Conseils séjour en Irlande du Nord

Forum Irlande

Bonjour à tous et à toutes,

En tant que membre fraichement inscrit, je souhaite d’abord vous remercier pour vos réponses sur les autres topics qui m’ont beaucoup aidé ! :slight_smile:

Entrons dans le vif du sujet : j’envisage de partir sous peu avec un ami en Irlande du Nord. Nous partirions pour 10/15jours équipés d’une tente et de nos sacs a dos pour un périple en mode “débrouille”.

Pour ce qui est de l’itinéraire, nous somme partis sur quelque chose comme cela : Dublin ==> Belfast (en bus) ==> Antrim ==> Larne ==> Bushmills (en longeant la côte)

C’est alors que se posent nos premières questions :

• est il possible de renter sur Belfast en bus depuis Bushmills ou faut il absolument rejoindre London Derry ?
  • Le coin de London Derry mérite il que nous prolongions de quelques Km notre parcours ?
  • Cet itinéraire tient il la route finalement ? ^^

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement, David

Bonjour,

Pour rejoindre Belfast depuis Bushmills, il faut passer par Coleraine (20 min en bus N° 172 ou 252) où vous pourrez prendre le train ou le bus pour Belfast.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je ne sais pas s’il y a des adeptes du tourisme a pied (ce sera ma première expérience ^^) car je n’ai aucune idée du temps qu’il nous faudra pour le réaliser, on partirai pour 10/15 jours en prenant notre temps dans les grandes villes comme Dublin et Belfast :slight_smile:

Cdlt, David

Sujets suggérés

Services voyage