Conseils sur Bruxelles centre

Forum Bruxelles

Bonjour,
actuellement installé en Ile de France, je vais a devoir demenager a Bruxelles avec mon copain a partir de janvier. A cause des conditions sanitaires actuelles nous ne pourront pas visiter les appartement et vue que on ne connait pas du tout Bruxelles on aura besoin des vos precieuse conseilles pour nous aider a choisir ou s’installer dans un premiere temps.
Pour notre premiere installation on vise le centre de Bruxelles a max 15min a pied de la gare centrale car on ne sera pas vehiculés et on travaillera l’un a Ghent et l’autre a Leuven.
Par rapport aux quartiers du centre, j’ai pu vois que Anneessens est est a eviter mais est ce que il y a des autres zones pas trop secuirsants a eviter vue que on rentrera le soir et surements pas ensemble?
Nous avons trouvé des annonces das le quartier Marolles…que en pensez vous de ce quartier?

Merci beaucoup de vos aide precieus et bonne journée

Ludovica

Bonjour
Le quartier des Marolles est un très ancien quartier populaire qui est en train de se “gentrifier”, il est proche de la gare du Midi, ce qui est pratique, la population y est assez cosmopolite.
Je m’y retrouve parfois seule le soir sans m’y sentir inquiète, mais je n’y vais jamais au milieu de la nuit.
Le quartier de la gare Centrale est plutôt un quartier de bureaux, il n’y a pas beaucoup de logements par là.
Vous pouvez voir aussi Saint Gilles,assez proche de la gare du Midi , en évitant peut-être les rues vriment trop proches.

Sujets suggérés

Services voyage