Conseils sur le parc du Corcovado

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Mon partenaire et moi-même nous rendons au Costa Rica fin avril/début mai et souhaitons absolument visiter le parc Corcovado.J’aurais donc aimé plusieurs renseignements de la part de personnes s’y étant déjà rendu.
Pour l’instant nous avons l’itinéraire suivant :Alajuela/Tortuguero/Cahuita/Puerto Jimenez - Drake Bay/région sud de Puntarenas (lieux qui restent à définir).

Tout d’abord j’aurais souhaité connaître le moyen le plus simple pour nous rendre à Puerto Jimenez depuis Cahuita (j’ai cru comprendre que l’avion au départ de San José était une très bonne option, cependant la restriction du poids des bagages me pose vraiment problème…)

Mon partenaire et moi-même souhaitons vraiment découvrir les merveilles du parc Corcovado et je pense que nous allons donc opter pour 2 jours de randonnée et 1 nuit à La Sirena. (Carate-La Sirena-Drake Bay). Pensez-vous que cet itinéraire soit le plus intéressant au niveau marche et paysages ?

Et enfin, auriez-vous un guide au prix raisonnable à nous conseiller s’il vous plait ? J’ai pu voir que beaucoup de personnes conseillent Surcostours cependant les prix reçus sont vraiment exorbitants (presque 300$ par personne).

Merci par avance !

Léa

Par ou désirez vous faire la parc? Cote puerto Jimenez ou bahia drake?

Les paysages dans le parc ne sont pas fous car on est dans les bois en permanance donc difficilte d’obtenir un vrai point de vue. Sinon pour passer une nuit dans la station La Sirena avec 4 excursions j’ai tjrs entendu des prix entre 200 et 400$. Ce qui est clairement très cher pour l’expérience apportée.

Bonjour,

C’est vrai que le prix des randonnées au Corcovado n’est pas “donné”. Personnellement, je vais y passer 3 jours et 2 nuits du 15 au 17 Février (Puerto Jimenez > Carate > La Leona > La Sirena 2 nuits puis retour par le même chemin). J’ai demandé un devis à huit agences ou guides ; quatre m’ont répondu de façon satisfaisante mais les prix varient peu : de 400 à 420 $. Cela s’explique, au moins en partie, par le fait que les services à La Leona ont été “confiés” à une entreprise privée : 20 et 25 $ par repas sans possibilité de cuisiner, hébergement à 15$/nuit sans possibilité de camper ; par ailleurs, le prix d’entrée est passé à 15$/jour… Le seul poste de dépense qui me semble “compressible” est celui du guide à condition de pouvoir former un groupe (ils acceptent généralement jusqu’à huit personnes) ; à titre d’exemple, une agence (que je n’ai pas le droit de citer publiquement…) propose mon tour à 419$ mais le baisse de 15$ pour chaque nouveau membre du groupe ; l’agence que j’ai choisie propose les prix suivants : 2 personnes (60$/pers) ; 3 pers (55$) ; 4 (50) ; 5 (45) ; 6 (40) et 7 pers (35$/pers).
Au retour, je mettrai un compte-rendu détaillé de l’expérience.
D’ici là, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre séjour au CR, notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour,
Nous sommes rentrés la nuit dernière du CR .
Nous avons fait le classique:
-laissé la voiture à Sierpe puis 3 nuits à Drake Bay chez Manolo avec “pack” 1 journée Corcovado à la Sirena et 1 journée à Isla del Cano pour 500 USD pour 2 .
Nous avons rencontré des voyageurs qui étaient “partis” de Puerto Jimenez puis rando avec guide (7h de marche) jusqu’à la Sirena , retour en bateau La Sirena Drake Bay et retour par le bateau de 16h sur Sierpe
Ils avaient vu plus d’animaux que nous , mais avaient aussi trouvé le guide très cher.
Nous avons un peu regretté de ne pas avoir eu la même démarche , mais cela compliquait un peu .
Cordialement

Bonjour,
Avez-vous toujours prévu de faire un excursion dans le parc du corcovado prochainement ? car je cherche une âme charitable pour me ramener un chapeau de rangers de la station de la Sirena…Ma fille a perdu son chapeau adoré acheté à la station de la Sirena au Parc Corcovado, Chapeau de rangers vert kaki et noir avec un paresseux dessus). J’ai cherché partout pour en acheter un nouveau, impossible. Je cherche donc une bonne âme qui a prévu une journée au Corcovado pour en acheter un nouveau pour nous à la boutique de la Station des rangers de la Sirena et nous le faire parvenir en France (Frais pris en charge bien évidemment!).
Flo

Sujets suggérés

Services voyage