Conseils pour visiter Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour,
Ma copine et moi avons prévu de passer 3 jours dans la région de Cinque Terre durant le mois d’avril.
Nous avons réservé un appartement à Riomaggiore et je solliciterai quelques conseils pour passer le meilleur séjour possible.

• a priori nous ne pouvons pas accéder au village en voiture, quel est le plus pratique pour y accéder ?

• quels sont les endroits immanquables où se rendre ?

• en 3 jours avons nous le temps de tout faire ? Si non quelles sont les priorités ?

Merci de votre aide.

il est possible d’aller à Riomaggore en voiture mais les places de parking pour les non résidents sont peu nombreuses. En mars il nous a été possible de trouver une place.

vous pouvez vous y rendre en bus à partir de Portovenere, en train à partir de la Spezia, Levanto ou d’un des villages des Cinque terre.
pour plus de renseignements comment arrivez vous dans la region ?

les endroits immanquables, les cinq villages et Portovenere qui est un des plus beaux même s’il ne figure pas dans la liste des cinq

Nous avons été déçu par Monterosso, Manarola, Vernazza, Riomaggiore à mettre en priorité

En randonnée je ne pense pas que vous pourrez tout faire, voir l’avis des autres membres du forum, mais vous pouvez toujours voir les villages par le train , il y a aussi la possibilite du bâteau .
la vue des villages et de la côte par la route est superbe, en mars nous étions presque seuls donc possible de s’arrêter pour les points de vue

Merci pour ces présisions.
Nous venons de Nice en voiture, c’est plutot une vieille voiture donc nous ne voulons pas trop forcer dessus. Selon mes recherches, nous pouvons avoir deux possibilités pour récupérer notre appartement à 13h :

• laisser la voiture a Levanto et profiter du sentier qui la relie a Monterosso, puis prendre le train jusqu’a Riomaggiore. Mais ou laisser la voiture ? Est ce qu’il y a des parkings gratuits ?
  • laisser la voiture a La Spezia puis train. Mais ou laisser la voiture ? Et pauvre voiture qui aura encore plus de route à effectuer …

Bonjour ,
le mieux serait d’y aller en voiture ; demandez à mla personne qui vous loue l’appartement un conseil pour la parquer .
Sinon , il y a un parking devant la gare de Levanto je ne pense pas qu’il soit gratuit , mais - cher que le bord de mer ) et, de là, prenez le train directement pour Riomaggiore !

Ne vous lancez pas, à pied et avec vos bagages, vers Monterosso à pied !
Vous devriez d’abord traverser toute la ville , puis marcher 3 ou 4 kms qur la route ( en pente ) qui vous amène à l’entrée du sentier .
C’est un sentier de randonnées, avec des marches dans le roc, en montée puis descente : 2 bonnes heures de marche, super si on n’est pas chargé .

Voici le site pour les trains et bateaux :

Regardez aussi les sentiers ouerts ( cherchez le site sur le Net …) ; l’un des plus agréables, à mon avis : celui de Verazza à Corniglia ( dans l’autre sens …) .

Bon congé !

Bonjour Brigitte

Merci pour votre commentaire

Vous dites : “Regardez aussi les sentiers ouerts ( cherchez le site sur le Net …) ; l’un des plus agréables, à mon avis : celui de Verazza à Corniglia ( dans l’autre sens …)”

Est-ce que je dois comprendre qu’il est préférable de faire la balade dans le sens Corniglia à Verazza ?
Merci d’avance
Etienne

Oui ! ! !
sinon, beaucoup , beaucoup d’escaliers à l’arrivée .
De plus, les vues au départ de Corniglia sont vraiment magiques .

Bonne soirée .

Bonjour Brigitte
Merci du tuyau je le note !

Sujets suggérés

Services voyage