Conseils pour une semaine aux Canaries en juillet

Forum Canaries

Bonjour,

Nous voulons partir aux Canaries 1 semaine début juillet avec notre fille de 2 ans 1/2.
Ce sera avant tout des vacances farniente et nous souhaiterions faire quelques visites (1 jour sur 2 me semble pas mal) sachant que des balades de plus de 2 heures avec la petite c’est compliqué!

Un autre point déterminant de notre séjour est qu’on aimerais tenter de voir des baleine.

Du coup d’après ce que j’ai pu lire sur les forum, je pensais plutôt partir sur Tenerife et nous baser dans un Tout Compris et rayonner depuis là (vu qu’à priori l’île se traverse facilement en une grosse heure).

Quel point de chute doit-on viser? Quels sont les endroit sympas à voir qui peuvent se faire avec une toute petite? je pensais faire un tour au pied du Teide (où?: ascencion impossible avec notre fille), aller voir Puerto de la Cruz et son jardin botanique, et quoi d’autre?

Pensez-vous qu’il vaut mieux louer une voiture à la semaine? à la journée? plutôt prendre des excursions?

Merci pour vos réponses.

A+,
Adrien

J’ai oublié de préciser:

J’ai vu que l’île était pas mal découpée, et j’aimerais éviter de me retrouver trop coincé entre la montagne et la mer.
Pour ceux qui connaissent les Cinque Terre en Italie, ça nous avait donné une sorte d’impression de claustrophobie (peut-être due aux nombreux tunnels pour arriver) et on n’avait pas apprécié notre premier jour (mais on garde quand même un très bon souvenir du voyage)
Du coup je voudrais éviter ça ici.

Sujets suggérés

Services voyage