Conseils pour voyages de 3 jours sur les lacs d'Interlaken

Forum Suisse

Bonjour,

Nous souhaitons partir 2 ou 3 jours (je pense en voiture depuis paris) d’ici peu visiter les lacs d’Interlaken en Suisse.

Avez vous des conseils à nous donner à faire là bas en priorité ? Meilleur météo (juin, juillet…) Quelle lac est le plus beau à visiter en priorité ? Est ce qu’il est préférable de partir en semaine, ou le week end il n’y à pas trop de monde ?

Nous aimerions aussi faire le Harder Kulm, mais je ne sais pas s’il faut prendre un train, combien coute les billets et combien de temps dure le trajet pour arriver au sommet et tomber sur cette vue là :

Nous cherchons également un logement pour couple de 2 nuits qui serait autour des lacs, mais le problème c’est que soit c’est déjà complet, soit il n’y à pas de salle de bains privative ou soit c’est hors de prix : 1 nuit + de 150 €.

Merci pour vos conseils
Bonne journée

Il n’existe pas de lac d’Interlaken.

Je pense que vous voulez parler du lac de Brienz et du lac de Thoune, les deux lacs sont reliés par une rivière, l’Aar, qui coule du lac de Brienz vers celui de Thoune.
Interlaken est une petite ville située entre les deux lacs.

Personnellement, je vous suggère juillet plutôt que juin, ce dernier mois est souvent orageux, spécialement en fin de journée.

Pouquoi venir en voiture ? Pour deux personnes, avion Paris-Genève, train Genève-Berne-Interlaken (1 h et demi de trajet, gare à 200 m. de l’aéroport de Genève-Cointrin. Sans doute moins cher que la voiture, compagnie aérienne à bas coût et lles CFF (compagnie de chemin de fer suisse) offrent des promotions intéressantes pour les touristes.

Pour l’hôtel ce n’est pas un prix exorbitant, c’est le prix normal. Allez voir en chambres d’hôtes, c’est moins cher et, à mon avis, souvent bien plus sympa qu’un hôtel Chambre d'hôtes | Suisse Tourisme ou Bed and Breakfast en Canton De Berne - Bedandbreakfast.eu.

Ne manquez pas d’allez voir le musée en plein air de Ballenberg, situé sur un alpage au dessus de Brienz, on y a transporté des maisons ancienne de toute la Suisse. On y trouve aussi des activités qui se pratiquait il y a plus de cent ans. C’est un grand moment de suissitude.

Vous pouvez aussi monter en chemin de fer (assez cher, de l’ordre de 80 CHF/pers.) sur la Jungfrau avec le train qui monte à 3500 m. Tarifs et billets | jungfrau.ch

J’ai oublié le Harder Kulm.
On y accède en funiculaire, environ 10 min. de trajet à partir d’Interlaken.

Pour le musée de Ballenberg, prévoir deux jours, il y a tellement de choses à voir qu’un seul jour n’est pas suffisant.

Bonjour Mimile,

Oui effectivement je parlais de ces 2 lacs. Il y en à 1 des 2 qui est plus sympa à voir que l’autre ?

On avait hésité au début à prendre l’avion.
Sachant que si on devait partir en voiture en comptant l’essence + la vignette autorotoute suisse + péage (aller retour) on en aurait pour environ 220 €.
Je pense qu’en prennant l’avion + train ça serait certainement plus cher mais moins fatiguant aussi d’un côté car en voiture c’est quand même + de 7h de route.

Merci pour les 2 liens que vous m’avez donné pour les logements.

Ayant de la famille en Suisse du côté de Fribourg, j’y vais souvent en voiture (7 heures de route depuis chez moi). L’an dernier j’ai voulu faire une parenthèse pendant mon séjour, pour me rendre dans la région d’Interlaken fin juillet. Je suis donc partie de chez eux pour une petite semaine, et je suis rentrée au bout de 3 jours, à cause d’un temps excécrable. La pluie en continu m’a empêchée de faire les balades que j’avais prévues, alors que chez eux il faisait beau tout le temps. Il faut donc savoir que le beau temps n’est pas garanti dans la région des lacs, il vaut mieux prévoir un plan B au cas où.
Pour le prix des hébergements, j’avoue avoir été aussi assez “refroidie” ! La moindre chambre correcte était à 150 CHF minimum. Dans je ne sais plus quel patelin, j’ai trouvé une chambre à 115 CHF, au 3ème étage sans ascenseur et vraiment minable (minuscule avec des meubles et une salle d’eau datant des années 70). J’ai évidemment été dormir ailleurs.
Les restaurant sont très chers aussi en Suisse, difficile de manger pour moins de 30 € par personne.
Si comme vos messages semblent le dire le budget est une réelle préoccupation pour vous (ça ne l’était pas vraiment pour moi, mais on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons), vous devriez y réfléchir à 2 fois avant d’entreprendre un voyage en voiture depuis Paris pour seulement 2 ou 3 jours sur place. A noter aussi que tous les parkings sont payants, et que même sur l’autoroute il faut souvent le disque pour stationner.

Effectivement nous allons réfléchir et voir si ça vaut le coup de le faire maintenant.

Merci à tous les 2 pour vos conseils :wink:

En tout cas temps splendide, voire trop chaud en ce moment dans cette région.

LAUTERBRUNNEN est à cote d’INTERLAKEN et ocfrede nombreuses balades et permet avec un forfait de 3 jours d utiliser tous les petits trains et télécabines du coin qui vont à Interlaken et sur les sommets.

Re: Conseils pour voyages de 3 jours sur les lacs d'Interlaken - quinqua voyageuse

Sujets suggérés

Services voyage