Bonjour,
Nous partons en couple à Madère en août et nous avons besoin de conseils concernant certaines randonnées que nous avons programmées en sachant que nous sommes sportifs habitués à la course à pied, que je pratique la photo et que “marcher pour marcher” nous intéresse beaucoup moins que la récompense de l’effort par de beaux paysages et points de vue :
Tout d’abord pour le Pico Grande, nous ne ferons que l’aller de la rando proposée par le rother (numéro 38) puisque nous voudrions continuer soit vers Curral das Freiras (fin de la numéro 37) soit vers la Boca da Encumeada (numéro 39).
Ensuite pour celle du Pico do Arieiro vers le Puico Ruivo, c’est pareil nous voudrions continuer vers la Boca da Encumeada mais nous nous demandons si cela en vaut vraiment la peine.
Enfin nous voulons faire la rando de Ribeiro Frio, d’abord celle vers Balcoes aller-retour (numéro 17 du rother) puis repartir vers Portela mais uniquement l’aller (3h30 d’après le rother, numéro 18).
Quels seraient vos conseils pour les choix d’itinéraires, certains sont-ils plus pratiquables que d’autres? (Éboulement ou feux de forêt). Plus impressionnants en terme de beauté du paysage?
Il faut savoir que nous disposerons d’une voiture mais que nous aurions évidemment besoin d’un taxi pour nous ramener à la voiture à la fin de ces rando. Est-il facile d’en trouver à ces endroits? (Donc Curral das Freiras, Boca da Encumeada et Portela) Et surtout comprennent-ils le français?
L’autre possibilité serait le bus mais comme on souhaite partir tôt les matins, on se demande si cela est vraiment faisable. Auriez-vous d’ailleurs les lignes de bus et les horaires?
D’autre part, en dehors des rando, voici les principales choses à voir que nous avons relevées :
- la ville de Funchal
- Le jardin Botanique et le jardin tropical
- le port de Camara do Lobos
- Les piscines naturelles de Porto Moniz, Seixal et Porto Da Cruz
- Jardim do Mar
- Cabo Girao
Des choses à rajouter?
Merci beaucoup par avance!
Pauline & Rémy