Conseils séjour Santa Ponsa

Forum Baléares

Bonjour chers amis routards !

Nous partons mi-juin en direction des baléares plus précisement à SANTA PONSA à 20 km de Majorque, avec ma petite amie. Nous sommes un couple d’une vingtaine d’année !

J’aimerais quelques éclaircissements.

  • Autour de Santa ponsa, j’ai vu qu’à 10 km se situaient 2 très belles criques eaux turquoises etc, est-ce que quelqu’un ayant déjà résidé à SANTA PONSA saurait comment nous y rendre (sachant que nous n’envisageons pas de louer une voiture)
  • Avez-vous quelques restaurants à nous conseiller à ou autour de SANTA PONSA ?
  • Pourriez-vous nous conseiller de lieux à visiter sachant que nous sommes à la recherche certes d’un dépaysement culturel mais aussi et surtout d’endroit paisible où nous pourrons observer un coucher de soleil, où nous pourrons observer une belle cascade, un magnifique port etc… Bref des lieux à impérativement visiter sans qu’ils soient de l’autre coté de l’île.
  • Mi-juin, la température ambiante et de l’eau est-elle suffisante pour se baigner ^^?

Merci beaucoup

je vois que vous n’avez pas obtenu de réponse…nous sommes allés à Santa Ponsa en Août 2008 et nous en gardons un très bon souvenir : il y a des criques à Santa P. même, une belle et longue promenade le long de la mer jusqu’au phare, la mer est belle, vous pouvez vous y baigner en dehors de la plage + loin dans les criques…

Il y a un marché (possible d’y aller en bus) dans une autre ville vous pourrez obtenir les rens. par la représentante de votre tour opérator.
Bref excellentes vacances !

bonjour nous partons le 7 juillet a santa ponça pour 3 semainesnous avons loué un appart et une voiture
comment se sont passées vos vacances la bas ?
quels sont les endroits a voir, où se trouvent les plus belles criques ??
nous ne connaissons pas du tout les baleares
merci pour toutes infos

bonjour, je part a majorque dans deux semaines. j’ai vu un appartement à louer mais je n’ai pas encore validé ma réservation car j’aurai voulu savoir si c’était un bon coin, je ne voudrai pas louer d voiture donc j’aurai voulu savoir si les transport en commun était suffisant où si il y avait des location de scooter. car la location d’une voitutre fait exploser notre budget;

pour etre mobile en transports en commun est et reste Palma respectivement Platja de Palma. Santa Ponsa n’est pas mal desservi, mais beaucoup moins bien car une autre comune (Calvia je crois)

donc louer sur calvie sa serai mieux???

bonjour
pour etre alle a santaponsa plusieurs fois depuis palmanova il me semble qu’au bout de la plage il y a une station de bus assez importante qui dessert la partie la partie sudouest de l’ile apres pour aller plus loin il faudra vous rendre a palma a la gare centrale des bus mais en 1 jounée il vous faudra vous y prendre assez de bonne heure mias vous irez facilement visiter palma par exemple aller retour dans la journéé
allez a l’office de tourisme sur la plage de santaponsa je pense qu’ils ont toujours des depliants avec toutes les lignes de bus et les horaires bien fait et simples a comprendre
et puis sur le net a TIB (transport des iles baleares) vous pourrez je pense organiser vos sorties en bus a 'lavance
si vous avez besoin d’un coup de main n’hesiter pas
amicalement

pour vous santa ponsa est un bon choix? car je n’ai pas encore valider ma réservation mais il faut vraiment que je me dépéche. Sinon que me conseillerez vous. je recherche un endroit avec des restaurants, des bars, des bonnes balades à faire, de belles plages. En fait je pense que je vais louer une voiture pendant deux jours pas plus. Donc il faudrai qu’il y ai plein de chose à faire la où je vais louer. je suis vraiment désolé d’insister.

bj
je ne connais pas santaponsa pour sa vie festive car nous allions a^palmanova station balneaire pres de magaluff qui pour le coup un endroit qui bouge bien mais ou nous allons exclusivement l’ete et puis nous sommes surement plus agées que vous et ce n’est pas la vie nocturne qui nous interessaient le plus a part de faire une ballade a pied apres le diner
donc desolé je pensait juste vous donner quelques conseils pour les bus
bonnes vacances quand meme

BonjourNous étions à Santa Ponça en juillet
Santa Ponça est une station balnéaire familiale très calme, très agréable, bien desservie par les bus pour Palma (en été, hors saison je ne sais pas…)

La plage est loin d’être notre préférée mais nous avions loué une voiture et avons fait tout le tour de l’Ile, c’est magnifique !!
Nous avons adoré les criques del Toro, de Portal Vellls, de Santanyi, figuera, cala d’or… mais pour ça il vous faut une voiture
Attention pas très loin Magalluf station balnéaire pour bringuer mais surtout pas pour loger ou se reposer… des taxis font la navette toute la nuit
Des petites balades :

  • de la plage jusqu’au port, vous allez découvrir de nombreux accès à la mer, des endroits moins peuplés et très agréables pour plonger, masques tubas suffisent
  • de l’autre côté en longeant la baie le long des hôtels
    Mais pour vos déplacements contactez l’office du tourisme de Santa Ponça, ils vous en diront plus sur les lignes de bus
    Tél. : +34 971691712
    Fax: +34 971694137
    omtsantaponsa@calvia.com
    http://www.visitcalvia.com

Bonnes vacances !!!

Sujets suggérés

Services voyage