Conseils sur itinéraire sur 15 Jours à Madagascar du 20 juillet au 4 Août 2018

Forum Madagascar

Bonjour chers routards

Nous avons décidé de partir du 20 juillet au 4 Aout prochain a Madagascar avec nos 3 ados : 12/ 15/ 18 ans . Nous cherchons les reserves animalieres / plages / villages de pecheurs / vegetation ou nature exceptionnelle , en se posant sur 2 ou 3 lieux maximum et faire des excursions aux alentours.
J’ai deja ciblé : Nosy Be,
voire Diego Suorez / mais on m’indique que c’est tres venteux , est ce insupportable? les plages et les Tsingy rouges ont l’air superbe !
sainte Marie : pour voir les baleines vu que c’est la meilleur moment

Pourriez vous me conseiller

sur ces Localisations ou d’autres a ne pas manquer ?
le planning :3 localisations sur 14 jours est ce trop ?
dois je partir avec une agence pour l’organisation : securité ou je peux me debrouiller seule (je l’ai deja fait en Thailande ou Sri lanka ) ) ?

Merci pour tous vos conseils précieux

aller à Nosybe pour voir madagascar c’est comme allez à St Tropez pour voir la France !
lvos ados n’y trouverons pas grans chose de véritable.
15 jours c’est limite pour une découverte de mada, sauf à prendre l’avion qui est fort cher.
les taxi brousse ont des horaires trop aléatoires pour quinze jours sans compter la sécurité.

Pour diégo il faut y aller soit en avion soit en 4*4, oui c’est venteux il y a dailleurs un club de kysurf, par contre il faut faire la mer d’emeraude, les tsingy roses, le parc de l’ankarana, et la montagne d’ambre mais pas trop de lémuriens.

compte tenu de ce que vous voulez voir en quinze jours, pour moi l’idéal est de faire Tana Andasibe Tamatave Ste Marie :
Tana pour découvrir les alentours (le palais d’été de la reine à Ambohimanga, les sources de la lily etc) trois jours minimum
Andasibé les réserves Périnet et celle du Vakona pour la végétation et les lémuriens (indri indri) deux jours minimum
Tamatave le canal des pangalanes et la remontée de la cote jusqu’a Mahombo via Follpointe et le fort Manda pour prendre le bateau pour l’ile Ste Marie trois jours minimum
St Marie la découverte des baleines, les plages splendides (ile aux nattes) ±quatre jours minimum

  • les délais de route : attention l’état des routes ne permets pas de faire un trajet/km mais compter en heure selon l’état des routes on peux faire 50km ou 500 dans la journée…

je pense que cela rentre parfaitement dans votre voyage, pour l’organisation je pense qu’un chauffeur/guide est plus simple car à votre disposition sur vos arrêts ou éventuels changements
je n’ai aucun intérêt sur place, mais je peux vous donner les coordonnées du chauffeur que j’utilise depuis dix ans pour visiter les moindres recoins de mada ainsi que les adresses des hotels et restaurant correct de niveau deux étoiles france.
Si vous étes cinq l’idéal est un chauffeur guide avec un 4*4 qui coute en général 40 euro/jour ses repas et hébergement compris carburant en sus(tarif de france)
Attention que votre chauffeur et le dipmlome de guide sinon il faut prendre deux personnes obligatoire ce qui réduit d’une place dans le véhicule

Bonjour
Je suis novice sur le forum alors mille excuses si ce n’est pas la procédure pour vous contacter
Mon mari et moi allons à MADAGASCAR entre mi novembre et mi décembre
Nous voulions y aller en indépendant mais au vu des discussions peut-être serait-il préférable de prendre un chauffeur guide ?
Dans une autre conversation vous donniez l’adresse et les tarifs de votre chauffeur guide sur place et vous proposiez une liste d’hôtels
Pourriez-vous m’envoyer cette liste ?
Le circuit et la réservation des hôtels sont-ils faits par le chauffeur ou par nos soins ?
Merci de votre réponse
Cordialement

bonjour

je serais également preneuse sur des noms de guide/chauffeurs et lieux pour dormir

merci beaucoup

caroline

Bonjour,

Nous sommes dans le même projet que vous avec deux enfants ( de 3 et 5 ans) est ce le bon choix pour nous d’aller à Diego Suorez ou y a t il des circuits adaptés pour notre famille ?

Merci.

Je serai a mada du 28 Avril au 26 Mai. Quand on voit les tarifs pratiqués par les Agences de voyage locale. Pour le moins trés excessif, il est important de faire ce type de pays avec un bon Guide.

Bonjour,
Voici un itinéraire que vous pouvez faire en famille ou en couple pendant 15 jours mais avec une voiture de location: Antananarivo, Antsirabe, descente de la Tsiribihina, Tsingy de Bemaraha, Isalo, Ranomafana, Antananarivo ou Tuléar et prendre l’avion pour retourner à Antananarivo.
Petit conseil: faites appel aux petits tours opérateurs malagasy pour bénéficier des tarifs abordables.
Bon séjour!

pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide chauffeur SVP, nous aimerions préparer un voyage à Madagascar prochainement, merci

jz suis allé 2 mois à Madagascar sur 2 années. Le sud circuit décrit ci dessus par Mwa-MG et le second vers l’est vers les iles sainte Marie et l’ile aux nattes et ensuite en revenant à Tana vers le nord. Pour 15 jours le 1er circuit est sûrement faisable mais le rythme intense pour profiter des tsinghys de Bemahara, magnifiques plages d’Ambatomilo ou Ifaty, de l’allée des baobabs, du parc de l’Isalo.
La partie est avec Andasibe et les indri indri, les iles nommées ci dessus et le canal des pangalanes avec toutes les espéces de lémuriens au Palmarium beach (hôtel)
La partie Nord mais la route est longue et en très mauvais état avant Diego Suarez. Par contre les parcs sont magnifiques et les plages superbes. Ne pas rater l’excursion à la mer d’émeraude.

Les deux fois j’ai pris Madagascar circuits tours classé en tête de Tripadvisor dans la catégorie Activités en plein air. Le devis arrive rapidement et les prix sont très convenables. A votre écoute pour tout renseignement supplémentaire

Sujets suggérés

Services voyage