Conseils pour Vilamendhoo Island resort

Forum Maldives

Bonjour,

Nous partons au Vilamendhoo island resort en janvier pour notre voyage de noce.
Nous avons choisi une beach villa pour ce séjour.

Auriez vous quelques conseils à nous donner ?
Quelles excursions à ne pas manquer?
Une idée du prix des boissons car nous hésitons entre la pension complète et le tout inclus ?

Merci

Bonjour,

Je vous propose le copier/coller du retour que j’ai fait sur notre séjour de 10 jours au Vilamendhoo à cheval sur janvier et février 2014

"Nous sommes partis de chez nous le 24 février, voiture, TER, TGV Lyon-Paris puis Paris-Malé via Dubaï avec Emirates! Arrivée Malé 8h30 comme prévu, rapidement dirigés vers le bus qui emmène au loundge du Vilamendhoo en cinq minutes… Accueil très aimable avec boissons et éventuellement sandwichs mais le temps de remplir la fiche pour l’hôtel l’hydravion nous attend… Vol impressionnant de 25 mns au dessus des atolls exactement comme sur les photos… Enfin les Maldives dont nous rêvions depuis si longtemps!
Accueillis en français par Marjane avec boissons fraîches. Une petite déception, si nous avons bien une beach villa individuelle comme demandé elle est un peu plus loin du restaurant dédié que nous l’avions souhaité pour économiser nos vieilles jambes! Marjane promet que nous pourrons changer dès le lendemain si nous restons sur notre première idée. Nous voilà rassurés ! A 10h15 nous étions dans “notre” villa la 138 … et nous y avons passé tout le séjour… Calme, petite plage plutôt ombrée par les pandanus et les cocotiers mais avec possibilité de tirer les transats au soleil en fonction des heures et surtout juste en face de la grande passe de la côte Nord pour le snorkeling. En fait exactement ce que nous voulions et l’île est assez petite pour que tout soit proche… Très grand lit à baldaquin et moustiquaire (inutile, pas de moustiques…) , salle de bains wc, en partie à ciel ouvert avec mini jardinet, douche à l’italienne, sèche cheveux, serviettes de plage, peignoirs… Bouilloire pour thé ou café, eau et mini bar. Impression très très positive, le bémol sera la découverte le soir que les rideaux sont très peu occultants… Mais un peu de débrouillardise avec une couverture et les coussins réglera ce petit inconvénient… Et nous permettra des nuits noires parfaites avec comme seuls bruits celui de la mer et du vent…

Les villas:
La côte Nord est ventée, peu certains jours, beaucoup certains autres. Ceux que ça dérange devraient opter pour la côte Sud… Pour ma part, je n’aimerais pas être côté Sud à partir des jetées, en gros du 241 au 216, à cause des odeurs de gas oil permanentes, en tout cas pendant les 10 jours où nous y étions. Pas les 101 au 107 non plus parce qu’un peu près de la jetée donc d’une petite agitation mais je trouve que du 108 au 131 c’est parfait pour le soleil et la plage. Côté Nord , mon favori, très bien du 132 au 172 , pour celles qui suivent il y a souvent des bruits dans la journée générés par les bâtiments de dessanilisation, de buanderie etc…les jacuzzi villa à partir du 200 nous ont paru très bien! Quant aux pilotis il faut savoir que les 302 a 330 sont celles qui pourront profiter le plus pleinement des couchers de soleil en fonction de leur orientation. Ces commentaires n’engagent que moi!

Les restaurants:
Le Funama au centre, dédié au Beach villa, avec le même buffet que le Ahima au bout, très fonctionnel: divisé en trois grandes salles, ainsi on n’a jamais l’impression de foule , tout le monde se retrouve au buffet mais nous n’avons jamais eu à faire la queue. Buffet très varié, très copieux et délicieux de l’avis général. Les nombreux curry sont toujours servis en deux versions: hot ou mild pour ceux qui craignent les épices fortes… Beaucoup de fruits, les classiques “européens”: pommes, oranges, pamplemousses, ananas, bananes, pastèques et les plus exotiques: papayes, mangues, pitayas, fruits de la passion. En plus des plats différents chaque jour à base de toutes les viandes, il y a tjs des pâtes servies à la demande avec sauce au choix et des pommes de terre rôties , frites, purée etc… Ainsi que des légumes plus rares: gombos, dahl, hummus et les légumes classiques … Bcp de pâtisseries, aucun avis je n’en mange pas! Des petites entrées originales: sushi, maki et même saumon fumé … Normalement tout le monde y trouve son compte y compris les végétariens… Et la présentation est top… Et le dimanche, petit déjeuner au champagne pour tous ceux que ça intéresse…
Une table vous est attribuee pour tout le séjour mais vous pouvez choisir a chaque repas de manger dehors du moment que vous trouvez une table libre à l’ombre et que vous prévenez votre serveur attitré… Une astuce pour avoir une table en bord de restaurant donc très tranquille (et de préférence le bord proche de la mer ) ce qui vous permet de manger dedans mais quasiment dehors et toujours à l’ombre: glissez discrètement dés le lendemain de votre arrivée 10 dollars à votre serveur après lui avoir exprimé vos vœux, c’est très efficace … comme partout…

Contrairement à ce que nous avions prévu pas éprouvé le besoin de tester un autre restaurant…

Les bars:
Bar-restaurant :L’Asian Wok au Sud Est, très belle implantation mais le bar dehors est très petit et il y a deux chaises par table et pas une de plus… Donc si quatre personnes s’installent à une table il va rester une table disponible mais pas de chaises! Peu importe qu’il y en ait 50 libres à l’intérieur… pas une ne vous sera proposée pour dehors et si vous demandez on vous répondra seulement “pas de place” sans même vous regarder . Expérience détestable vécue par plusieurs vacanciers et pas seulement par nous. Dommage, nous n’y sommes pas revenus. Zéro pointé pour l’Asian en ce qui nous concerne!

Le Bonthi Bar à côté de l’accueil donc au centre de l’île : très sympa et très convivial.

Le Sunset Bar, notre coup de cœur! Moins fréquenté que le Bonthi, plus “cosy” , soleil couchant devant ou à travers les palmiers… Déco et lumières soignées dès la nuit tombée… La carte postale dont on ne se lasse pas…

Nous étions en pension complète donc sans boissons. Quelques prix: la bouteille d’eau de 1l et demi au restaurant: 4,50 dollars, une bière :6,50, un verre de vin blanc ou rouge: 8 dollars
Les cocktails alcoolisés: 10,50 dollars MAIS à l’happy hour ( entre 18 et 19 h) moins 30% ce qui ,au taux du dollar , ramène le super cocktail à guère plus de 5 euros…
Faites vos comptes en fonction de vos habitudes de vie et de vos désirs pour les vacances mais nous avons payé environ 300 euros de conso pour 10 jours au lieu de 840 euros de supplément all inclusive !

A savoir également qu’on peut être pieds nus du matin au soir, partout du sable, accueil, restaurants, bar ont des sols en sable… Il n’y a que dans votre villa que vous aurez du carrelage avec à l’entrée sur votre terrasse un joli moyen artisanal de vous rincer les pieds… Je vous laisse le découvrir… Tenue estivale simple recommandée à toute heure et en tous lieux. Seuls impératifs: pas de maillots de bain aux restaurants ou aux bars et non plus de débardeurs pour les messieurs…

Le snorkeling…
Nous avions choisi le Vilamendhoo pour ça et nous nous sommes félicités chaque jour de notre choix… Snorkeling très facile chaque jour côté Nord ou côté Sud selon le vent, la marée, les courants… les passes sont indiquées par des bouées en forme de ballons, les bouées en forme de bouées balisent le tombant. Nous y avons vu, en plus des poissons habituels classiques des mers chaudes: 4 tortues, un grand nombre de requins, de 50 cms a 2 mètres, des Napoléon, des balistes Titan, des balistes clown, des perroquets de toutes couleurs et toutes tailles, deux raies aigle, quantité de raies pastenagues peu farouches, une raie torpille, une raie rose non identifiée à ce jour et un peu trop amicale à mon goût, quantité de poissons clown de deux variétés, de très grosses murènes, des poissons coffre d’une variété jamais vue ailleurs, des rascasses volantes … Bref, bien que n’étant ni pro des photos, ni pro d’internet , en rentrant nous allons tacher de les mettre en ligne pour qu’elles soient consultables…

Les excursions: nous avons fait deux fois la sortie pour les mantas, la premiere beaucoup de chance et d’effort pour en voir 2, la deuxième le bonheur total, au moins 15 qui ont tourné autour des 23 snorkeleurs que nous étions allant jusqu’à nous toucher les bras de leurs ailes… une d’elles est passée sous ma main, peau dure et veloutée, parce que je ne me suis pas écartée de sa trajectoire malgré sa grande bouche … Je ne lui ai pas “couru” après, la chance a fait que je me sois trouvée sur son chemin et que je n’ai pas bougé… elle a continué sa nage ni plus ni moins… Mais entre 3 et 4 mètres de raie Manta à vos côtés c’est impressionnant, je ne risque pas de l’oublier…
Notre erreur: nous n’avons pas tenté la sortie requins baleine parce qu’en début de séjour personne ne les voyait et le dernier matin où, par radinerie pure, nous ne nous sommes pas inscrits “ils” en ont vu deux, entre 8 et 10 mètres de longueur… On va être obligés de revenir … C’est ballot hein :slight_smile:

Voili voilou ce retour qui aura occupé une petite partie du voyage avion…

Je suis à la disposition de qui voudra avoir plus de précisions et surtout de qui aura eu le courage de me lire jusqu’au bout…

En résumé, bien que ne connaissant rien d’autre des Maldives mais ayant pas mal voyagé,
je dirais que le Vilamendhoo est d’un excellent rapport qualité/prix et je ne vois pas comment il pourrait décevoir si on a bien défini ses priorités…"

Si je peux vous apporter d’autres précisions c’est bien volontiers… Nous y repartons, si tout va bien, en mars 2015

Cordialement.

Marino

Sujets suggérés

Services voyage