J’aimerais faire une surprise à mon compagnon pour son anniversaire, ce serait d’organiser un road trip en Asie de l’Est. J’ai choisi comme destination l’indonésie (+ la malaisie à voir), la corée du sud et le japon. J’aimerais faire ce road trip en 3 semaines/un mois maximum. J’aurais besoin de conseils pour pouvoir avoir une idée du budget nécéssaire puis le niveau d’insecurité dans ces destinations.
Merci d’avance!
woopsy382
yo
bon jrépond un peu tard…
Mon opinion de mec qui y vit depuis 3 ans:
0 insécurité. J’ai bien plus peur quand je rentre en France perso. Après les violeurs/voleurs y’en a partout dans le monde hein, mais “globalement”, c’est LARGEMENT plus safe en Coree. Jveux dire, j’ai jamais pensé à tenir mon sac, ou faire attention où poser mon portable dans un bar, ou éviter un quartier le soir… Au contraire on m’a rendu mon ordi portable 3 fois alors que je l’avais oublié dans un bar/resto en plein centre, et toutes les françaises à qui j’ai parlé d’insécurité me disent avoir l’impression de revivre à Séoul pour cet aspect.
pour le budget tu passes par du airbnb ou des guesthouses et tu t’en sort pour ~20/60 euros la nuit à deux. En gros hein, tu peux prendre moins cher ou plus cher.
Tu comptes moins d’1 euro par trajet bus/metro par personne dans Seoul.
Bouffe de 5 à 15 euros par repas/restau.
Les visites (temples/musee/autres) coutent que dalle.
Les retours en taxi à 3h du mat coutent que dalle (~15euros pour 30min de tacos)