Bonjour
Nous sommes une famille de 4 avec des adolescentes de 13 et 17 ans . Nous réfléchissons à un voyage à Nosy bé du 25/07 au 10/08 ;
Dans l’idéal nous voulons faire 2 hébergements différents et organiser nos activités sur place avec une agence locale ou avec la réception de nos hotels.
Est ce facile à faire? Est il dangereux actuellement d’organiser un voyage en indépendant à nosy bé?
Nous sommes également preneurs de vos bonnes adresses d’hébergements pour les familles . Ou loger pour visister au mieux ?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés
Florence
Bonjour,
Nosy be sera tranquille pour les voyagese en famille.
Vous pouvez vous organiser directement avec les hotels pour les excursions a faire sauf peut etre les croisières dans les archipels dans tout les cas ils auront de contact je pense.
Pour l hotel, je vous conseil la home résidence, villa privée avec piscine, c est top.
Eric
Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de voir l’hotel que vous avez suggeré , il a l’air au top effectivement. En auriez-vous un autre dans un autre coin de l’ile à nous conseiller ? Comme on souhaite rester 2 semaines, on aimerait faire 2 hébergements pour avoir 2 ambiances différentes.
Vous confirmez qu’il est donc facile de tout organiser sur place auprès des hoteliers ?
Sinon connaissez vous l’agence nosy bé original pour l’organisation d’excursions?
Merci bcp pour votre contribution.
Bonsoir,
Je vous confirme qu il est facile de s organiser avec les hotels directement. Sinon vous pouvez aller sur Nosy Komba chez remo e berenice, tres sympa et tres bon rapport qualite prix.
eric
nosy be c’est sur…
aucun probleme sur place…
reservez vos premieres nuits… puis vadrouillez…
les touristes se bousculent pas… à mada…
Bonjourv ericlegr
je me suis rendu plusieurs fois à nosy bé . je n’ai jamais été inquiiété. Mais bien sur le risque zero n’existe nulle part.
Pour les hébergements, cela dépend ,bien sur de vos finances.
Mais je me suis rendu dans 3 établissements de niveau moyens. je pense que le rapport qualité prixest bon. J’y retourne le 6 avril pour 17 jours.
L’ylang ylang 00261324460249. Vous tomberez sur un nommé Bruno ( le responsable); CVois pouvez appeller de la part de raymond ( moi).
le +personnel sympa, service des chambres bien fait, l’hôtel rouche la plage. De nombreux restaurant à tous les prix très proches, marchandes de fruits, petits magasins à coté .il ya deux gardiens la nuit.
En octobre dernier le prix pour une chazmbre était de 55 000 ariaris '(environ 14 €); pour vous je pense qu’il vous faudra deux chambres…
Le - ce n’escpas neuf, mais fonctionel. Pas de possibilité de manger. mais tout est à coté.
Tortue rapide a l’entrée de Da es salam.
La aussi personel accueillant Justine et jean Pierre.
locaux propres et en bon état.
possibilités de prendre des repas en réservant. Mais j’ai trouvé les repas un peu cher.
le - Assez loin de la plage et du centre ville (environ 20 minutes à pieds); Donc un peu isolé.
Mais il ya les toutouks.
Prix .Il ya deux ans entrte 35000 et 50 000 ariaris.
Tel 00261320235801
Coucher de soleil . Bingalows sur les hauteurs à environ 10 minutes de la plage à pieds.
Prix un peu plus élevé. plusieurs catégories Entre 60 000 et 90 000 Ariaris.
Pour le reste je ous recommande une personne souvent à Ambatoaloaka.
Sur la plage devant lerestaurant Batomuch.
Elle se nomme Bienvenue 00261 320271688. elle est aSsez connue à Ambatoloaka.
Elle pourra vous indiquez des propriétaires de bateaux pour excursions, des personnes pour changer l’argent, réserver un taxi à l’aéroport, et m^me venir avec.vous indiquez certains lieux intéressants. Elle vends teeshirts, paréos, nappes rideaux, et autres à bon prix. J’ai eu affaire à elle plusieurs fois je n’ai jamais été arnaqué’. ce n’est pas toujours le cas.
La aussi vous pouvez vous recommandez de moi ( raymond de la réunion).
A l’arrivée un petit pourboire de 10 000 ariaris ( moins de 3 Euros) et peux être achetez vos souvenirs avec elle.
En septembre 2019 1 e = 3 900 ariaris.
,n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.