Conseils pour un budget pour 2 semaines en Irlande ?

Forum Irlande

Salut tout le monde ! Alors que je vous explique : Nous avons comme projet avec deux copains de partir silloner les routes d’Irlande en Van pendant deux semaines, cet été.

Beau projet, vous me direz, mais un projet ça se prépare ! Et moi, mes questions, elles conscernent beaucoup le budget ! Alors on a déja géré le ferry pour y aller (le Van est à nous), mais sur place alors ?

J’en appelle donc à votre science pour me renseigner :

• Au niveau de l’essence, ça se passe comment ? on voudrait faire en gros le tour de l’île, sans forcément se restreidre pour ce qui est des détours, sachant que je crois que le van consomme environ du 8L5 au 100. Si vous avez une idée d’un budget essence, je suis preneuse !

• Au niveau de la vie sur place ? C’est cher ? il faut prévoir combien pour un budget bouffe, sachant qu’on partira de France avec les produits e base (l’avantage du Van) !

• Si vous avez tout autre astuce et conseils, je prend aussi !

Impatiente de lire vos réponses !

Sara.

Bonjour Sara,
Pour le carburant, je ne vois pas de plan particulier. Tu trouveras des stations partout. Il y a un moment que je ne suis pas venu en France en voiture, mais les prix étaient sensiblement les mêmes qu’ici jusque le début de cette année. Le diesel est un peu plus cher. Evidemment évite le plein dans trou du c… du monde car cela risque d’être plus cher. Sur toutes les nationales et tous les gros villages il y a des stations. Tu n’auras pas le stress comme en Ecosse de te retrouver à sec au milieu de nulle part, mais ne laisse quand même pas le niveau descendre trop bas. Pas ou très peu de stations prix discount dans les supermarchés. Repère juste les prix en roulant et refait le plein quand cela semble intéressant. Ceci étant les moyennes sont basses sur les routes, et il ne faudra pas trop solliciter les vitesses dans les bas rapports, donc la consommation sera basse.
Le niveau des prix est le même qu’en France, avec certains trucs beaucoup plus cher (cause la TVA).
Pour vous manger, arrêtes toi pour le plein dans les LIDL, bien plus fournis qu’en France. Le midi faites des casses dalles avec ce que vous avez acheté. Le grande marque de supermarché est Supervalu, et on trouve beaucoup de petits Spar, plus cher que les LIDL toutefois. Les magasins sont souvent ouverts jusque au moins 21h le soir.
Le soir payez vous un pub : une bonne soupe et du pain coute moins de 5€. Et goûte le seafood chowder, la soupe de poisson et fruits de mer. C’est un peu plus cher mais délicieux.
Le midi c’est toujours moins cher que le soir dans les pubs si vous voulez vous faire une spécialité chaude, compter entre 8.5 et 12 un plat simple et très copieux. C’est bien sûr moins cher en campagne qu’en ville.
Si vous faites un stock Français de départ : attention… charcuterie et fromages STRICTLY FORBIDDEN à l’import. Evite de prendre trop de beurre pour la même raison. Le beurre Irlandais est moins cher et bien meilleur qu’en France.
Peu de boulangeries mais le pain carré supermarché est bon (en gris) et conserve plusieurs jours.

Merci beaucoup pour toutes ces petites infos, je prends consciencieusement note !

Sujets suggérés

Services voyage