Conseils pour sejour en Ukraine été 2014

Forum Ukraine

Bonjour a tous,
Je compte me rendre en Ukraine dans le courant de l’été.
Je planifie une a deux semaines voire plus.
J’ai parcouru le forum de long en large et j’y ai trouvé beaucoup d’infos.
Cependant quelques questions demeuren. J’aimerais donc avoir votre avis.

Cela concerne principalement la destinations. J’aimerai un endroit pas trop cher, ou l’on puisse faire des rencontres. Je pars avec un ami russophone, on a tout les deux 25 ans. Il tient a passer par kazantip, j’ai vu que c’etait un peu l’orgie, on ira mais moi c’est pas trop mon truc la zik a fond, pas moyens de j parler etc … J’aime pas trop les boites de nuit non plus, a moins que l’ambiance soit vraiment relax ou qu’on soit un bon groupe. je prefere le s pti bistro/bar de nuit. Apres en crimée j’ai cru comprendre que c’etait le fief de touristes fortunés et que les filles y sont particulierement interessees. est-ce vrai partout en crimee ? J’aime bien la plage etc mais bon si c’est pour ne pouvoir rencontrer personne a par des filles qui ne pensent qu’a se faire payer x ou y autant ne pas tenter. et encore je parle meme pas des tensions style guerre-civile, la aussi j’aimerai avoir votre avis.

Je me vois bien dans une ville sympa et animee sans rentrer dans la megapole. ou meme un village si vous me le conseillez. tant qu’on peut rencontrer … evidemment je voudrais trouver un endroit plutot authentique. La culture Slave est qqchs qui m’interesse mais sans passer par les musees monuments etc … Moi les vacances c’est pour faire la fete profiter de la vie (resto, rencontre, sorties, et pk pas des trucs originaux auxquels vous pourriez penser)

Voila bon c’est surement un peu decousu mais dans les grandes lignes tout y est. Je vous remercie d’avances de vos reponses.

Tu es sur d’avoir lu le forum et vu les actualités ?Pour la Crimée : c’est raté ! C’est devenu un no man’s land russe nécessitant un visa russe et passer par la Russie ! De plus, je doute que Poutine organise Kazantip cette année car il n’aime pas les occidentaux débauchés, homos, toxicose ou adorateur de techno ! Mais si tu aimes les maisons de retraite pour riches et vieilles russes amatrices de musique traditionnelle, tu va être gaté !!
L’est de l’Ukraine est au bord de la guerre civile au point que ma copine veut émigrer !
Si tu aimes les sensations fortes : il y a la Syrie ! ou la Corée du Nord qui est plus calme !
Pour cette année, vaut mieux la Grèce ou Ibiza :-))

Merci d’avoir repondu. Je suis mefiant avec les medias mais bon si c’est la guerre partout effectivement c’est pas le bon endroit. J’ai ecrit tout ça pour rien … lol.

Bonjour;

Malheureusement, l’Ukraine n’est pas au mieux de sa forme en ce moment. L’ambiance y est très tendue et l’économie se délite complètement, on lit l’inquiétude des gens dans la rue. Surtout pour quelqu’un qui n’est pas habitué au pays, ça risque d’être tendu!

Pour Kazantip, c’est assez paradoxal quand on sait que ce festival de dépravé était avant tout fréquenté par… Les russes… Mais bon le FSB veille et nul doute qu’ils enverront tous ces gens pourris par la mentalité occidentale faire un petit tour au Kolyma histoire de remettre tout ça d’équerre…

bonjour,

pourquoi dissuader les routards qui veulent aller en ukriaine? il reste encore lviv et l’ouest, kiev la capital, et odessa la russophone qui semble jusque la epargnee,

Oui c’est vrai. Juste que pour une première fois en Ukraine ce sera spéciale! C’est vrai que j’étais à Lviv pendant la révolution et que je prévois un déplacement à Donetsk cet été

Merci pour vos reponses. parmi vous il doit y avoir des gens qui vint en ukraine. j’aimerais que vous me donniez votre opinion sur ces endroits “epargnés”. je voudrais pas debarquer en sandales si les gens souffrent d’une guerre. ce serait le comble de l’indecence…

Je voulais l’avis des gens qui vivent en ukraine.

si vous avez deja fait la route les “pays chaud” l’ukraine devrai bien ce passer, pour le reste vous pouvez suivre cet excellent forum…

Bonjour;

Je vis à Kharkiv et je n’ai rien de plus à ajouter aux commentaires précédents venant de personnes qui ont une connaissance très approfondie de l’Ukraine.

Seulement une chose, si tu n’as pas l’expérience des ex républiques soviétiques, ça risque de te faire bizarre, surtout en ce moment.

En ce moment, on se lève le matin sans savoir de quel coté on sera le soir alors parler de l’été 2014…

Sujets suggérés

Services voyage