Conseils pour séjour à Calvi ?

Forum Corse

Bonjour,

mon mari et moi partons à Calvi du 8 au 15 juin prochains…

Nous aimerions quelques conseils sur les coins à visiter et une idée de rando à la journée (mais pas une balade familiale :))

Si on peut également avoir des idées resto, elles seront les bienvenues :wink:

Merci

Bonjour,

Pour randonner, vous pouvez aller jusqu’à la pointe de la Revellata, le sentier dans la forêt de Bonifatu qui mène à la passerelle de Spasimata, la montée au village en ruine d’Occi au départ de Lumio.

Vous pouvez faire une partie en A/R sur le GR20 au départ de Calenzana, très belles vues sur la baie de Calvi et fleurs de maquis.

Jolie boucle en voiture Calvi-Calenzana-Zilla -Montegrosso-Col de Salvi- StAntonino-Corbara-Algajola-Calvi avec plein d’arrêts photos, vue sur la mer et petits villages à visiter.

Bien sûr, visite de Calvi et sa citadelle et de l’Ile Rousse.

Montée à Notre Dame de la Serra pour le panorama sur la baie de Calvi. Des sentiers en partent pour aller un peu plus haut.

Je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour et merci pour ces précieux conseils !!!
Nous sommes dans les préparatifs et avons hâte d’y être :slight_smile:
Bonne journée

bonjour dax,

votre séjour était il il ya presque un, je suis désolée de raviver vos bons souvenirs! Avez vous trouvé que 15 jours à Calvi c’était bien pour rayonner? Avez vous séjourner dans un hotel, un appartement?

quels sont pour vous les incontournables?
Nous allons nous aussi en Corse du 30 mai au 14 juin environ. Ne savons pas s’il faut louer une semaine à Ajaccio puis une semaine à Calvi?
Ni si la voiture est nécessaire sur la totalité du séjour?

Merci pour votre aide si précieuse dans les préparatifs…

Angélique

Bonjour Angélique,

Les incontournables ont étés cités en partie par Michèle.

La voitures est quasi obligatoire en Corse, si vous souhaitez vous déplacer, balader, visiter, etc

Bonjour et merci de la réponse.

Je n’avais pas spécialement de doute pour la voiture.
Mais mon interrogation porte plutot sur le logement.

Faut il privilégier deux semaines à Calvi ou une semaine à Calvi et une plus au sud pour pouvoir rayonner sur l’île?

Est ce qu’il n’y a pas d’endroits par lesquels vous repassiez régulièrement qui pourraient mériter que l’on y séjourne quelques jours?

Cordialement

Angélique

Angélique,

Si c’est la première fois qu vous allez en Corse, vous pouvez très bien faire 1 semaine au Nord 1 semaine au Sud, ça vous permets si vous compter revenir par la Suite de vous focaliser sur la Haute Corse où non selon vos goûts.

En Haute-Corse les coins phares : Calvi/ Ile Rousse, St Florent avec les Agriates (plage du Lotu) . Les petits villages de l’arrière pays, Pigna, Calenzana, Corbara, le Corte

Porto/Piana/Scandola (pour moi LE plus beau coin de Corse)

Au sud : Bonifacio, Ajaccio, et les plages du sud sont sublimes, idéal pour le farniente :wink:

C’est une liste non exhaustive, après ont peu rentrer dans le détails aussi :wink:

Bonjour à tous,

voilà j’ai laissé le temps à mes idées de se mettre en place, pris de le temps de mettre des petites croix sur la carte et maintenant je rentre dans le détail!!!

donc nous arriverons en corse dimanche 31/05 à Bastia, tôt.
Avons prévu d’aller jusqu’au cap corse et de dormir à Bastia (si vous avez une bonne adresse, ou plusieurs, je prends!)

puis deux nuits à Corte, de même avez vous des bonnes adresses de chambre chez l’habitant ou auberge?

puis deux nuits à Calvi (réservées)

une nuit à Porto… très difficile de trouver à se loger pour ce fameux 5 juin, si vous avez des bons plans…

puis une semaine à propriano (en cours de réservation).

Avant de rentrer dans le détail du programme qui est en cours de rédaction, je lance cette bouteille à la mer. Parce que oui, j’ai bien accès à Internet, oui je connais booking, tripadvisor et autre gite de france.
Nous recherchons des chambres pas cher sans grande prétention, juste propre et pratique!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage