Conseils sur un itinéraire d'une semaine au Maroc au départ de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars avec mon compagnon au Maroc du 24 juillet au 7 août:
L’idée est de visiter une semaine en couple et en liberté en partant de Marrakech puis, je rejoins de la famille à Saida.

Première partie: pour l’instant, je voudrais visiter Marrakech, puis l’oasis Fint, la palmeraie de Skoura, se balader dans les vergers du Daddès sur la route en allant à Boumalne de Daddès (ou après, je ne sais), puis nous irions à Merzouga (mon compagnon veut absolument aller dans le désert! donc, je tente d’intégrer ce souhait suprême de Monsieur qui rêve d’une nuit dans le désert).
=)que pensez-vous de cette première partie de trajet? Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que c’est faisable en cette saison chaude?N’est-ce pas trop redondant?

Seconde partie: il nous faut remonter en direction de Saida
=)quels sont les endroits qui peuvent valoir le coup de s’arrêter selon-vous?

Tout cela, ce serait du 25 au 31 août, aprés, c’est Saida…
L’idéal serait que cette première et seconde partie de voyage dure idéalement, une semaine donc, car après c’est la semaine en famille à Saida.

Mon souhait, c’est que je sais bien qu’on pourra pas tout voir du Maroc, bien sûr, mais, j’aurai sûrement l’occasion de revenir, alors bon, autant voir de très belles choses, même si ce ne sont pas les immanquables;
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une très bonne journée!!!

Du 24 juillet au au 31 août !

Oui du 24 juillet au 31 août! Des conseils pour la première semaine?

Bonjour,

Quand vous dites Saida, il s’agirait plutôt de Saidia ?

Sur cettte période de l’année, ce qui vaut le coup, c’est la côte !
Essaouira, El Jadida, Rabat, puis vous rejoignez Saidia avec un éventuel arrêt à Fes.

Une nuit à Merzouga, c’est du 30° minimum la nuit et plus de 40°C.
Marrakech-Merzouga, c’est 8h de route minimum sans les arrêts. Puis Merzouga- Saidia, c’est aussi à peu près 8h de route (sans les arrêts). Vous n’aurez qu’une envie, c’est de profiter de la clim de la voiture sur la route… Angine assurée avec le choc thermique en sortant du véhicule.
ça fait énormément de contraintes, pour une nuit pas agréable (trop chaude) dans le désert.
Peut-être pouvez vous vous réserver ce projet à un autre moment de l’année.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage