Conseils séjour à Marrakech du 06 au 13/05

Forum Marrakech

Bonjour à tous, azul fellawen si des confrères/consœurs passent par ici :wink:

Après avoir visité Tanger (dont je suis tombée amoureuse) et Agadir, nous nous envolons lundi prochain pour Marrakech. Je sollicite les fins connaisseurs et voyageurs du Routard afin de pêcher quelques bons conseils concernant les excursions à faire sur Marrakech et alentours.

Nous resterons 4 nuits dans un hôtel à 5/6km du centre. Pour les 3 autres nuits, je fais appel à vos récentes expériences. Est-il préférable de se rapprocher de la Medina et de louer une chambre d’hôtel/Riad ou est-il préférable de rester un peu éloignés ? Une adresse éventuelle à nous conseiller ? Budget 200 euros pour les 3 nuits. À savoir que nous recherchons un logement propre (mauvaise expérience de voyage avec des punaises de lit, depuis on est un peu parano là-dessus)

De même pour les excursions, nous allons passer par le Jardin Majorelle et la fameuse place des trépassés (d’ailleurs avant que je regarde sur Google, quelqu’un pour me dire d’où elle tient ce nom ?) Par contre, nous ne sommes pas trop du style excursions touristiques, organisés en groupe etc… nous préférons nous déplacer en bus, à pieds, taxi si vraiment nécessaire, vélo si vous connaissez un loueur… une idée de sites à visiter ?

Une idée également d’un endroit où manger le soir ? J’ai un régime alimentaire végétal et monsieur ne mange pas de viande, mais adore le poisson, je serais heureuse de lui faire plaisir en trouvant un petit coin où il pourra se régaler :slight_smile:

par avance merci de votre aide

BONJOUR,je descend toujours a lhotel chems ds la médina a 500 metres de jeema el fna et vos 200 euros suffiront largement pour 3 nuits(beau jardin et piscine agréable)
interressant le palais de la bahia et le palais badi.tout peut se faire a pieds.
pour les restaurants ?pres de la place il y en as des multitude avec possibilites de manger végétarien.ex:oscar progrés.
pour les poissons un incontournable:el bariya derriere la poste de gueliz bon voyage et belle decouverte malgré le ramadan qui débute lundi

Bonjour,

merci pour vos recommandations, je vais tâcher de faire quelques recherches sur internet pour me faire une idée.

Pas de soucis pour le ramadan, mon mari est Kabyle, nous avons l’habitude du rythme ralenti en Algérie qui est, je suppose, exactement le même au Maroc… bonne journée et bon week-end à vous.

bonjour,

je trouve le conseil pour aller manger chez Oscar Progrès un peu exagéré, car juste à côté, vous 2 petits restaurants qui paient beaucoup moins de mine mais sont excellents et plus de 2 fois moins chers, à savoir : Gargot au n° 12 ou le restaurant populaire juste avant quand on vient de la place Jemaa >El Fna; exemple de notre dernier repars pris au Gargot, le 6 mai 2018 : 2 salades marocaines, 400 g de côtes d’agneau, 100g de ris d’agneau, 1 part de frites, 2 yaourts à la vanille et le thé pour 86 dirhams soit 8€ à peu près pour ma femme et moi alors que le menu chez Oscar Progrès est à 110 dirhams par personne.
Ces 2 restaurants sont devenus nos cantines au fil des années, même si le Toubkal sur la place est mal aussi.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (10 fois à Marrakech en 9 ans)

Bibruno on parle de resto vegetarien et resto dr poisson alors les cotelettes et les ris de veau … :wink:

Place des trepasses . : du a ce qu autrefois cveyait sur cette place qu on executait les cindannes a mort. Vous devez avoir des infos plus precisee sur pas mal de sites du web.
Maintenant c est juste nos economies qui peuvent passer de vie a trepas :slight_smile:

Bonne decouverte.

Bonjour @bobruno

merci pour ce retour. Je note le restaurant et nous ne manquerons pas d’y aller pour le dîner. Nous ne mangeons ni viande, ni œufs, ni produits laitiers mais du poisson, mais j’ose imaginer que comme beaucoup de restaurant ils y font des couscous/tajines de légumes et des salades de crudités simples. J’ai eu une mésaventure alimentaire lorsque nous avons visités Tanger et depuis nous fuyons comme la peste les restaurants bons marchés pour touristes.

Bon dimanche à vous,

Charlotte

Merci pour la petite histoire, nous tâcherons de questionner les locaux pour nous en dire plus.

Belle journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage