Bonjour à toutes et tous
Je pars deux semaines avec une amie à Rio de Janeiro
Besoin de Quelques conseils sur la vie pratique…j avais contacté un guide pour faire des visites insolites mais il a essayé de me vendre un séjour complet de visites. …pas besoin de 7 jours non stop a 60e la journee…suis plutôt débrouillarde même si je sais que rio est une ville dangereuse par endroit…Mais je n ai pas apprécié qu il essaie de me forcer la main en m indiquant que 2 femmes on allait se perdre et se faire agresser…c est pas vendeur !!!
Bref
J ai déjà un appartement à urca
Quelle compagnie de taxi me conseillez vous de l aéroport et le soir pour sortir ?
Pour le change, vaut il mieux changer des euros à l aéroport ou presque aux automates HSBC ?
Métro ou bus en journée ?
Quels conseils pour prendre des photos…petit numérique, smartphone ? Et d ailleurs vaut il mieux prendre un vieux modèle si le vol est si fréquent ?
Pour la vie quotidienne quel serait le budget moyen en reais ? Faut il mettre ses sous dans une pochette près du corps ou avoir un sac à dos ne craint pas tant que ça ?
Quels sont les quartiers ou sortir le soir sans crainte ?
Quels sont les quartiers à éviter la journée ?
Quelles sont les sorties hors rio à faire sans crainte ?
Connaissez vous de Bons spot pour pratiquer le snorkeling ?
Et si vous avez d autres conseils suis preneuse
Si Jamais des routards ou routardes sont sur rio du 30 mars au 10 avril 2017 on serait avec mon amie ravie de partager des moments de visite et échanges en groupe
Alors encore merci pour vos retours et on espère vite pouvoir échanger avec vous
Sara