Conseils pour vacances 2015 en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir tous les ans vers un pays européen avec nos 2 filles (1 an et 4 ans à ce jour). Nous avons fait l’Espagne et cette année l’Italie. L’année prochaine, nous avons décidé de partir en Croatie!! Nous partons du nord de la France. Notre choix s’est donc porté pour le moment à Charleroi - Split en avion. Par contre, je suis dores et déjà en train de regarder pour trouver une location mais je ne sais pas trop où me diriger … Mes contraintes sont qu’il ne faut pas trop séloigner de l’aéroport car pas de véhicules. J’aimerais une location trés proches de la mer pour les filles et à proximité de lieux à découvrir. Budget de 400 € par semaine pour la location sachant qu on part pour 2 semaines en Août. J’appelle à vos bons tuyaux et conseils précieux … Split ou autres ??
Merci à vous cher Routard !

Bonjour,

Prévoyez une demi-journée pour visiter Split. Séparez votre séjour en deux îles (voir trois îles au départ de Split). Faites bien attention aux liaison en bateaux de Jadrolinja (Bien que proches, Hvar n’est pas relièe à Vis).

Vous allez trouver les réponses à vos questions, comment vous loger et de nombreux bons conseils dans cet excellent article sur la Croatie

Vous n’allez pas trouver de belles plages de sable en Croatie, un peu dommage quand on a deux enfants en bas âge. Alors, pensez aussi aux Montenegro, à l’Italie ou à la Grêce.

Bon voyage

Les 3 étés qui viennent depasser, nous avons choisi la Croatie ( même si on s’était toujours juré de ne pas retourner 2 fois au même endroit… C’est le paradis ! ). Nous avons aussi deux enfants qui avaient le même âge la première fois. La Croatie sans voiture c’est difficile si on veut visiter… Si vous vouliez gardez votre idée sur Charleroi-Split, nous avons découvert un joyaux à Rogoznica . Allez sur le site de la " villa salvia " pour le découvrir… En réservant 6 mois à l’avance, il ne restait plus que le studio disponible et les proprio nous l’ont tout de même proposé pour 4 et c’était assez grand. 70 euros la nuit avec la plage juste en dessous ! Par contre, sans voiture, je ne pense pas que cela soit simple de visiter… Chaque fois, nous sommes partis de Belgique ( Namur ) avec notre voiture via l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie et enfin la Croatie. L’allemagne est fort en travaux sur les autoroutes et nous envisageons de partir via L’italie l’an prochain pour notre 4ième voyage. Les autoroutes en Autriche et Slovénie sont super ! Chaque fois, nous avons fait un circuit de 15 jours avec 3-4 nuits par endroit. L’Istrie, partie la plus proche de chez vous est superbe ( autant que la Dalamatie ). nous y avons séjourné dans une location " apartement Vranesic" à Brsec ( facile à trouver sur le net ) et cela revient à environ 70 euros la nuit également. La location est superbe mais la voiture est nécassaire pour la plage tout aussi superbe ( chemin raide sur 2km ).Cette location est située dans un village très calme avec 2 restos, un petit commerce avec coin boulangerie et un café. Pour Le village de Moskenika Draga juste à côté est très joli avec un plage très adaptée aux enfants et bordée de restos et compagnie… Le tout dans une ambiance calme… C’est pas Bénidorm et si vous aimez l’ambiance fête c’est raté pour la Croatie. Les soirées sont plus du genre romantiques et nature autour d’un petit verre ! Pour deux semaine là sans voiture me semble difficile… Par contre avec, vous pourriez découvrir L’Istrie et il y en a pour tous les goûts ! En Istrie, Rovinj est magnifique ainsi que Porec , il y a plein de location sur le net mais les notres dépassaient 400 euros/semaine dans ces endroits.Si vous avez des questions, je reste disponible !
Bien à vous

Il n’y a pas à ma connaissance de vol Charleroi-Split par Ryanair… La destination (au départ de Charleroi) la plus proche de Split est Zadar

Sujets suggérés

Services voyage