Conseils pour tour de la Sicile à moto

Forum Sicile

Bonjour, Nous partons mon conjoint et moi faire le tour de la Sicile à moto en mai pour 10 jours. Nous partons de Catania en sens anti-horaire. Voici le parcours que j’ai établi. J’ai déjà booké les hôtels (repères rouges) et quelques point à ne pas manquer (repères violets). Je voudrai autant que possible, ne rien rater et j’attends vos conseils sur des choses pas forcément hyper touristiques que l’on voit dans tous les guides mais des endroits recommandés.
Merci++
Sonya

Bonjour,
En suivant votre itinéraire, à ne pas louper (si vous avez le temps et en fonction de vos goûts) :
-Catania

• ETNA - Tour de l’Etna => Randazzo (ville médiévale en pierre de lave), Bronte (capitale des pistaches), Motta San Anastasia (construite sur un éperon en pierre de lave (je ne me rappelle plus le nom en volcanologie), je crois que c’est la seule petite ville en Europe construite ainsi…
  • Aci Castello - Aci Trezza
  • Taormina => Castelmola au-dessus
  • Tyndaris => plages en langue de sable + au-dessus le sanctuaire de la Madone Noire
  • Cefalu
  • Palermo
  • Scopello => la réserve du Zingaro
  • Erice
  • Trapani
  • Marsala et Corleone ? (je ne connais pas)
  • Scala dei Turchi
  • Vallée des Temples à Agrigente (la ville d’Agrigente rien à voir)
  • Enna (la ville la + haut perchée de Sicile)
  • Ragusa
  • Modica (capitale du chocolat)
  • Réserve de Vendicari => plage de Cala Mosche
  • Cava Grande di Cassibile
  • Ortygie (la ville nouvelle de Syracuse n’a pas le même charme)
  • et de nouveau, Catania

Vous avez l’embarras du choix, et encore, c’est juste un circuit sans voir l’intérieur (Madonie, Nebrodi)…
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Bon séjour,

ETNA

Sujets suggérés

Services voyage