Bonjour,
Avec ma petite famille, on va bientôt quitter la région parisienne et s’installer dans la région de Toulouse !
Ne connaissant pas la région, on aurait besoin de quelques conseils pour savoir dans quels quartiers/villes s’installer.
On aimerait louer une maison avec jardin pour les enfants, donc j’imagine qu’il faut sortir de Toulouse. On recherche une ville de taille moyenne avec des commerces, de bonnes écoles et une belle offre culturelle et sportive tout en étant pas trop loin de Toulouse.
Mon mari a trouvé un travail chez Airbus ; on a cru comprendre que la rocade de Blagnac était souvent bouchée aux heures de pointe le matin et le soir.
Quelles villes nous conseilleriez-vous dans les environs de Blagnac pour justement éviter au mieux ces problèmes de circulation et avoir un temps de trajet maison-boulot acceptable ? Cette zone d’Airbus est-elle bien desservie par les transports en commun ?
On nous a parlé de Colomiers, Tournefeuille, Pibrac, Cornebarrieu, Beauzelle, Merville… Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres suggestions ?
Autre question : toutes ces villes sont proches de l’aéroport. Lesquelles sont à éviter en raison du couloir aérien ?
Merci pour vos suggestions !
Louise