veilleuse, car je dois expertiser une affaire en Pologne et c’est pour cela qu’en mars avril, je partirai en Pologne puis Ukraine, quelques jours pour aménager le coin cuisine. Dis si tu veux que je te trouve des locations appartements. Mais là, encore, gaffe, car des fois, t’as loué un appartement confort européen et le jour ou tu viens en Ukraine, l’agence te file un appartement communiste non refait… et si c’est la russe qui l’a trouvé, c’est ok, mais si c’est toi… problème.
Je suis sur qu’en Russie, ils ont déjà changés leurs fenêtres en pvc et rénovés cuisine et salle de bains Pas, le cas encore en Ukraine.
Je te laisse, ciao, ciao.
PS, les ukrainiens ont la possibilité de prendre des visas pour la Pologne, uniquement pas Schengen. Idem avec Prague et la Hongrie. Pour la Russie, je ne sais, pas… car à cause du visa, j’ai décidé de chercher mon épouse en Ukraine, tu connais la suite.
T’hésites pas et laisse tomber, les pseudos slaves, la plupart des fois, ils racontent des aneries, trop jaloux, que l’on se marie avec leurs jolies femmes… ah ah ah.