Voici ci-dessous mon itinéraire pour découvrir la Crète de l’Ouest + Athènes.
Je pars avec mon ami du 14 au 25 Septembre 2015.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou recommandations ?
Athènes : Arrivée le Lundi 14/09 (1 jour et demie car nous voulons juste voir l’Acropole et peut être le port)
(Mardi 15) Heraklion : Arrivée de l’aéroport vers 20h30, location de voiture et départ direct pour : (Mercredi 16) Bali : 1 nuit + jusqu’en fin d’après midi puis départ pour : (Jeudi 17) Georgeoupolis / Lac de kournas : 1 nuit + Départ en fin d’après midi pour : (Vendredi 18) Chania : 1 nuit + jusqu’en fin d’aprem et départ pour : (Samedi 19) Kissamos : 1 nuit + Départ en matinée pour : (Samedi 19) Balos : La journée et Jusqu’au soir et départ pour : (Dimanche 20) Phalassarna : 1 nuit + Jusqu’en fin d’aprem départ pour : (Lundi 21)Elafonisos* : 1 nuit + Jusqu’à Lundi fin d’aprem (Mardi 22) Paleochora* : 1 nuit + Jusqu’à Mardi milieu d’aprem et départ pour : (Mardi 22) Chania : Fin d’aprem + nuit + Départ le Mercredi matin pour (Mercredi 23) Omalos/Gorges de samaria /Agia Roumeli : 1 nuit + Jusqu’au Jeudi matin puis (Jeudi 24) Loutro : Départ jeudi fin d’aprem pour : Horas Skaion : 1 nuit + Départ vendredi matin pour : (Vendredi 25) Rethymnon : Jusqu’en milieu d’aprem puis retour à : Heraklion : Départ à LYON à 19h55.
J’espère que je suis “claire” :-S
Notre état d’esprit pour ce voyage c’est de voir le maximum de choses tout en profitant quand même des lieux, “s’imprégner” de la culture, rencontrer des personnes,…
Merci par avance et belle journée.
marlagui2
Bonsoir
Cet itinéraire me semble très bien même s’il est un peu "chargé’ mais vous allez découvrir un maximum de beaux endroits . Par contre si vous laissez votre voiture à Omalos pour faire les gorges de samaria comment pensez vous la récupérer ? Ce n’est pas prévu dans votre itinéraire mais peut-être qu’à ce moment de votre séjour, vous aurez rendu la voiture et opté pour bateau et bus pour la fin du séjour.
Bonnes vacances.
margoulin3
ce qui me paraît totalement surréaliste c’est de changer tous les jours d’hôtel !
vous risquez, à vouloir en faire trop, de passer à côté de l’essentiel. La CRete c’est tout sauf courir d’un endroit à un autre. C’est prendre le remis de flâner.
On ne voit jamais tout en une seule fois. Vous reviendrez ce n’est pas le bout du monde!
izy4
Bonsoir,
Votre itinéraire me semble un peu chargé mais c’est affaire de goût et de rythme en vacances… Petite précision pour Loutro (qui n’est qu’un petit port sans voiture, sans route…) qu’allez vous faire de la voiture? Nous sommes allés de Paléochora à Loutro (crique toute proche, Finikia chez Old Phoenix pour plusieurs jours loin de tout) en ferry, puis de Loutro à Hora Sfakion et sommes remontés en bus (très facile et bon marché) jusqu’à Rethymnon. Idem pour les gorges de Samaria, il y a un bus matinal au départ de Paléochora et un bateau pour pour ramener le soir.
bon séjour crétois
fabrice025
Je vous donne mon avis (tout à fait personnel, on a le droit de ne pas être d’accord) sur vos étapes :
Bali : guère d’intérêt pour moi, petite plage et pas grand chose d’autre, c’est envahi en saison et désert autrement; il y a plein de russes là bas et on voit des panneaux en cyrillique
georgeoupolis et le lac pas génial non plus
Incontournables pour moi : Balos, Phalassarna, Elafonnissi, Paleochora, Hania, Rethymnon. Les gorges je ne connais pas mais ce doit être très beau.
Hora sfakion : petit port très agréable
Kissamos n’a d’intérêt que comme point de départ pour excursionner vers l’ouest, la ville est plutôt moche
Il est inutile de changer d’hôtel entre Kissamos et Phalssarna, au départ de Kissamos on atteint très rapidement Phallasarna (et Balos, et Elafonnissi)
Le programme me semble très chargé et je commencerais par zapper Bali, Georgeoupolis et Kournas (parce que la durée est réduite)
Vous aurez d’autres éléments et des photos sur mon site perso
Fabrice
doucha6
Bonjour,
Je constate quevous êtes passé par des étapes que j’envisage -départ ds 15 jours et pour 15 jours dans l’ouest -
Le but : revoir Hania, belles plages, randonnées, charme des pts portsJe me pose la question du sens des visites au départ de Hania et sans voiture. Dois-je commencer par Kimassos (visite de Balos et Phalassarna) puis descentepour Paleochora (visite d’Elafonissi) puis bateau pour Agia Roumeli (stop ou pas à Sougia en cours?) puis gorgesde Samaria,bateau pour Loutro (séjour) et remontée vers Hania via Hora Sfakion.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Doucha
nath677
Bonjour,
je suis du même avis que Fabrice et pense que changer d’hôtel tous les jours est contraignant et inutile. Nous avons fait le tour de la Crète au mois de juillet et avons changé d’hôtel tous les 2 jours, ce que je ne referai certainement pas. La prochaine fois nous resterons au minimum 3 nuits par hôtel.
Bonne vacances à vous
Anonyme8
Bonjour
Dans ton planning, il y a beaucoup, tu dois savoir que certaines places sont peu intéret car avec bcp bcp bcp bcp les touristes: le nord Ouest est connu pour cela.
C’est un avis personnel , mais Chania, Balos, Phalassarna, Elafonisos, gorges Samaria . Tout cela je ne vais plus , il y a trop les touristes . Mais evidemment à aller voir si cela est 1ère fois pout toi.
Samaria c’est le summum de l’horreur (erreur) touristique. Les Crétois disent à moi (je reviens hier de Crete) que en 2014 septembre c’était bcp de touristes. Ils pensent cette année encore plus fort.
Mais Sfakia, Loutro (hors saison), Anopoli (super) , Sougia, Palehora, c’est vraiment beau et bien à mon avis de randonneur.
Jo
marlagui9
Bonjour
C’est vrai que Samaria est très fréquentée. J’y suis allée mi-juin cette année, et il commençait à y avoir un peu de monde. Mais il faut faire cette rando au moins une fois dans sa vie, c’est tellement magnifique! Il faut partir très tôt (7H30 le matin), ce qui nous fait arriver vers 14H30 à Agia Roumeli, en ayant le temps de faire des pauses et de prendre des photos . Cela permet d’éviter la foule et le grosse chaleur de l’après-midi.
Bon séjour
christine6110
Bonjour Doucha,
nous sommes déjà allés plusieurs fois dans ce coin de crete, dont une fois en bus +ferry.
vous trouverez les horaires de bus sur les sites ktel et gtp.gr ou sur le site anendyk (compagnie de ferry).
si vous voulez descendre les gorges de samaria,il y a le problème des bagages, cela dépend où vous logez, vous pouvez partir de chania ou paleochora (ou sougia aussi je pense),très tôt le matin en bus et retour en bateau de agia roumeli en fin de journée vers sougia (puis bus vers chania) ou paleochora .
nous avions pour notre part fait la boucle:chania, hora sfakion en bus, puis ferry jusque loutro puis ferry jusque sougia (gorges d’agia irini sympa) puis paleochora et retour en bus vers chania.
nous avions fait les gorges de samaria une année précédente au départ de palochora,( possibilité d’excursion aussi à elafonissi en bateau ou en bus )
sougia est très sympa aussi, nous aimons beaucoup
kissamos ne nous a pas plu, mais balos est quand même magnifique
nous avons passé 1 nuit à loutro, joli,mais beaucoup de monde! nous y étions le 15 aout
voilà quelques infos en vrac,n’hésitez pas si vous avez des questions
christine