Conseils pour un roadtrip de 17 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un Road trip en Floride du 7 au 23 mai. Nous serons 3 (avec ma femme et notre fille qui aura 21 mois). L’avion et la voiture c’est ok. Je m’attaque donc à l’itinéraire. J’ai déjà épluché les forums, les blogs et certains guide papiers, et voici mon premier jet :

Jour 1 : Arrivée et installation à Miami
Jour 2 : Visite de South beach et Art deco district
Jour 3 : Visite de downtown, wynwood art district, Little Haiti
Jour 4 : Route vers les keys. Via coconut grove ou Coral Glabe. Etape à Key largo, Islamorada et Marathon. Logement à Big Pine Key
Jour 5 : Dry tortugas (en avion) et Key West
Jour 6 : Bahia Honda state Park. Remonté à Florida City (visite de Alligator farm et balade à Royal Palm)
Jour 7 : Balade à Vélo à Shark Valley. Route jusquà Naples
Jour 8 : Visite de Naples. Etape à Fort Meyers. Nuit à Sanibel
Jour 9 : Chasse aux coquillage. Départ vers Siesta Key. Nuit à Tampa
Jour 10 : Journée de détente à Fort de Soto Park. Nuit à Tampa
Jour 11 : Lithia Springs. Homossasa springs ou Crystal river. Nuit à Ocala
Jour 12 : Balades dans Ocala National forest.
Jour 13 : Visite de St Augustine. Nuit à Orlando
Jour 14 : 1 Parc
Jour 15 : Sea World
Jour 16 : Cape Canaveral. Nuit à Fort Lauderdale
Jour 17 : Visite de Fort Lauderdale, départ pour l’aéroport

J’ai quelques questions pour finaliser mon programme :

• Tout d’abord, pensez-vous que ce programme est bien équilibré ? J’ai particulièrement peur du jour 13 avec la visite express de St Augustine.
  • Ensuite, j’ai quelques hésitations : Coconut grove ou Coral Glabe ? Homossasa springs ou Crystal river (ou les 2) ?
  • Le canoë/Kayak (Keys, Everglades ou Springs) est-il faisable avec un enfant de presque 2 ans ?
  • Avez-vous nagé avec les dauphins ? Cela vaut-il la peine, et si oui, où ?
  • Dans a forêt d’Ocala, où peut-on faire des petite balades à cheval ? Quelles springs faire absolument (j’ai entendu du bien de Silver Glen, Juniper, Fen Hammock, Blue spring et Rock spring) ?
  • Enfin je suis preneur de conseils pour me décider sur le(s) par(s) à faire le jour 14

Merci d’avance pour votre aide.

Christophe

Bonjour

je le trouve bien votre itinéraire mais un peu ambitieux avec un enfant de cet âge. Enfin pour moi car peut être avez vous l’habitude de voyager avec un petit.

St Augustine çça se fait en une demie journée, donc aucune crainte.

Tour en vélo dans shark vallée avec un enfant… j’ai des doutes car on vous loue des vélos a freinage par retro pédalage avec un panier devant et je ne vois pas ou vous allez mettre votre enfant.

Sujets suggérés

Services voyage