Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un Road trip en Floride du 7 au 23 mai. Nous serons 3 (avec ma femme et notre fille qui aura 21 mois). L’avion et la voiture c’est ok. Je m’attaque donc à l’itinéraire. J’ai déjà épluché les forums, les blogs et certains guide papiers, et voici mon premier jet :
Jour 1 : Arrivée et installation à Miami
Jour 2 : Visite de South beach et Art deco district
Jour 3 : Visite de downtown, wynwood art district, Little Haiti
Jour 4 : Route vers les keys. Via coconut grove ou Coral Glabe. Etape à Key largo, Islamorada et Marathon. Logement à Big Pine Key
Jour 5 : Dry tortugas (en avion) et Key West
Jour 6 : Bahia Honda state Park. Remonté à Florida City (visite de Alligator farm et balade à Royal Palm)
Jour 7 : Balade à Vélo à Shark Valley. Route jusquà Naples
Jour 8 : Visite de Naples. Etape à Fort Meyers. Nuit à Sanibel
Jour 9 : Chasse aux coquillage. Départ vers Siesta Key. Nuit à Tampa
Jour 10 : Journée de détente à Fort de Soto Park. Nuit à Tampa
Jour 11 : Lithia Springs. Homossasa springs ou Crystal river. Nuit à Ocala
Jour 12 : Balades dans Ocala National forest.
Jour 13 : Visite de St Augustine. Nuit à Orlando
Jour 14 : 1 Parc
Jour 15 : Sea World
Jour 16 : Cape Canaveral. Nuit à Fort Lauderdale
Jour 17 : Visite de Fort Lauderdale, départ pour l’aéroport
J’ai quelques questions pour finaliser mon programme :
- Tout d’abord, pensez-vous que ce programme est bien équilibré ? J’ai particulièrement peur du jour 13 avec la visite express de St Augustine.
- Ensuite, j’ai quelques hésitations : Coconut grove ou Coral Glabe ? Homossasa springs ou Crystal river (ou les 2) ?
- Le canoë/Kayak (Keys, Everglades ou Springs) est-il faisable avec un enfant de presque 2 ans ?
- Avez-vous nagé avec les dauphins ? Cela vaut-il la peine, et si oui, où ?
- Dans a forêt d’Ocala, où peut-on faire des petite balades à cheval ? Quelles springs faire absolument (j’ai entendu du bien de Silver Glen, Juniper, Fen Hammock, Blue spring et Rock spring) ?
- Enfin je suis preneur de conseils pour me décider sur le(s) par(s) à faire le jour 14
Merci d’avance pour votre aide.
Christophe